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Donc voila, tout est dans le titre, postez ici les photos de candélabre victime d'accident de la route que vous avez pu voir. Cette idée assez bizarre m'est venu parce qu'en ce moment je sais pas si c'est le cas chez vous, mais ici ca deviens monnaie courante de voir des mâts par terre!
Sont accepté : Les photos d'accidents uniquement impliquant candélabres, un poteaux électrique, feu tricolore ... prise par vous même ou sur internet
Si possible une petite expertise du l'accident avec une explication sur la topographie du lieu (histoire de mieux comprendre les faits).
Ce topic n'a pas pour but de faire du "voyeurisme" sur les accidents de la route, il sert à montrer comment résiste les différents types de matériels (mâts defonçable, en alu, acier ...) ,les dégâts qu'ils peuvent occasionner en tombant, par quoi ils sont remplacé et au bout de combien de temp.
Voila à vos appareils. Dés demain je posterais les quelques tofs
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Alors je commence avec une petite série.
Tout d'abord une (feu) Thorn Johana de source inconnue car jamais vu allumée (tu m'étonnes vu la tronche de l'installation), sur mat 4 mètres en alu
Elle est posée sur bloc béton et assez éloigner de la route, fallais allez la chercher celle la.
A même pas 20 mètres de là, une autre ou même la borne sécuris (sogexi) n'a pas eu de chance.
Autres photos a venir en attente de retaillage.
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Lol a mon avis il a perdu un peu de bonus sur son contrat d'assurance aussi
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!!
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Voiçi donc une lanterne Ragni fort jolie,
Sauf que pour une fois ce n'est pas la lanterne qui à un problème...
...Mais simplement sa lampe dont l'ampoule s'est désolidarisée du culot !
Un rond-point dans le 77 avec de beaux ensembles,
Sauf que dans un virage l'un s'est bien fait planter dans le ravin !
Il semblerait que les services techniques ne se soient pas encore rendus compte de l'accident. Le précédent mât a déjà disparu depuis un moment.
La crosse est abimée au niveau de la rotule, la lanterne à le verre pulvérisé. Il semblerait que le mât soit de type défoncable et pourtant le massif est profond.
Et hélas non loin de là...
Une Z3 victime encore une fois d'un chauffard,
Sa voisine à encore eu moins de chance.
Quittons les lieux avant de finir comme ces candélabres !
Exalum
La lumière réfléchie
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...Mais simplement sa lampe dont l'ampoule s'est désolidarisée du culot !
Oula ! C'est un problème rarissime ! C'est très surprenant. Savoir si elle fonctionne toujours.
Il semblerait que le mât soit de type défoncable et pourtant le massif est profond.
Qu'est ce que t'entends par mât défonçable?!
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Un mât qui par sécurité quand il se fait heurter casse et tombe au lieu de fortement endommager le véhicule et risqué de blesser les occupants en restant debout.
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Je ne suis pas sur que ce que vous dites est exacte. Un mat sécuritaire ne doit pas casser justement.
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tout à fait luxor.
voir securimat de PJ.
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Oui, c'est vrai.
Moi sur un tronçons entier, y a des Pilotes qui remplaces des BBT AL400 et ben 4 on plus de capots !!
Sinon, pour l'ampoule qui es sortie du culot, je me demande si elle es toujours fonctionnelle.
Et puis j'ai remarqué que les poses d'aujourd'hui ont toujours un problème.
Soit y en a une qui es mal posé, soit y a un défaut dedans.
Alors ne parlons même pas de la flemarde qui ne s'allumera que 2 semaines...
Les mâts ne doivent jamais casser pour ne pas être éjectés et faire plus de blessés qu'il n'en faudrait !
Ah noter qu'avec le choc du véhicule, un mât revient quasiment toujours sur le véhicule accidenté (ça en choc plus d'un), c'est normal, en fait cela est conçu pour qu'il ne fasse pas plus de victime.
C'est comme pour une glissière de sécurité : avec le choc elle se plie, épouse presque la forme de l'impact, et ne se romps jamais, aucun élément ne se désolidarise.
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Bon euh ca va là j'ai compris !
J'ai fais une erreur et j'en suis désolé, j'ai juste répété ce qu'on m'a dit (je cite pas de nom )
Enfin tu m'excuseras mais si le mât retombe sur le véhicule je trouve pas cela sécurisant m'enfin bon...
Exalum
La lumière réfléchie
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Les mâts ne doivent jamais casser pour ne pas être éjectés et faire plus de blessés qu'il n'en faudrait !
