Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous, quelqu'un sait a quoi servent les numéro sur les mats ??
Merci à tous.
En attendant que ce soit développé sur mon site je l'explique brièvement.
Quand les mâts sont numérotés ca signifie que d'une manière générale qu'ils sont inventoriés afin de pouvoir les identifier sans avoir spécialement besoin de monter dans la nacelle et d'aller voir ce qui s'y passe.
A Paris Citélum à inventorié les mâts de la manière suivante : XV-15634.
XV : 15è arrondissement,
15634 : numéro de la lanterne sur le support.
En saisissant ce numéro sur leur PDA ou en magasin les agents savent le fabricant du luminaire, sa puissance, son type de lampe et la dernière date de maintenance. Cela peut être poussé jusqu'au fabricant du mât, son type de raccordement et son poste où il est raccordé.
Il en sera de même dans une autre ville sans arrondissements où les secteurs seront définis par exemple par Cantons ou pâtés de maison.
Ce numéro est aussi très utile lors des appels de riverains pour les dépannages car en temps normal les supports sont représentés sur des carte GPS et on le cherche pas une heure.
Last edited by Iridium (2010-08-16 20:23:17)
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Ok donc devant chez moi y a un Phillips NVF 1250 avec écrit 2402 et donc si il écrivent ça sur le PDA il vont le trouver c'est donc ça ?
Merci de ta réponse.
Et le PDA ou ne peut pas en trouver sur le net ? dans une sorte de base de donné ? car on pourrais savoir beaucoup de chose surtout sur les vieux lampadaires...
Ce PDA est comme n'importe lequel PDA qui existe seul le logiciel est chargé dedans.
Je doute fort un jour que tu trouves ce logiciel comme ca par hasard !
Citélum utilise des tablettes tactiles bien avant qu'éxiste l'I-PET.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
A ok Merci.
il n'y a aucun standard en la matière ?
Offline
il n'y a aucun standard en la matière ?
non aucun. chacun fait comme il veut avec la symbolique qu'il veut
Offline
c est le rêve pour dépanner chez nous ils t appelle et te dise "dans la rue ,,,, ca marche pas" et avec ca tu te débrouille il y as des rues ou c est alimenter par 3 poste différent bref la cata il te faut plus de temps pour trouver la lampe que pour dépanner et je vous parle pas de lampe qui s éteigne quand elle sont chaude tu passe et a chaque passage c et le moment ou elle est éclairer tu peux rester des jours sans rien trouver ![]()
Last edited by stbsa (2010-08-25 05:25:17)
Offline
La numérotation et répertoriage des points lumineux (et du reste du mobilier urbain lorsqu'il est répertorié) ne se fait pas selon des règles pré-établies. Chacun fait comme il faut, numérote ou pas. En général, il s'agit d'un numéro unique ou de deux numéros (un pour le numéro du réseau, l'autre pour le numéro du point lumineux sur le réseau). Exemple : AB17 pour luminaire 17 du réseau AB ; ou 34-78 pour luminaire 78 du réseau 34.
Chaque ville à son logiciel pour faire son inventaire. Ou sa paperasse si elle ne l'a pas informatisé ! ^^
A noter que parfois c'est carrément un code barre. Les agents ont juste à le scanner pour avoir les infos sur le mobilier. A Bézier, la signalisation est répertoriée comme ça, à Lyon ce sont toutes les poubelles !! Bref, vous décollez le code-barre et ils sont foutu ! ![]()
Offline
A Toulouse, c'est un identifiant unique 5 chiffres sur plaque métalique rivetée.
Le suivi est fait à partir d'une base SIG.
Le numéro sert d'itentifiant ensuite au poteau quand il est enlevé mais pas détruit (pour les remplacements ponctuels...)
Nous sommes la lumière de vos nuits.
Offline
Pages: 1