Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
En référence au site Epic Fail, qui est assez rigolo...
il me semble avoir déjà vu un sujet où il est question d'EP plus ou moins raté, mais je ne le retrouve pas...
donc je vous propose cette photo prise à Colmar, pas excessivement parlante, et vraiment faite pour des gens comme nous qui passent leur temps le nez en l'air. je vous promets : il y a une erreur! mais laquelle?
Je ne vois rien de particulier...
je seche
j'avoue comme ça c'est pas super évident, mais il aurait fallu que je prenne la photo en plein milieu du carrefour, qui est fréquenté !
je vous laisse chercher encore un peu, et j'essaie de prendre une photo plus parlante.
un indice tout de même: le problème se situe entre le 1er et le 3eme ensemble ep
????????
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ptet que la 2ème Clip est plus petite que les autres, chai pas trop ![]()
Effectivement la deuxième Clip semble être plus petite mais elle a l'air aussi d'être implantée devant un portail non?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
exactement !
toute la rue est en clip 34, sauf celle là, en clip 28.
fallait le voir, c'était pas évident.
bravo phozagora.
c'est assez rigolo à regarder quand on passe à pied, une tête d'épingle au milieu de lanternes proportionnées par rapport au mat. d'autant plus que cela vérifie l'expression du cordonnier mal chaussé, puisqu'à 30m de là se situe l'entreprise chargée de la maintenance de colmar depuis les temps immémoriaux.
Enfin, l'autre problème relevé par Stradaluce est tout aussi flagrant ! Implanter un luminaire en plein milieu d'un espace ouvert (peut être un jardin) c'est pas génial, tout cela pour assurer un coefficient d'uniformité au plus près de la norme EN13201 ....
enfin techniquement l'espace ouvert est plus anecdotique qu'autre chose...
c'est juste que juste devant il y a un mat qui éclaire la chaussée...
Enfin, l'autre problème relevé par Stradaluce est tout aussi flagrant ! Implanter un luminaire en plein milieu d'un espace ouvert (peut être un jardin) c'est pas génial, tout cela pour assurer un coefficient d'uniformité au plus près de la norme EN13201 ....
On voit très bien que le candélabre n'est pas placé devant le portail mais devant la clôture. Donc rien n'est choquant à ce niveau là.
Je crois que c'est ECLATEC qui faisait de telles fleurs de boules mais à confirmer... J'en ai déjà vu quelque part mais je ne sais plus où (à Marne la Vallée peut-être).
Quant aux petits modèles au milieu des gros ou vice-versa, ça m'est arrivé plusieurs fois de voir ça avec les Comète, les Riviera, les Pilote et les VM aussi.
Des fois aussi y'a des choses que je comprends pas bien, une rue dont les modèles sont remplacées sauf un ou deux. Par exemple, il y a 7-8 ans, à Boissy-Saint-Léger sur la N19, ils ont remplacé des RHC3 (années 70) par des Iridium 11. Mais au milieu des Iridium il reste encore 2 ou 3 RHC3 qu'ils n'ont pas touché. Pareil au Plessis-Bouchard où, en 1990, dans une rue toutes les 74NA17 avaient été remplacées par des Comète L sauf une qui a survécu jusqu'en 2007 (remplacée finalement par une Comète... LV). C'était d'autant plus incompréhensible que dans ce cas là, la 74NA éclairait encore en mercure tandis que les Comète en HPS.
il y a un mot pour ça : l'incompétence.
Ouais, bon, qui que ce soit, il y a maintenant prescription !
oui c'est sur.
NB : incompétence valait pour le dernier paragraphe de phozagora...
Oui, de toute façons on en veut à personne c'était à la mode dans les années 70-80. Et comme le dit Gogot il y a prescription.
Cette horeur aurait dû être entretenue pour ne pas ressembler à ca ou être déposée ! Ca doit bien enlaidir le quartier !
Exalum
La lumière réfléchie
le pire c'est que c'est sur du privé. la maison est en vente devant, sauf erreur depuis au moins 9 mois.
Cela correspondait à une époque... Il faut les remettre dans leur contexte. On rira peut-être dans 50 ans de certaines de nos réalisations actuelles... (j'en suis sur même) ![]()
Ben EP comme eclairage public
et fail (raté en anglais)
en référence au site epic fail (grosso merdo plantage épique) voir http://www.epicfail.com/
souvent méchant, souvent drole.
résultat : EP fail ... c'était assez logique, enfin pour moi qui connait epic fail.
Ce topic fait doublons avec un autre. Merci de continuer la discussion ICI. Merci à vous.
Pages: 1
Topic closed