Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Eh bien voilà, dans la rue ou j'habite, la rue et éclairé que par des NVF 1250 mais voilà que parmi tout le tronçon, y'en a un qui es plus petit que tout les autres !! photo prochainement.
Attention, il y a 2 luminaires Philips qui se ressemblent, la NVF 1250 en taille unique et la NVL qui existe en plusieurs tailles.
Et même la DM de Schréder qui est comme la NVL.
Last edited by Iridium (2010-08-16 20:16:00)
Exalum
La lumière réfléchie
Oui je sais que Shréder a sortie le DM mais il ressemble de très prés a un 1250 de plus les NVF date de 1958 à 1967, or les NVL sont sortie en 1967 et aucun luminaire n'a été changer sur le tronçon. je mettrai des photo.
Ca m'étonne tout de même, je n'ai jamais entendu parler de deux tailles de NVF 1250. Pour le coup tes photos m'intéressent, il est possible que ce soit un effet d'optique du au fait que l'une soit placée plus haute que les autres.
En revanche, les NVF 1250 ont connu deux générations de miroirs (optiques). La deuxième génération a été reprise pour les NVL 011.
La NVL 011 (ou bien SCHREDER DM2) est un poil différente mais fait la même taille.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Comme j'ai un problème avec mon appareil photo pour les photo faudra attendre un peu...
Oui parfois ce sont des effets d'optique... J'ai mis plusieurs années (je n'exagère presque pas lol) avant d'élucider le mystère de la THORN Pilote T2 T3 en me demandant si la T3 était plus grande que la T2 juste en les regardant... En fait, leur gabarit est pourtant identique.
Les T3 avaient une autres taille que les T2 fut un temps, légèrement plus grosses je crois.
Ce n'est qu'après que la taille à été standardisé par rapport à la T3. Le seul moyen de les reconnaitre c'est de les ouvrir, les T3 ont un paquet de laine de verre à l'intérieur pour préserver de la chaleur.
Exalum
La lumière réfléchie
Juste la vasque, pas le luminaire (il n'y a jamais eut 3 tailles physiques de Pilotes mais juste 2).
La Pilote T3 authentique a du se vendre 1 an ou 2 et c'est pour ça qu'elles sont si rares à mon avis. Pour ma part je n'en ai vu qu'une seule fois et c'était il y a pas longtemps, au péage de Salbris (41) le long de l'A71. Le luminaire est un poil différent car il est doté d'un petit rebord que n'ont pas les T2.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ce rebord est en fait une pièce rajoutée entre la vasque et le luminaire. Donc en gros, le luminaire en lui-même est identique au modèle T2.
Pages: 1
Topic closed