Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2010-05-23 21:54:18

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

[INFORMATION] Et une année de plus...

Et une année de plus...


banniereanniversaire5an.jpg


Le site http://eclairagepublic.free.fr/ a 5 an. Depuis sa création, son contenu d’information ne cesse de s’enrichir. De plus, sa fréquentation en terme de visiteurs ne cesse d’augmenter. Voici un retour sur les étapes qui ont marqué le développement du site.



> En 2005, http://eclairagepublic.free.fr/ est né. Ce site personnel a pour vocation initiale de présenter une photothèque du mobilier d’éclairage implanté dans quelques villes françaises. Il s’agit du premier site personnel du genre mis en ligne en France.

Par la suite, de nombreuses pages apportant des informations plus techniques sur l’éclairage public s’y sont rajoutées. Un annuaire de lien est venu compléter ces éléments. Ce dernier référence la majorité des sites Web consacrés à l’éclairage public, qu’il s’agisse de pages animées par des amateurs ou des vitrines professionnelles. A ce jour, il s’agit de l’annuaire en ligne le plus riche en la matière.

> En 2007 le forum est créé. Cet espace d’échange convivial permet aux passionnés et professionnels du secteur de se rencontrer et discuter en ligne à propos de l’éclairage. La mutualisation des informations permet d’élucider des mystères, de découvrir des produits insoupçonnés, de pouvoir les identifier, les dater, d’avoir réponse à ses questions etc. Rapidement, le forum devient un support d’informations riches et variées. A ce jour, 37,9% des visiteurs du site sont inscrit sur le forum,  24.1% le visite mais n’y sont pas inscrit.
Cette même année, le site change de graphisme. A l’origine turquoise, il passe au fond noir.

> En juin 2008, Eclairage Public se pare de sa nouvelle identité visuelle. Le site est réorganisé, l’information hiérarchisée. Sa cible principale devient désormais les professionnels du secteur.

Description de l’identité visuelle :
« Une nouvelle identité visuelle, pour une image plus dynamique.
Séduisant et harmonieux, le nouveau logotype se veut intemporel. Il correspond parfaitement à l’image véhiculée par le site sur l’éclairage.
Présenté sobrement, le nom Eclairage Public, est précédé d’un symbole fort, un carré incliné. Peu à peu, il dévoile sa silhouette, s’anime et colore l’obscurité. »

> Il y a un an, en mai 2009, le groupe Facebook Eclairage Public est créé. Il s’agit d’une nouvelle façade promotionnelle du site sur le principal réseau social en ligne.

> En novembre 2009, la chaîne Eclairage Public est mise en ligne sur YouTube.


En 2010, 71,5% des visiteurs du site sont des professionnels, 82,3% des visiteurs jugent le niveau d’information de bon à excellent. (Sondage en ligne réalisé de mars à mai 2010.)




Merci de votre fidélité ! smile

Offline

#2 2010-05-23 22:02:03

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

Bon anniversaire !

Et si on pouvait avoir des annonces moins grosses (ou seulement 1) tout en haut de la page ce serait plus pratique pour le surf wink Merçi smile


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#3 2010-05-23 22:16:02

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

Oui bon c'est vrai que l'image un peu volumineuse. Elle est prévue pour le site, je ne l'ai pas retaillée. Mais vais le faire.
C'est mieux là? smile
(Heureusement que Zeltron n'est pas encore passé par là sinon je lui aurait fait planter son PC bien comme il faut!;))

Offline

#4 2010-05-23 22:18:48

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

lol j'y avais pas pensé !


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#6 2010-06-30 08:49:04

raymond
Member
From: voiron
Registered: 2008-10-08
Posts: 99
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

salut,
par un de mes message j'ai offensé une société de prestation de service ;ce n'était pas mon but. J'ai seulement fait part d'un vecu ; si offense il y a ,je m'en excuse.
Nous devons nous rencontrer prochainement dans le cadre de mon travail ou je m'expliquerais avec eux.
dorénavant je tacherez d'être plus neutre dans mes propos
à plus

Offline

#7 2010-06-30 09:50:01

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

Salut,
Tu n'est pas le seul concerné. Ces propos ont été jugés diffamatoire par la société concernée. Elle a

Offline

#8 2010-06-30 09:52:28

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: [INFORMATION] Et une année de plus...

Salut,
Tu n'est pas le seul concerné. Ces propos ont été jugés diffamatoire par la société concernée. Elle a préférée qu'ils soient supprimés plutôt qu'y réagir et rétablir ladite vérité.
La critique justifiée reste la bienvenue.
A bientôt

Offline

Board footer

Powered by FluxBB