Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je vous présente des photos qui montrent les réalisations en éclairage routier de LVD Hongyuan.
Last edited by sabinezhang (2010-02-02 06:34:55)
j'aime bien le design de la dernière photo
100% chine à mon avis ...
Vous voudrez voir le rendu de nuit? d'accord, je vais vous montrer avec plaisir.
Tous cela sont les réalisations de Hongyuan LVD lampe à induction. J'en ai seulement ça pour ce moment, si j'ai des photos des réalisations d'autre lampes, je vais vous les montrer ausssi.
Last edited by sabinezhang (2010-02-05 02:07:56)
^^ ca eclate les yeux... c'est plus que sureclairé !
...Ou surex !?
zelt
Fraîchement, les deux dernières photos semblent plus éclairées, mais c’est peut-être à cause de la technique de la prise de photo, le mal choix de l’angle. LVD donne la lumière dispersée plutôt que la lumière de spot. L’effet d’éclairage est mois éclairé en réel.
moi ce qui me laisse sur la c*l C'EST DE L'ECLAIRAGE A INDUCTION quand on connait les duréees de vie de ses lampes et l'éclairement que l'on peut avoir avec ce type de lampe pour une conso aquivalente à une SHP . par rapport aux photos je pense qu'il y a de la marge pour baisser les éclairements soit en diminuant les puissances soit en ecartant les inter-distances on a snobé l'induction les chinois on osés "chapeau bas les chinois".
Raymond, l'eclairage EP en induction n'est pas une chose nouvelle, il y en a en France (Paris - sur les Champs, a Montmartre, etc.. - a Orleans ...), aux Pays Bas (Utrecht, Amsterdam ...), au Canada et ailleur. Il y a cependant une raison pour laquelle l'induction ne s'est pas plus repandue, c'est que justement leurs performances ne sont pas vraiment adaptees a l'eclairage public: mauvais control optique du fait de leur grosse ampoule diffusante (sur les photos plus haut on vois bien que la repartition lumineuse n'est pas faramineuse), un rendement qui ne vaut pas celui des SHP et des dernieres iodures ceramiques, et pour finir leur performances dependent de la temperature ambiante (c'est du mercure basse pression).
Last edited by Max (2010-02-09 19:11:19)
heu...
si c'est du mercure, ca veut dire qu'elles vont aussi être interdites ?
Et si elles sont si "mauvaises" dans ce cas quelles sont les raisons qui font qu'on veille tout de même monter ces lampes ?
Dans les textes du Grenelle les lampes vapeur de mercure, les sodium retrofit et les sodium classiques (type MAC (pas macs) ou SON (pas son-t), avec un peu de mercure, sans antenne et produisant une lumière orangée) seront supprimées d'içi 2020.
Par contre rien n'est précisé pour les inductions donc je pense qu'elles ne sont pas concernées.
Elles sont "mauvaises" en EP mais qui dit qu'elles le sont en éclairage intérieur ?
Je vois plein d'applications avec l'induction QL : dans les couloirs RATP à La Défense, à Auber, dans les endroits difficiles d'accès types industries, là où on ne veut pas faire un relamping tous les ans, là où ca coute cher d'effectuer une maintenance, ...
Et remarquez qu'il y a qu'une seule personne sur ce forum qui nous rabâche toujours la même chose sur le sujet ! Photos à l'appui ! (dans ce cas là il vaudrait mieux qu'elle s'abstienne car ca démontre pas une superbe mise en valeur).
Exalum
La lumière réfléchie
Et si elles sont si "mauvaises" dans ce cas quelles sont les raisons qui font qu'on veille tout de même monter ces lampes ?
je parlais en EP evidement
En clair, quel est l'intérêt ici pour les chinois ? le prix ?
Je sais pas, il fabriquent leur propre induction, après...
Ils doivent revendre ça aux pays qui veulent de la lumière qui consomme pas trop, avec un faible coût de maintenance et où les normes n'existent casiment pas.
Exalum
La lumière réfléchie
Pages: 1