Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Juste avant de poster mon
sujet, je me demandais dans quelle section j'allais le poster et je me disais " Ça serait bien s'il y avait une
section signalisation sur le forum" et pouf, une section signalisation qui apparait! 8)
Il y a quelques
années, je me souviens que quand il y avait une bande rugueuse qui commençait sur les accottements
d'autoroute, il y avait une pancarte qui disait "bande rugueuse sur accottement". C'était assez clair pour les
francophones mais ça ne suivait pas la logique du MTQ qui utilise plutôt des pictogrammes pour sa
signalisation, probablement pour faciliter la compréhension des non-francophones.
Mais depuis quelques
semaines, j'ai remarqué un nouveau panneau à Trois-Rivières pour les bandes rugueuses. Ça ressemble à un
rouleau de Scotch tape avec un 9 à l'intérieur. Franchement, ce n'est pas très explicite. Est-ce que
quelqu'un d'autre les as vu? Qu'est-ce que ça veut dire le 9 à l'intérieur?
Ce n'est pas pour la
bande rugueuse.
BBKOala tu pourrais confirmer ma théorie?
Je pense que le symbole représente un micro
de radio CB, c'est dire que la police est à l'écoute sur le canal 9 sur la radio CB.
Est-ce un nouveau panneau?
On en voyait plus souvent, mais depuis le cellulaire, je ne sais pas si c'est autant en utilisation.
Je n'ai
pas trouvé sur la liste des panneaux du MTQ.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Je confirme effectivement avoir
vue moi aussi ce paneau qui dit d'écouter le cannal 9, mais pourtant, le CB est en voie de disparition. Ce serait
un vieux paneau?
Michel "Le Koala" Blanchet
Vous aviez raison! Ça veut
bel et bien dire le canal 9 sur le CB. Je croyais que c'était la bande rugueuse parce que les panneaux sont
installés exactement où la bande rugueuse commence.
Pages: 1