Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
ça y est........ nouvelles génératrices et nouveaux luminaires (avec photovoltaique).... Les paris sont ouverts !
allez raconte nous!!!!! je suis hyper impatient!!!!
bon ok faut que je dégotte des photos....
Le gars qui branche...
surtout des photos de nuit!!!! mais pense au maxi flash!!!
Non mais oh ! Faut pas fausser la photo hein !
Bon voilà de jour.... c'est un début.... je vous dirai s'il y a du mieux ! Tournez manège !!!!!!!!!
Last edited by Grosfab (2009-09-24 11:02:06)
Le gars qui branche...
Last edited by Grosfab (2009-09-24 11:02:18)
Le gars qui branche...
Oui car nous avons une génératrice... et nous sommes en phase de raccordement (sur la photo) et comme son cable se promène dans le fut du mat, il pourait y avoir un court-circuit si la génétratrice produit.... donc voilà ... mieux vaut qu'elle ne tourne pas pendant son raccordement...
Le gars qui branche...
Je l'ai vu en fonctionnement avec le même mât.
Je dois avouer que ça fait un super ensemble.
Par contre côté performance il faut repasser, les batteries prennent un max de place et bien que ça éclaire bien sous le mât, les inter distance sont trop grande ce qui fait qu'il y a des trous noirs.
En plus, ils devaient mettre au démarrage un panneau solaire au dessus de la lanterne (style on fait du solaire en plus) et au dernier moment ils n'ont pas voulu le mettre.
Du coup la dernière fois que je les ai vus, il n'y a avait pas de panneaux solaire.
On va laisser passer les vacances... on en saura un peu plus dans quelques semaines...
Le gars qui branche...
Et bien non, zéro pointé, pas de passage dernièrement .... Vous ne serez pas gâtés par mes infos.... moi non plus d'ailleurs à bien y réfléchir !
A priori, il serait question de modifier la génératrice (pour un meilleur rendement) et d'ajouter le module photo-voltaïque... J'espère vivement être de la partie pour les modifs... afin de me faire une idée sur les assemblages, l'étanchéité et tout le tintouin !Voilà, d'un point de vue plus personnel, je suis assez ouvert à cette technologie. Même si les coûts de mise en oeuvre sont assez extraordinaires, je salue déjà l'initiative, cela ressemble fort à un challenge... et je trouve le design assez réussi. Maintenant, et si ces installations devenaient un jour autonomes et fonctionnelles, et oui on peut rêver !, j'ai grand mal à les imaginer pousser ça et là dans nos communes... mais pour des sites (très ciblés) comme que la salle de Bouvron, là oui !
Bien sur, pour le reste, je préfèrerais conserver nos systèmes avec les traditionnels réseaux et commandes déclairage (histoire de conserver mon job )....
Tu fais partie de l'équipe qui les installe???
Parce que tu as des infos vraiment intéressantes.
de loin ça a l'air d'être un produit vraiment intéressant mais maintenant de près, ce serait bien que tu nous en dise plus en détail.
merci d'avance
Last edited by Samctc (2009-07-31 07:17:21)
Je l'ai vu en fonctionnement avec le même mât.
Je dois avouer que ça fait un super ensemble.Par contre côté performance il faut repasser, les batteries prennent un max de place et bien que ça éclaire bien sous le mât, les inter distance sont trop grande ce qui fait qu'il y a des trous noirs.
En plus, ils devaient mettre au démarrage un panneau solaire au dessus de la lanterne (style on fait du solaire en plus) et au dernier moment ils n'ont pas voulu le mettre.
Du coup la dernière fois que je les ai vus, il n'y a avait pas de panneaux solaire.
ca c'est un scoop!!!! tu les as vu fonctionner!!!! ou ca???? est tu sur que ce n'etait pas les batteries chargées en usine io fonctionnaient? As tu vu réellement l'eolienne tourner et charger les batteries?
Pour les panneaux solaires, idem chez nous....pas de panneaux!!!
encore un mois et je depose ce bins!!
Et bien je n'ai pas grand chose de plus... que cette page
http://www.grosfab.com/materiel/eolien/eolien.htm
Je pense que pour se faire une réelle idée de cet éclairage éolien, il faut du temps et surtout prendre les avis des usagers qui sont aux premières loges !
Faire des relevés, cela me semble assez délicat: (dépend des conditions climatiques)... D'autant que je ne suis pas prêt d'y mettre mon nez ! vu que je suis, à mon tour, en vacances et que à la rentrée... je vais bosser dans le fief de notre ami lux or... faudra patienter pour avoir un retour ....
