Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonsoir
La Ville de clamart a réalisé un eclairage à led dans la rue des Vezous. L'installation est loin d'être optimisée car les luminaires à leds sont installés sur les poteaux existants à 9 metres.
Certes c'est beaucoup moins eclairé qu'une rue au sodium qu'on apercoit au fond et il y a des trous noirs mais vu le choix qui a été fait de conserver les mats existants je trouve le resultat pas trop mal
Last edited by stephchilly (2009-04-15 16:39:13)
Lien photo mort mais accessible en URL.
j'arrive pas à mettre la photo sur le site!!!! au secours!!!!!
C'est de qui ces luminaires ?
je me renseigne aupres d'INEO. je crois que c'est un partenariat industriel
Ok.
Içi : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 074#p14074 La discussion du 16/08 pourra t'aider.
J'utilise Mabul entre autres donc voilà.
Exalum
La lumière réfléchie
L'ensemble parait relativement uniforme. On a combien de lux au sol?
L'ensemble parait relativement uniforme. On a combien de lux au sol?
je me renseigne. L'uniformite n'est quand même pas terrible quand on est sur place
Ah ok ! Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut avec une photo !
Ah ok !
Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut avec une photo !
on le voir surtout sur la deuxieme photo!!
mais par rap^port à des rues tradiotionnelles, ce n'est pas si mal surtout que dans ce cas, la hauteur et l'interdistance est imposée
Oui c'est vrai qu'il y a quelques "trous noirs" .
C'est vrai que de tels "trous noirs" vont être très préjudiciable dans une telle rue
Le dimming est-il utilise dans ces luminaire LEDs? A defaut de pouvoir concurrencer les luminaires SHP sur le terrain du rendement ou du cout a l'achat, les LEDs permettent de faire des economies si leur puissance est reduite tard la nuit ou en fonction de la presence de vehicules/personnes (le retour sur investissement reste tout de meme long, 5 ans ou plus, et il reste a prouver que ces luminaires aient la fiabilite annoncee!).
Last edited by Max (2009-04-23 16:00:27)
La lanterne est une CrystalLed®72 du chez LedLightGroup, une boite Norvegienne !
Voici une photo du site de Clamart sur leur site internet :
http://www.ledlightgroup.com/index.php? … &Itemid=18
Laid
Ah non moi je trouve ça très sympa.
(ironie bien sur)
laid mais rendu pas mal je trouve