Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
1. INDAL Industria ARC
2. Philips NVB 11
bonjour a tous
voila du materiel sur lequel je bute
1)
2)
3)
4)
5)
merci du coup de main
Bonjour,
3) Philips Malaga
5) Philips (je ne sais pas le nom du luminaire mais ça peut se trouver).
Je me trompe où c'est des paysages auvergnats?
1. une sorte de Mazda Pluton ou de la famille,
2. une boule de Mazda sûrement,
4. déjà vu mais je ne sais pas trop, louis poulsen peut-être, il ne manque pas un cache lampe opaque ?
5. diffuseur Mazda Cycar.
Exalum
La lumière réfléchie
Pour la 4 : oui Iridium, on voit qu'ils remplacement la lampe. A mon avis pas opale.
Alors ces paysages sont ardéchois mais je suis auvergnat LOL
Merci du coup de main cela me rend un grand service
Ces paysages me sont familier c'est pour ça.
alors iridium a raison le cache qui manque et celui que l'on peut voir en bas de la photo
j'ai regardé chez poulsen et certain sont trés proche de ce que j'ai
Pensez à regarder dans les luminaires aussi, il y a souvent une étiquette avec le nom du fabricant et les spécifités de l'appareil.
Car certains modèles ne sont plus vendus (environ la moitié de vos photos).
Exalum
La lumière réfléchie
J'ai une petite question :
Y a pas trop lomptemps je me promenais pendant la nuit a regarder si tout les lampadaire fonctionnait et soudain je un Mazda Comète qui es mi allumé la lumière et très faible mais juste après comme ça il se rallume et sa recommence et sa se produit tout les soir avec le même lampadaire.
Donc ma question est que cela veut signifié ? l'ampoule va griller ??
La lampe cycle, ses jours sont compté. Soit le service technique de la mairie ou le prestataire va la changer avant qu'elle ne soit définitivement morte, soit elle va claquer et le point lumineux va rester inopérant jusqu'à ce qu'on vienne la changer
En gros, on considère qu'elle est morte pour assurer un éclairage normal.
Oui mais elle es sur un site privé ( entreprise ) et il vont la laissé comme ça ??
Même pour les camions qui rendre la nuit ??
Avec un peu de chance ils vont appeler un prestataire... quand l'appareillage aura cramé depuis un an.
Bonjour,
le fonctionnement intermittent constaté (et appellé "lampe qui cycle" ) est révélateur d' une lampe en fin de vie , dont la tension d'arc est devenue trop élevée et instable...
a froid, la lampe s'amorce et s'allumme , mais au fur et a mesure qu'elle chauffe sa tension d'arc augemente ... Lorsque la lampe est trop vieille la tension d'arc peut avoir augementé au point de ne pouvoir trouver un fonctionnement stable et compatible avec l'appareillage , résultat, la lampe se désamorce avant d'avoir "trouvé" son point de fonctionnement, elle s'éteind ...et lorsqu'elle a refroidi la tension de réamorcage de l'arc a redescendu, elle se réamorce et se rallumme , chauffe, ne "trouve" pas son point de fonctionnement et se redésamorce et ainsi de suite !
on constate parfois une faible luminescence avant réallummage , elle est due a la "pré-ionisation" du gaz dans le tube a arc , avant réamorcage
Ce fonctionnement anormal est nuisible ! d'une part il génère périodiquement des parasites a chaque fois que la lampe tente de se ré-amorcer ! d'autre part il génère des appels de courants ou des surtensions cycliques qui risquent de faire griller l'appareillage d'alimentation !
Certains appareillages d'alimentation sont doté d'une sécuritée électronique contre ce genre d'aléas, qui consiste a détecter les tentatives de réamorcages répétés et a faire cesser ces réamorcages au bout d'un certain temps avec une temporisation ...mais tous n'ont pas cette "intelligence" !
zeltron
En général sur les sites privées, ils changent toujours en dernière minute.
Oui normalement il véront que ça pas puisque c'est le premier lampadaire de leur tronçon.
En général le premier du tronçon est moins facile a déceler. Quand il est éteint on crois que l'avant dernier est le dernier en regardant de loin. C'est pas comme si il y avait un trou de lumière entre deux points. Ou ils peuvent tous simplement croire que ce n'est pas a eux vu qu'il ne s'allume pas avec les autres et limite même pour certains cas en cas de relamping ne pas y toucher! Quand j'étais en stage on m'avais dis de ne pas toucher un luminaire qui se trouvais sur un tronçon a relamper par ce qu'il ne savais pas a qui il appartenait....
Moi je suis sur qu'il vont voir qu'il y a un problème, puisque en faite y a une grande avenue et en tournant a droite ont rendre dans l'entreprise et la y a une barrière avec le fameux Mazda Comète.
Qui éclaire l'homme qui ouvre la barrière.
Sur les terrains privés, les éclaires finissent bien souvent de la sorte faute de maintenance.
Je pense que c'est pas du BBT contrairement à ce que mon site indique. Probablement du vieil EUROPHANE, peut-être de l'ECLATEC...
J'en ai vu
- A Tours (dans les années 60, une ville ECLATEC)
- Dans un espace privé à deux pas de Bourges (dans les années 60, pas mal d'ECLATEC là aussi).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Même que le luminaire et en dessous d'un pont autoroutier au Stade de France.
Oui, pour moi aussi je pense que ce n'ai pas une BBT, car la marque inventait des modèles de ce style dans les années 60 :
Par contre, BBT a sortie ce modèle :
Le BBT Florale ! ( aimer des pigeons LOL ).
C'est vrai qu'il a un petit air de l'autre lampadaire...
Last edited by Ryan453 (2010-09-03 21:46:28)
Peut être ECLATEC oui c'est possible...
Cette marque a sortie tellement de luminaire...