Last edited by Grosfab (2009-09-24 11:03:53)
Le gars qui branche...
J'ai vu l'éolienne tourner ça c'est sur, après ce qui est de l'alimentation par des batteries chargées en usine ou par l'éolienne, c'est autre chose.
La seule chose que je peux vous affirmer c'est qu'à l'endroit ou elles étaient installées (Bouvron si je ne dis pas de bêtises), ils ont dû, un peu moins de un mois après leur installation, changer :
- Batterie
- Eolienne
- Luminaire
Autrement dit, ils ont changé tout leur produit.
Soit disant parce qu'ils avaient fait évoluer leurs technologies (ce qui, je veux bien le concéder, ne doit pas être trop dur en ce qui concerne le luminaire). Mais je pencherais plus sur le fait que l'ensemble ne fonctionnait pas.
D'ailleurs pour tout avouer, je pense que le dimensionnement de l'éolienne ne suffisait pas à recharger suffisamment les batteries. Il n'y avait pas assez de vent à Bouvron selon eux...
Affaire à suivre
je vais bosser dans le fief de notre ami lux or...
Sur Nantes ?
En tout cas, si dans 6 mois, l'installation ne fonctionne pas correctement, là il faudra se rendre à l'évidence...
Ben ouais, le périph !
Le gars qui branche...
Travaux de nuit - découpage de la chaussée pour confection de boucles - mais il est plus question de gestion de trafic que d'Eclairage public...
Si j'avais un cape avec un logo "S" sur la poitrine, je remettrais le périph en lumière... mais là je rêve un peu !
Le gars qui branche...
Ok, apparemment, les travaux consistant à équiper le périphérique d'un nouveau système de gestion du trafic (avec pmv etc.) ne sont pas fini. ^^
Oui, tu rêve un peu lol.
Un jours, le maire de Nantes avait quand même dit qu'il souhaité que le périphérique actuel soit éclairé... Mais je pense qu'il avait du dire ça "comme ça".
As tu vu réellement l'eolienne tourner et charger les batteries?
Pour les panneaux solaires, idem chez nous....pas de panneaux!!!
encore un mois et je depose ce bins!!
Et oui, nous.... et bien nous sommes bien vus! ...... pour preuve.... nous avons les panneaux, solaires ! et puis f'est tout .... ! Et puis pas vous... !
Sérieusement, avant de la déposer, faudrait peut être vérifier si la génératrice n'indique pas le nord..... ça pourrait servir pour les âmes égarées !
Ok...j'arrête.... hihi
Le gars qui branche...
Ok, apparemment, les travaux consistant à équiper le périphérique d'un nouveau système de gestion du trafic (avec pmv etc.) ne sont pas fini. ^^
Effectivement.... A priori, courant décembre nous ne serons pas loin du but ! Nous sommes encore à la confection des dernières boucles de détection... et au raccordement d'armoires.... Courage les amis ...
Le gars qui branche...
En même temps, il était temps. Le périphérique n'était pas équipé de PMV ni système de vidéo-surveillance. Maintenant, voila qui est fait ! ^^
Manque plus que l'éclairage, mais ça... C'est une autre histoire et faut pas rêver !
Ha oui ! cela fait même "mal au coeur" ! Tous ces candélabres du périph y compris des giratoires attenants, dans le noir .... Ca me fait tout drôle à l'intérieur J'en ai mal pour les lanternes ! C'est mon coté sensible qui ressort !
Petite remarque: avec ou sans éclairage, il y aura toujours des fous du volant ! Effarant ....
Pour ma part je quitte le site... pour retourner dans mes quartiers....
Le gars qui branche...
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce site ?
Est ce que c'est un installateur ?
A++
Riri
Salut, moi j'en pense que cela reste du Windela avec simplement un autre nom, en fait y a rien de neuf.
je ne sais pas, ils ont une agence sur Châtillon (france) mais rien à voir avec Windela apparemment.
pour moi c'est la marque WINDELA pour l'Afrique.
C'est vraiment tres regrettable que cette "entreprise" continue de sevir sur le marché de l'eclairage public!!!! Ce sont pour moi des imposteurs et rien de plus
Cordialement
Bon bah, du coté de chez nous.... c'est pas terrible non plus.... Freins de génératrice hs (tourne à fond à grand vent!) ==> ça secoue dur en tête de mât ==> morceaux qui tombent..... c'est la fêeeete ....
Le gars qui branche...