Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Jolie !! Ça va? t'as réussit à la faire entrer??
Tu sors ça d'où???
Mazda Comète L. Merçi à Youns94 !
De 1995 en sodium 100w. Avec lampe GE légèrement de bonne qualité.
Elle était bien sale à son arrivée, mais un passage sous la douche en morceaux et un coup de pierre magique et la voilà presque neuve. Les rayures sur le capot son irréversibles.
Philips Cityspirit, depuis Le bon coin. (lien affiché içi il y a quelques semaines)
De 2007 en sodium 70w amorceur séparé. Apparemment jamais servie, elle est comme neuve mais un peu rayée... Le montage est facile avec des 1/4 de tours pour chaque éléments. Le chapeau, vissé est démontable.
Elle va trôner dans un coin de mon salon en éclairage d'ambiance.
Exalum
La lumière réfléchie
Je préfère ma Comète P. Non c'est juste que je n'ai jamais trop "kiffé" les L, enfin sans plus quoi. Mais bon, du coup, comme ça c'est bien. Avec Younes, tu as la L, Phozagora a la LV et moi la P. On a toute la famille !
On dirait bien - remarque, je ne suis pas un fan des lampes GE bien que maintenant la pluspart de leurs HIDs sont fabriquees dans l'usine de Tungsram a Budapest, et Tungsram faisait de plutot bonnes lampes a l'epoque (la qualite de construction de leur iodures metalliques etaient irreprochable).
"Elle va trôner dans un coin de mon salon en éclairage d'ambiance. "
Ca me rapelle la section "nouveaux produits" d'un Science&Vie d'il y a 15 ans qui presentait une lampe SHP deluxe en ballon diffusant - ils disaient que cette lampe allait penetrer l'eclairage domestique (!) du fait de son rendement et de sa couleur blanche-doree agreable (!); Irridium devrais peut etre leur ecrire pour leur dire qu'ils n'ecrivent pas que des con###ies ;-)
Je préfère ma Comète P.
Non c'est juste que je n'ai jamais trop "kiffé" les L, enfin sans plus quoi. Mais bon, du coup, comme ça c'est bien. Avec Younes, tu as la L, Phozagora a la LV et moi la P. On a toute la famille !
Jaloux
En même temps c'est bien car la L prend pas trop de place, la "queue" est moins grande.
Par contre elle ne se fixe pas en top.
Exalum
La lumière réfléchie
On dirait bien - remarque, je ne suis pas un fan des lampes GE bien que maintenant la pluspart de leurs HIDs sont fabriquees dans l'usine de Tungsram a Budapest, et Tungsram faisait de plutot bonnes lampes a l'epoque (la qualite de construction de leur iodures metalliques etaient irreprochable).
"Elle va trôner dans un coin de mon salon en éclairage d'ambiance. "
Ca me rapelle la section "nouveaux produits" d'un Science&Vie d'il y a 15 ans qui presentait une lampe SHP deluxe en ballon diffusant - ils disaient que cette lampe allait penetrer l'eclairage domestique (!) du fait de son rendement et de sa couleur blanche-doree agreable (!); Irridium devrais peut etre leur ecrire pour leur dire qu'ils n'ecrivent pas que des con###ies ;-)
Je suis toujours pas fan des GE, les sodium sont bofs, les CDM sont catastrophiques ! Il y a que les fluocompactes qui soient vraiment intéréssantes car elles sont compactes et à allumage rapide.
Dans le salon en sodium 70 ca va encore mais c'est une vieille lampe venant de la LCO et elle est pas Antenna ni autre c'est une MAC classique.
Soit je la converti en CDO (la lampe coûte cher), en cdm en changeant la douille ou alors elle passera en fluocompacte en gardant l'appareillage débranché pour faire poids afin qu'elle tienne debout .
Exalum
La lumière réfléchie
Lux'Or wrote:Je préfère ma Comète P.
Non c'est juste que je n'ai jamais trop "kiffé" les L, enfin sans plus quoi. Mais bon, du coup, comme ça c'est bien. Avec Younes, tu as la L, Phozagora a la LV et moi la P. On a toute la famille !
Jaloux
En même temps c'est bien car la L prend pas trop de place, la "queue" est moins grande.
Par contre elle ne se fixe pas en top.
Euh pour la Comète non.
Pour la CitySpirit, j'avoue...
C'est pas faute d'avoir mis le lien dans la section appropriée...
Mais tu sais pour être franc, je l'ai recue avec la douille cassée, soit rien de bien méchant mais surtout le 1/4 de tour qui permet de verrouiller le bloc diffuseur-paralume-chapeau et cassé à 2 endroits ce qui fait qu'il y a qu'un ergot sur 3 qui tient... Je me risquerai pas à la mettre dans mon parking ! Mais à ce prix là on va pas faire les difficiles non plus surtout quand on voit le prix réel.
Miraculeusement le chapeau à conservé sa forme pendant le transport, mais il est bien épais quand même.
Exalum
La lumière réfléchie
Après tout, on ne sait pas s'il y a eut de la casse pendant le transport, ou bien ceci explique peut-être son prix abordable. Non?
Pour péter une douille pendant le transport... huummm
Ah t'as bien mené l'enquête à ce que je vois.
Thorn Pilotine, ou simplement une T1 avec vasque blanche et sans optique.
La supposition qu'il n'y ai pas d'optique pour cette version tient plutôt la route, l'éclairage est similaire avec ce que j'en ai le peu vu. Je me demande ce que ca donne avec une vasque claire...
Exalum
La lumière réfléchie
Oula !! Ca n'existe pas en vasque claire.
Oui mais le but c'est d'être un luminaire diffuseur. Avec une vasque clair, ça serait pas terrible.
Ouaw dis donc la collection c'est bien agrandi!!
T'as oublié la lampe version ballon de rugby...
@Iridium: Grand collection tu as!