Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#61 2009-12-01 21:35:01

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Re: Eclairage public - Le site

Lux'Or wrote:

Bonsoir.

> Espace personnel : Réalisations.[/b] (pour les amateurs de conception lumière)[b]

cooool, je peux y mettre mes phots de maubeuge ?? big_smile

#62 2009-12-01 21:49:27

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Oh, ce serait intéréssant. De l'IEP ?

Exalum
La lumière réfléchie

#63 2009-12-02 01:47:22

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

#64 2009-12-02 07:36:04

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Iridium wrote:

Oh, ce serait intéréssant. De l'IEP ?

non, du "fait maison" ^^, après un dessin d'architecte, et quelques modifs (son esquisse n'étant pas totalement réalisable dans la réalité)

#66 2009-12-04 14:31:24

Lux'Or
Administrator
Website

Ah oui j'ai oublié de vous dire : Le site Eclairage Public a désormais sa Chaîne Youtube !!

>>>  http://www.youtube.com/user/EclairagePublicFR

[ Nom de la Chaîne : EclairagePublicFR ]

#67 2009-12-04 22:55:26

Iridium
Member
Website

Mais... Ca sert à quoi ? Y a déjà une restriction sur une vidéo lol.

Exalum
La lumière réfléchie

#68 2010-05-23 22:19:34

Lux'Or
Administrator
Website

Bonjour,

Un nouveau dossier a été mis en ligne sur le site http://eclairagepublic.free.fr/.

« Très chers lampadaires, vous regarde-t-on ? Enquête…

Soucieuses du confort de vie qu’elles proposent aux contribuables, et par conséquent, de l’image qu’elles dégagent, les collectivités locales conçoivent leur espace public comme des environnements urbains qualitatifs. Les axes publics sont pensés en tant qu’espaces de vies sécuritaires. Le mobilier urbain ne constitue plus une simple accumulation d’objets fonctionnels au sein d’un même espace, mais offre et génère une esthétique urbaine qui façonne l’image des villes.

L’enquête vise à connaître l’opinion et l’avis des usagers de l’espace public quant au mobilier urbain d’éclairage qui les entoure. Sont-ils sensibles à l’esthétique du mobilier d’éclairage ? L’apprécient-ils ? Sont-ils capable d’identifier leur style ? »

(Enquête d’opinion réalisée du 12/02/07 au 15/02/07 à Nantes auprès de 50 interrogés sélectionnés au hasard sur l’espace public au niveau de 5 points d’étude.)

Ce dossier exclusif est consultable sur le site http://eclairagepublic.free.fr/, rubrique « Dossiers et ressources »,
OU téléchargeable directement depuis ce lien : http://eclairagepublic.free.fr/dossier- … ai2010.pdf

Vous avez les éléments, à vous de les exploiter… wink

#69 2010-05-24 07:19:22

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Il y a quelques temps, j'avais fais une "petite enquête" afin de voir si les formes de lampadaires les plus courantes parlaient aux gens.
J'avais imprimé une quarantaine de modèle en leur demandant lesquels ils avaient l'impression de croiser le plus souvent. J'en avais conclu que la plupart se souvenaient inconsciemment des lampadaires qu'ils avaient l'habitude de voir dans la mesure où beaucoup m'ont cité la Pilote, la Riviera, et surtout la Comète et l'Estoril qui visiblement sont des formes très "repérables". Une fois, un mec qui m'avait dit prendre l'A6 tous les jours m'avait cité la RHC3 aussi, ce qui correspondait bien à son trajet.

Je me souviens aussi que la première fois que je suis allé à Calais avec mes parents (je devais avoir 14-15 ans), ils ont fixé direct, aussi vite que moi, sur les "Tangon+Eurotunnel".

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#70 2010-05-25 22:00:15

Lux'Or
Administrator
Website

Pour information - et juste par ce que je m'en satisfait - le site est référencé en 5ème position sur Google à la recherche "éclairage public" (donc sur la première page de résultats). Voilà, c'était juste pour info, tout ça pour dire que l'on commence à être mis de plus en plus en avant sur la toile. Le travail paye. wink

#71 2010-09-07 07:50:16

Lux'Or
Administrator
Website

Juste un petit message pour vous informer que ça y est, le site et ce forum est "merveilleusement" bien référencé sur Google. A la simple et basique recherche "éclairage public", le site est le premier résultat (et cela avant Ragni).
De même, dans Google (via la page d'accueil http://www.google.fr/) tapez "éclairage public" puis cliquez sur "j'ai de la chance", vous tomberais directement sur http://eclairagepublic.free.fr/ ! Difficile de faire mieux !!

