Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Comme je vous poste beaucoup de lanternes de cette marque, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous faire un petit récapitulatif de ce qu'on peut trouver chez ce fabricant en éclairage fonctionnel.
J'ai décomposé ces lanternes selon qu'elles sont de chez Fidenza Vetraria, de Pollice, ou de Fivep, après la fusion des deux premiers groupes.
La Nova et l'Universo ont porté la marque Fivep...
Au passage, vous en découvrirez quelques nouvelles, que vous n'avez peut-être jamais vues
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
On commence avec FIDENZA VETRARIA:
Fidenza Vetraria Ariete
Taille 1 (respectivement à Rivoli et Dolceacqua)
Taille 2 (à Collegno)
Taille 3 (respectivement à Voghera et à Fidenza)
Fidenza Vetraria type Aera (à Albenga)
Fidenza Vetraria type Appia (à Rome)
Fidenza Vetraria type Barca (à Parme)
Fidenza Vetraria type Hexaluce (à San Remo)
Fidenza Vetraria type Livorno (respectivement à Voghera et Fontevivo)
Fidenza Vetraria type Beixaluce (à Imperia)
Fidenza Vetraria type Capellino ( à Colorno)
Fidenza Vetraria Tiros (respectivement à Borgofranco d’Ivrea et Montalto Dora)
Fidenza Vetraria type Cibus (à Parme)
Fidenza Vetraria type Erraceta (respectivement à San Remo et Aoste)
Fidenza Vetraria type Orixaluce (à San Remo)
Fidenza Vetraria type Panigale (à Parme)
Fidenza Vetraria type Savona (à Parme)
Fidenza Vetraria type Todina (à Parme)
Fidenza Vetraria type Tornade (à Voghera)
Fidenza Vetraria type Varazze (à Varazze)
Fidenza Vetraria type Valdostana (à Borgofranco d’Ivrea)
Fidenza Vetraria type Vigono (à Padoue)
Last edited by Stradaluce (2010-01-11 20:38:01)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
On continue avec Pollice:
Pollice Carena (à Vintimille)
Pollice Universo
Taille 1 (respectivement à Voghera et Camporosso)
Taille 2 (respectivement à Cipressa et Asti)
Taille 3 (respectivement à Seglia et Mantoue)
Pollice type Gargano (à Vintimille)
Last edited by Stradaluce (2009-05-15 17:48:31)
Enfin FIVEP:
Fivep Alcione (à Vintimille)
Fivep Alis (à Camporosso)
Fivep Antarès (à Bologne)
Fivep Cairo (respectivement à Le Grazie et Tarvisio)
Fivep Noor (à Fidenza)
Fivep Nova (à Fidenza)
Fivep Olyster (à Alassio)
Fivep Polaris ( respectivement à Voghera, Carmagnola, Sanguinaro)
Fivep Saba ( à Imperia)
Fivep Snodo (à Borgofranco d'Ivrea)
Fivep (je ne me souviens plus le nom, dans le catalogue de l’année dernière, prise à Turin)
Last edited by Stradaluce (2009-05-16 13:05:46)
Ils ont quand même fait un nombre impressionnant de lanternes fonctionnelles !!!!!
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ouais, et la plupart sont carrément sympas à mon goût...
Je trouve que certaines ressemblent à certains anciens modèles français.
Sinon l'Alcione reste un modèle réussit et original de référence de la marque.
The "Fidenza Vetraria type Aera (à Albenga)" looks like a Holophane Aro lantern.
Une lanterne qui ressemble à nos Thorn LOV. C’est bien une Fidenza Vetrarai car c’est gravé dessus. D’ailleurs, si vous regardez bien, c’est gravé 100 EP sur le pied, c’est peut-être le nom de la lanterne. Ici à Sirmione en Italie. Je les appelle LOVA du coup.
Last edited by Stradaluce (2009-10-21 20:25:32)
Ce modèle est en voie de disparition...
Une ville (Andora) en était remplie et 98% ont été remplacée par des Disano Clima, qui ne sont même pas belles...
Tiens j'avais loupé ce post !!! Il faudra que je check un jour pour voir si j'ai tout mis, ce qui est peu probable.
Pour info, apparemment les Olyster foisonnent de partout à Alger !
Tu sais que je viens de découvrir qu'on dit OYSTER et non OLYSTER?
Elle fait un carton dans toute l'Italie. Je ne serais pas surpris qu'elle devienne la lanterne la plus répandue en Italie d'ici une dizaine d'années.
Voici une lanterne très rare pour lampes sodium basse pression. Elle présente des rayures sous le réflecteur, ce qui me permet de déduire que c'est une Pollice Illumination. Je l'ai trouvée à Imperia. Je l'appelle donc "Impesox" (Contraction de Imperia+Sox)
Uploaded with ImageShack.us
Last edited by Stradaluce (2011-09-26 05:47:32)
Hier, je me suis rendu compte que la Fidenza Vetraria TIROS n'était pas la lanterne à laquelle nous avons attribué ce nom.
En fait, c'est le véritable nom de la TODINA. J'ai trouvé sur le net un inventaire de la ville de Pieve a Nievole où il est mentionné le nom de Tiros dans un paquet de rues et je m'y suis rendu via Google Maps. C'est pratique... A noter au passage qu'il y a un paquet de Comètes couleur dans cette ville.
Et donc la véritable FIDENZA VETRARIA Tiros, c'est celle-ci:
Comme vous pouvez le voir, de la même façon que sur les Polaris, il existe plusieurs types de blocs appareillage. Il y a également plusieurs tailles et une version suspendue qui existe également, qui est celle-ci:
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumweur … ogna15.jpg
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumweur … ogna04.jpg
Il ne faut pas les confondre avec les POLARIS, chose que je faisais allègrement jusqu'à hier. La différence entre les deux est sur la forme du réflecteur. Vu latéralement, les Polaris ont un réflecteur un peu aplati, tandis que les Tiros ont un réflecteur bien rond sur le dessus.
L'autre que nous appelions avant "Christatanti", il faut désormais que je trouve son véritable nom.
Last edited by Stradaluce (2011-09-26 05:49:38)
Et-bé ! Compliqué et subtile les vieux modèles, comme toujours.
Je ferais la modif.
Pages: 1