Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
A St Quentin en Yvelines, nous avions un probleme : un abri bus a eclairer mais un eclairage present de l'autre cote de la route et un Route departementale refaite il y a un an.
Solution trouvée : l'abri bus meuliere avec panneau solaire et eclairage led. Les batteries sont dans le sol.
bientot des images de jour
une image avec l'eclairage public allumé, une image avec l'EP eteint. On a 50 lux au sol
c'est un partenariat INEO INFRA ILE DE FRANCE
C'est pas mal du tout, et puis ca met en valeur les mur en pierre,j'aime bien ce type d'abribus, ca change de ce de JCDecaux qu'on voit partout!
Oui c'est pas mal. Mais dans le genre, abri-bus pas pratique pour voir le bus arriver.......
Ce sont des luminaires linéaires ?
Ce genre d'abris était très courant dans nos campagnes et ils le sont parfois encore.
Oui au fait à quoi ressemblent les luminaires ?
je crois que c'est un luminaire prévu à l'origine pour des tubes fluo mais recondtionnés avec un lumiaire leds pour garantir l'etanchiete et la protection contre le vandalisme.
j'irais prendre des ^photos de jours
l'interet de la fenetre dans l'abri bus est de permettre au chauffeur de voir qui attend le bus, sauf que les panneaux des horaires sont posés devant!!
a quand des abris bus DECAUX ou autres fonctionnant au solaire et l'éclairage led??? Faut dire que ce n'est pas eux qui paye la facture d'energie!!
Oui c'est vrai. Sauf que les villes équipées ont bien souvent installées leur abri-bus il y a plusieurs années, quand la led n'était pas développé pour l'éclairage fonctionnel.
Oui c'est vrai. Sauf que les villes équipées ont bien souvent installées leur abri-bus il y a plusieurs années, quand la led n'était pas développé pour l'éclairage fonctionnel.
justement, il est temps dans les renegociations de délegations de service public d'imposer des abris bus economes et autonomes
L'avenir en ce domaine ne m'inquiète pas, quand je vois comment on traite les projets dès la conception.