Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon il est vrai que la sodium a fait ses preuves.......dans ma résidence, 7 ans pour 17 lampes 100W SHP et aucunes pannes.
aucune lampe de claquée après 7 ans? c'est plutot rare, ils ont du avoir le haut du baril lors de l'installation car ces models ont 35% de mortalité a 28,000h; statistiquement 5 à 6 lampes aurait déja du cycler ou etre hors service après 7 ans.
Euh, j'ai une lampe Lucalox GE de 89 qui fonctionne encore. Je pense qu'elle provient d'un fond d'étagère et qu'elle à été installée bien après 89
Exalum
La lumière réfléchie
statistiquement il y a quand meme une chance non nulle de mortalité même aprés 100,000h. Cette chance est certe infime, mais suffisante pour quand dans une très large population de lampes il y ai encore une qui fonctionne même aprés 20 ans d'usage - là, c'est le sommet du baril
Euh, j'ai une lampe Lucalox GE de 89 qui fonctionne encore. Je pense qu'elle provient d'un fond d'étagère et qu'elle à été installée bien après 89
Oui et puis bon, tu ne l'allumes pas tous les jours 9h non plus hein.
Je comprends donc d'où elle vient.
Ouais, c'est sûr
Ca me fait rappeler un reportage sur TF1 qui plaignais les éclairages de types boules pour ce type de modèle.
J'aime bien cette gamme dont on peut admirer sa polyvalence.
Question, ca coûte combien ce modèle ?
Sinon, avec ce reflecteur on eclaire déjà moins le ciel !
C'est sûr que c'est mieux que des boules ou d'autres modèles de la gamme Métronomis mais ce n'est pas le top non plus puisqu'on a un ULOR ~ 3%
Je ne connais pas le prix, mais ça doit coûté super cher !
Et une boule ça coûte combien ? parce que y' en à pleins qui on été plantés de trop ! qui éclaire rien ! donc ça doit pas coûter cher ?
Merci.
On en peut même pas comparer ce type de luminaire avec une boule, il y a tout de même un gros écart de prix, mais pour une qualité incomparable elle aussi.
Oui c'est sûr, très grosse différence même !