Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Roh non mais jte jure ! hahahahahaha
delllled2002 wrote:Lux'Or wrote:C'est à dire ? En France on a peur de la LED ? On préfère les sources traditionnelles ? On ne croit qu'en certains types d'éclairages que l'on considère comme bon ?
,ca fait bander mou ect ect).
va falloir que je pense à changer l'ampoule de ma chambre !
je t'avais pourtant prévenu !!!!
Bon, pour ma part je pense que la led a plutôt fait un mauvais démarrage dans nos campagnes suite à un bon nombre d'essais passablement concluants, du moins pour quelques nouveaux fournisseurs, tant sur les rendus que sur les alimentations... Elle a tout de même un point fort: la gradation, ce qui sera, je pense, son moteur pour la propulser sur les marchés de l'éclairage.
et c'est tout le problème de la Led : beaucoup d'import de produit a deux balles (je parle de produits complets) y compris chez certains gros fabricants qui essayent de répondre a une demande non prévue.
Sa couleur et son pilotage en générale (on/off instantannée) aussi.
Parce que le dimming sur sodium sa roxe
Mais le demarrage de la led vaut celui du ballast electro... il faut bien essuyer les platres...
Et puis chez les designers.... c'est la fête !
Le gars qui branche...
Sa couleur et son pilotage en générale (on/off instantannée) aussi.
Parce que le dimming sur sodium sa roxe
Mais le demarrage de la led vaut celui du ballast electro... il faut bien essuyer les platres...
c est pou ça que les fabricants sérieux proposent une garantie de 5 ans sur leurs produits.
tiens ,c est curieux : le Syndicat et l'AFE font une pression très forte sur les fabricants qui proposent ces garanties de 5 ans pour qu'ils reviennent a des garanties de 2 ans maxi
tiens ,c est curieux : le Syndicat et l'AFE font une pression très forte sur les fabricants qui proposent ces garanties de 5 ans pour qu'ils reviennent a des garanties de 2 ans maxi
a bon ^^ !
un petit reportage de la BBC sur le Stela de chez Indal
Bon d'accord, la prochaine fois que l'on fera des essais chez nous ! On fera venir TF1 .... Qui dit mieux ?
Le gars qui branche...
Ah bah si la BBC a dit que c'était bien faut les croire ...
Bon, la prochaine fois, pour nous convaincre que vos produits sont au top, demandez à Adriana ou Pamela d'en faire la promotion ! Mouahahaha
LOL ! vous vous etes partagé un clown au repas ce soir ?!
je t'ai vu lux'or !! tu as modifié tes idoles ....
Last edited by patrice (2009-11-02 19:56:01)
Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu. Pour l'instant, dans la ville, nous avons d'installer :
BetaLed
RUUD Lighting
LTI LED
LUMEC - Leonis
Les meilleurs résultats ont été trouvé avec RUUD. L'inconvénient, c'est que vu que c'est un très bon produit et qu'il n'a pas réellement de rival, les prix ne cessent de monter.
Bonjour willima.
Et que pensez vous des beta ??
Actuellement a San-francisco j'ai apercu un certain nombre de rues en luminaires LED. je voudrai bien voir ce que ca donne la nuit...
Exalum
La lumière réfléchie
est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quelle site peux- je trouver les informations d'éclairage de rue au LED dans chaque ville?
je veux savoir combien de villes q installé éclairage de rue au LED et lq quantité de ces "éclairage, mais je ne sais pas où peux-je trouver ces informations...
est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quelle site peux- je trouver les informations d'éclairage de rue au LED dans chaque ville?
je veux savoir combien de villes q installé éclairage de rue au LED et lq quantité de ces "éclairage, mais je ne sais pas où peux-je trouver ces informations...
A mon avis ca n'existe pas... a part ici!
Bonjour,
Je suis curieux de connaître le but de votre recherche.
Je vois pas où et comment vous pourriez obtenir ce genre d'info... à moins de parcourir toute la France sur streetview peut-être
J'ai vu des LEDs dans les villes suivantes :
- Nogent sur Marne
- Clamart
- Emerainville
J'en ai vu pas mal dans le centre d'Amsterdam aussi !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonjour,
Apparemment vous êtes étranger à voir vos fautes avec les A et les Q, d'où venez vous ?