Ah noter qu'avec le choc du véhicule, un mât revient quasiment toujours sur le véhicule accidenté (ça en choc plus d'un), c'est normal, en fait cela est conçu pour qu'il ne fasse pas plus de victime.
C'est comme pour une glissière de sécurité : avec le choc elle se plie, épouse presque la forme de l'impact, et ne se romps jamais, aucun élément ne se désolidarise.
Sauf que la ces mats sont prévu pour border des voies rapides et la il est préférable qu'il soit éjecté dans le champ et qu'il ralentisse plutôt que le véhicule ne s'enroule autour ou rebondissent et revienne sur le voies ce qui peut avoir des conséquences catastrophique.
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Plus que des mots, des vidéos ! (ohhh jolie )
http://www.youtube.com/watch?v=rnVZHE7om1s
http://www.youtube.com/watch?v=rX7zGbnfsI8 (notamment dès 4:20)
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C'est très impressionnant !
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Dans la deuxiéme vidéo il est un peu "light" (sans jeu de mots ) le mâts! Faudrait pas qu'au premier coup de vent il se plie!
Un peu dans le même genre:
http://www.youtube.com/watch?v=YVx_EpwBbVM
http://www.youtube.com/watch?v=NRTUhWNG7hI
Promotion de produit plutôt bien pensé d'un groupe britannique IPL Group. Avec crash test et slow motion en prime
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Pour Massilia lantern
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Et la Z3 marche encore ???
En tout cas, la voisine, a bien été arraché !!
Et celui qui s'est fait planté dans le ravin, il était la d'origine et il es tombé ??
Parce que franchement...
Last edited by Ryan453 (2010-09-18 18:46:49)
La Z3 ne fonctionne plus! La lampe est cassée dedans. Le ballast pend sur 1 des 3 fils donc logiquement plus de contact.
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Je ne suis pas sur que ce que vous dites est exacte. Un mat sécuritaire ne doit pas casser justement.
hé hé....le principe de mâts fusibles pour les "zones de sécurité" le long des lignes de tram, ça te parle ?
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Doit plier mais ne pas casser. Bon après qu'est t'appels mât de sécurité? (sérieusement je sais pas lol) Qui dit ne pas casser ne dit pas rester statique comme du béton. Les supports fusibles sont plus courant pour le mobilier urbain (bornes notamment), du moins pour ce que j'en sais. Aux abords d'une ligne de tram, quand on veux privilégier la sécurité, on n'implante aucune obstacle à proximité immédiates des voies, fusible ou pas. A Nantes, la ville du tram, ils le comprennent tout juste.
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attention, quand on dit "un mat fusible ne doit pas casser, mais absorber le choc en se déformant." c'est partiellement vrai, et en partie faux.
en effet, le mat fusible "casse" à la base, et le mat qui absorbe le choc, c'est un mat à absorption d'énergie.
pour expliciter mon propos, et non pour faire de la pub :
www.petitjean.fr/fr/pdf/securimat/securimat.pdf
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Merci pour ces clarifications.
Sinon, parenthèse, en ce qui concerne le mobilier urbain, les supports fusibles sont tellement... "fusibles" qu'ils cassent au moindre choc. Une voiture qui se gare, tape en reculant, et bam une borne HS ! Sécuritaire mais pas rentable.
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pas rentable pour qui?
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Pour les collectivités, c'est sur que les fabricants, euh, sont contents.
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voilà
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Bon, ils sont pas victime d'un accident de route mais voilà pour ma part :
Ce NVF 1250 es penchée parce qu'il s'est penchée pendant la tempête de 2000.
MODÉRATION : 1 photo supprimée (résolution et qualité d'image inadaptée)
Bon, lui et tout sont tronçon, je ne sais pas ce qu'il lui es arrivé, mais il à explosé du jour au lendemain.
MODÉRATION : 1 photo supprimée (résolution et qualité d'image inadaptée)
Lui pareil, à cause de la tempête, mais lui c'est la lampe qui es maintenant en position tombante: si y a bien un lampadaire qui risque de ne plus fonctionner en premier ce sera surement
lui !
MODÉRATION : 1 photo supprimée (résolution et qualité d'image inadaptée)
Sinon y a d'autre dans ma ville qui ont des défaut plus surprenant !! photos à venir...
MODÉRATION : t'es un peu hors sujet là... La rubrique bêtisier est plus adaptée.
Rappelez-vous,
La mât est son massif sont flambant neufs,
Ils ont juste mis 15 jours à poser la Saphir... Des fois que le mât neuf soit encore pulvérisé !
Exalum
La lumière réfléchie
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On dirait qu'ils n'ont pas encore eut le soucis de replanter les arbres...
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