De quoi attirer toujours plus de lecteurs.

#72 2010-09-07 18:30:53

Iridium
Member
Website

! Félicitations ! big_smile

Exalum
La lumière réfléchie

#73 2010-09-13 12:10:09

Lux'Or
Administrator
Website

Chouette j'ai grillé Ragni dans le top five ! lol
Aussi, le faite d'avoir pris le parti de nommer mon site de façon très basique "éclairage public" y joue pour beaucoup... Heureusement que j'ai été le premier à me lancer. lol Ceci dit, ça à mis 5 ans à monter en premier résultat sur Google (je précise sans payer google ou autre service utile, sinon c'est plus rapide). L'espoir fait vivre !

#74 2010-09-13 18:34:08

Iridium
Member
Website

Ca veut dire que nous, avec nos noms de sites barbares il va falloir attendre 20 ans pour apparaitre dans la 1ère page de Google ?!

Bon, j'plaisante, je m'en fou ! lol

Exalum
La lumière réfléchie

#75 2010-09-13 20:57:36

Chrisdu85
Member
From: vendée
Registered: 2007-09-28
Website

bravo ! ca vas ramener du monde .

Sinon quand on tape passion eclairage public ca fait quoi ? LOL big_smile

#76 2010-09-13 21:06:13

Lux'Or
Administrator
Website

C'est pas ce que je sous entendais lol !
Bon pour se consoler, ce forum vous fait connaître en attendant les 20 ans. C'est un bon point de convergence c'est déjà pas mal!
Puis zut hein chacun sa m**** !! tongue lol

(bien sur, propos à ne pas prendre au sérieux, j'espère que vous l'aurez compri...)

#77 2010-09-14 18:14:44

Iridium
Member
Website

lol

Exalum
La lumière réfléchie

#78 2011-10-19 15:32:35

Phozagora
Member
Website

Au fait Lux'Or, sous Internet Explorer, quand on ouvre la page principale de ton site, quand on clique sur les boutons du haut (Historique, Documentation, Lexique, etc...) sensés dérouler les menus, les menus se déroulent bien mais de manière décalée (à mon boulot je n'ai que IE et pas Firefox).

En maintenant le clic sur le bouton, on arrive à cliquer sur un élément de la liste déroulante, mais c'est vraiment une bidouille.

Nostalgie de l'époque où en ai chié sur mon site avec toutes les bidouilles à faire pour avoir cette put*** d'équivalence entre Firefox et Internet Explorer (plusieurs écarts subsistent d'ailleurs sur certaines pages de mon site entre les deux navigateurs).

Sinon - ça vaut pour Iridium aussi - maintenant que vous touchez pas mal en programmation, vous avez tenté de vous mettre au php ?
C'est pas "trop trop" tordu comme langage, en quelques heures vous devriez réussir à bâtir l'équivalent de vos sites respectifs.

Le gros avantage c'est qu'on peut avoir une page modèle à partir de laquelle on peut générer plein de pages différentes (exemple : une page modèle pour + de 1000 lanternes à présenter). Du coup, quand on veut des fois modifier un truc applicable à tout le site (élément de design par exemple), pas obligé de se faire ch*** à modifier 36000 fichiers *.htm. Plein d'autres avantages également.

Au final c'est du temps investi très rentable.

#79 2011-10-19 18:02:46

Iridium
Member
Website

Pour ma part -logiquement- mon site fonctionne avec les 2 navigateurs.

Perso je n'ai aucune envie de me lancer dans le php ; voir les pages à écrire me donne mal à la tête d'avance.
J'ai déjà pas trop le temps de m'occuper de mon site alors si c'est pour copier-coller des lignes de code et trouver l'endroit qu'il faut pour insérer mes modifs je préfère largement mon logiciel dont j'ai acheté une licence.

