Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis allé à
Rivière-du-Loup pour Noël et j'ai eu la chance de conduire sur la nouvelle autoroute 85 qui commençe à
l'autoroute 20 à Rivière-du-Loup et la fin est juste après Saint-Antonin, à l'intersection de la 185 et le chemin de
la Rivière-Verte. L'autoroute mesure 13 km.
La 85 se trouve à être dans l'axe de la 185 qu'on a
"autoroutisé". La section de l'autoroute 20 à la rue de Fraserville était déjà en autoroute depuis les années 70.
Pour ce qui est du reste, il a été élargie à 2x2, et on a construit des viaducs. C'est une vrais autoroute, aucun
intersection.
L'échangeur de la 20 et de la 85 (ou 185), pour ceux qui l'ont jamais vue, c'est particulier. Il
n'y a pas de bretelle pour faire de 85 nord vers 20 est, ni de 20 ouest vers 85 sud. Dans ce cas, on doit passer
par les rues locales dans le ville de Rivière-du-Loup. Je ne sais pas si il serait possible de faire ces bretelles un
jour, car l'échangeur se trouve dans une bonne pente naturelle.
Michel "Le Koala" Blanchet
J'ai circulé sur cette
autoroute cet automne. Le tronçon entre le rue Fraserville et St-Antonin était encore en construction à cette date.
D'autre tronçons de la 185 sont également complètement transformés en autoroute à St-Louis-du-Ha! Ha!,
à Cabano et à Dégelis. Il y a quelques sorties pour ces municipalités et aucune
intersection.
L'échangeur de la 20 et de la 85 (ou 185), pour ceux qui l'ont jamais vue, c'est
particulier. Il n'y a pas de bretelle pour faire de 85 nord vers 20 est, ni de 20 ouest vers 85 sud. Dans ce cas, on
doit passer par les rues locales dans le ville de Rivière-du-Loup.
Je me suis déja fait prendre! Je
roulais sur la A20 ouest et je voulais prendre la 85. J'étais rendu près de La Pocatière quand je me suis rendu
compte que j'avais passé tout droit.
Sti!
Si je me souviens bien,
Edmondston est annonçé à la sortie la sortie 507 de la 20 direction Ouest. On peut le voir sur
http://www.exitlists.com/exitlists/list … s/A20.html
Soit dit en passant, c'est
très interessant comme site. Je viens de le découvrir.
À La Pocatière! Tu avait passé un bon bout!
Michel "Le Koala" Blanchet
La liste aura à être
modifiée quand l'A30 traversera le fleuve entre Melocheville et les Cèdres.
La partie de l'A30 à l'ouest du
pont deviendra l'A530, et l'A30 traversera le fleuve pour fusionner avec l'A540 qui deviendra une partie de
l'A30.
Logiquement les numéros de sortie de l'A30 devront être ajustés au nouveau point d'origine à
Vaudreuil (jonction de l'A40).
Pourquoi l'A15 revient toujours à zéro à l'A40? À la conversion au
kilométrage on aurait pu faire cette modification.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Pages: 1