En effet il y a pas de site particulier pour savoir quelles ville à installée des éclairages led.
A moins de se farcir tout les sites de fabricants qui veulent bien montrer leurs réalisations.
@Phozagora, quels genres de luminaires led tu as vu à amsterdam ?
Last edited by Iridium (2010-08-26 17:47:15)
Exalum
La lumière réfléchie
@Phozagora, quels genres de luminaires led tu as vu à amsterdam ?
Yes I am curious which ones.
Des lanternes de style modernisées de marque SE'LUX.
Iridium, Yes, I'm from Taiwan, I think it's better for me( and for you ) to type in English, tying French is killing me! Besides, I don't wanna hurt your eyes.
Phozagora, My boss need to do a speach next Monday( something about LED) so I need to find this information for her... Anyway, still thank you for the informarion about the cities. Do you know where can I find the information of governement's bit? I think I may find some information if there's some bits for the street light or traffic light. I tried to search it on website of the transportation department, but most of the information is about the touring...
Des lanternes de style modernisées de marque SE'LUX.
So far I know those are not LED but indirect with a ceramic metal halide lamp. The reflector plate in the lantern looks like LED but isn't.
Last edited by santaarnpaal-1 (2010-08-27 17:13:56)
Phozagora wrote:Des lanternes de style modernisées de marque SE'LUX.
So far I know those are not LED but indirect with a ceramic metal halide lamp. The reflector plate in the lantern looks like LED but isn't.
Yes it look likes a "diffuseur" no? Do you know what I mean? lol
Iridium, Yes, I'm from Taiwan, I think it's better for me( and for you ) to type in English, tying French is killing me! Besides, I don't wanna hurt your eyes.
Phozagora, My boss need to do a speach next Monday( something about LED) so I need to find this information for her... Anyway, still thank you for the informarion about the cities. Do you know where can I find the information of governement's bit? I think I may find some information if there's some bits for the street light or traffic light. I tried to search it on website of the transportation department, but most of the information is about the touring...
Actually you wanna know which cities want to light their streets with LED, isn't it? You cannot find these kind of informations on our governement website for example.
To know which cities have some LED products, the better is this forum. Or, one other solution is to find some references in firm's brochures.
French cities want to have some specifics products. They accept to pay if lamps are goods. We have the habits to looks at the good quality of these kind of products because in France there are a lot of photometrics standards. Must of products made in China or Taiwan, for example, are not conceived in this way. It is just an observation. In general, quality and photometrics results are bad. Consequently, may of cities don't accept to implant these kind of bad products and solutions. They prefer our Europeans manufacturers even if LED component comes from Asia.
Ah oui je vois quel modèle Phozagora parle. J'ai vu la photo du modèle dont il parle dans ces photos facebook. lol. Je confirme, il ne s'agit pas de LED.
Bon, et bien je pense que vous vous souvenez de ce jour où j'avais pris cette Crystalled qui avait remplacé une ECLATEC Océan 36
Et bien, je suis retourné dans le coin, les Crystalled ont disparu, elles ont refait place aux Océan 36.
Les essais n'ont pas du être concluants donc.
Last edited by Phozagora (2011-01-09 21:17:47)
Ou alors c'est juste que la durée des essais est finie, que la ville a vue le résultat, mais n'a pas souhaitée investir pour l'heure.
Oui en effet, les prêts de luminaires de ce genre sont rares.
Donc, "ben ca nous plait, on vous les rend et on se recontacte en 2011".
Ou, "ben ca nous a pas plu, on vous les rend, merci" !
Exalum
La lumière réfléchie
les prêts pour essai sont à mon sens, loin d'être rare, et quand ça plait, ça reste. (et la commune passe commande du matériel déjà posé!)
Je pense que ce qu'il voulait dire que si une fois l'essai réalisé, la commune n'est pas décidé ou pas encore intéressé, bah que le fournisseur va vouloir récupérer ses produits en prêt.