Après chacun son truc, je ne sais pas comment Lux'Or travaille sur son site.
Je sais que le peu de gens, extérieurs au forum, m'ont dit que mon site était très bien en flash.

Exalum
La lumière réfléchie

#80 2011-10-19 21:18:24

Lux'Or
Administrator
Website

Phozagora wrote:

Au fait Lux'Or, sous Internet Explorer, quand on ouvre la page principale de ton site, quand on clique sur les boutons du haut (Historique, Documentation, Lexique, etc...) sensés dérouler les menus, les menus se déroulent bien mais de manière décalée (à mon boulot je n'ai que IE et pas Firefox).

Nostalgie de l'époque où en ai chié sur mon site avec toutes les bidouilles à faire pour avoir cette put*** d'équivalence entre Firefox et Internet Explorer (plusieurs écarts subsistent d'ailleurs sur certaines pages de mon site entre les deux navigateurs).

Justement, je viens de m'en rendre compte lundi au (à mon nouveau) boulot (idem je n'ai qu'IE). sad
En fait ça dépend de la version IE qu'on possède, car le menu déroulant est compatible avec IE8 (version que j'ai sur mon pc perso).

Phozagora wrote:

Sinon maintenant que vous touchez pas mal en programmation, vous avez tenté de vous mettre au php ?
C'est pas "trop trop" tordu comme langage, en quelques heures vous devriez réussir à bâtir l'équivalent de vos sites respectifs.

Justement, j'allais t'en parler un de ces 4. J'ai envie de m'y mettre, mais j'avoue que de me lancer en autodidacte ça ne me motive pas mais vraiment pas du tout (j'ai essayé y'a deux semaines lol). Tu serai partant pour me montrer comment faire la structure de base?

#81 2011-10-20 08:13:16

Phozagora
Member
Website

Pas de souci

Première étape => Télécharger "EasyPHP". Un fichier *.htm est directement compris par un navigateur, pas un fichier *.php.
Quand tes pages php sont hébergées (par exemple chez free), une moulinette interne à ton hébergeur interprète les *.php hébergés pour les convertir en page html affichées.

Quand tu es en local, tu as besoin d'avoir cette moulinette qui fasse ce travail sous ton propre PC => EasyPHP permet de réaliser ce travail.

D'une manière générale, si tu veux lire ton site en local, il faut placer tes fichiers dans le répertoire qui va bien (je crois que c'est le sous-répertoire "www" de "Easyphp", ils se créeront lors de l'install de EasyPHP) et taper dans ton navigateur "http://127.0.0.1").

Le plus gros de ton boulot sera de reproduire en php ton système de "cadres". Comme la plupart des sites webs, comme le mien ou celui d'Iridium, tu l'as organisé par système de cadre (un cadre supérieur avec tes menus, et un cadre inférieur où s'affiche le contenu que tu as choisi dans le menu). Le html et le php fonctionnent un peu différemment sur ce point.

#82 2012-04-24 15:55:59

Lux'Or
Administrator
Website

Merci. Je sais exactement quels sont tous ces modèles, c'est simplement que ces pages ne sont pas à jour.

#83 2012-04-24 18:26:55

Iridium
Member
Website

Lux'Or n'est pas à Nantes, heureusement pour lui.

Exalum
La lumière réfléchie

#84 2012-04-24 19:09:09

youns94
Member
From: vitry sur seine
Registered: 2008-06-03

Iridium wrote:

Lux'Or n'est pas à Nantes, heureusement pour lui.

lol

#85 2012-04-30 20:53:32

ESTORIL
Member
From: Épernay
Registered: 2011-11-20
Website

@ LUX'OR: ça y est il y a actuellement 500 membres sur le forum !!! tu doit être content et heu-reux wink

#86 2012-04-30 23:20:09

Lux'Or
Administrator
Website

Pas vraiment 500 car y'en a à la pelle qui sont des spam (le filtre anti-spam est en cours de maintenance depuis peu, shame). ^^

#87 2012-05-01 19:54:48

Iridium
Member
Website

500 ?! Je dirai plutôt une 50è de membres actifs. Beaucoup sont de passage ou d'anciens qui ne viennent plus. Sans compter les spammeurs.
Il suffit de voir la liste des membres pour compter ceux qui ont 0 message à leur actif.

Exalum
La lumière réfléchie

Board footer