Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je sais pas par ce que dans Google ça revient 10 fois presque.
In my opinion, this advertising is soooooo stupid !
Hummf, ma foi pourquoi pas.
L'idée est sympa.
Image trouvé sur mon ami Google, je ne sais pas où elle a été prise.
Oui je pense que c'est là-bas. En plus une telle pub pour Mc Do, ça ne peut être qu'aux States qu'on en voit. On a pas trop encore cette culture café au Mc Do.
Il était une fois des lampadaires...
http://www.youtube.com/watch?v=tlDhXXNRHhA
Vous n'avez pas pigé...
En faite c'est pas évidant à voir, mais l'image est truqué.
Regardez bien la photo vous comprendrez.
Last edited by Ryan453 (2010-09-15 21:08:01)
L'image du lampadaire à la version Mac Do? Expliques pourquoi stp.
Au vu de ombres et autres détails, je ne pense pas qu'il s'agit d'un montage.
Uploaded with ImageShack.us
1. Le mat es tu même type et de la même matière que les autres ( et non en plastique ou autres ). ( On voit la ligne au millieu ).
2. Le gobelet es virtuelle es l'écriture ( à coter ) et de qualité médiocre ( de type "montage" )
3. Tiens ? une partie es bien coller ( même un peu trop enfoncer au sol ) et l'autre non !
4. On voit bien ou se trouve le luminaire par rapport au mat, et sur le "MAC DO" le bol cache le luminaire.
5. Le mat es de la même couleur que le "MAC DO" ( j'ai prélever la couleur ).
6. Regardez le pneu de la voiture : l'ombre traverse le pneu sans le contourner !
7. Le bol es même pas fermé ! normalement il doit l'être ! ( on voit bien le creux ).
Voilà pour ma part.
Sinon merci à Lux'Or qui es un bon administrateur.
Last edited by Ryan453 (2010-09-18 18:23:05)
Alors voici les preuves:
1. Le mat es tu même type et de la même matière que les autres ( et non en plastique ou autres ). ( On voit la ligne au millieu ).
2. Le gobelet es virtuelle es l'écriture ( à coter ) et de qualité médiocre ( de type "montage" )
3. Tiens ? une partie es bien coller ( même un peu trop enfoncer au sol ) et l'autre non !
4. On voit bien ou se trouve le luminaire par rapport au mat, et sur le "MAC DO" le bol cache le luminaire.
5. Le mat es de la même couleur que le "MAC DO" ( j'ai prélever la couleur ).
6. Regardez le pneu de la voiture : l'ombre traverse le pneu sans le contourner !
7. Le bol es même pas fermé ! normalement il doit l'être ! ( on voit bien le creux ).Voilà pour ma part.
Sinon merci à Lux'Or qui es un bon administrateur.
Heu tous tes arguments ne prouvent absolument rien à mes yeux, ou alros t'es pas assez explicite...
- Le mât est de la même couleur que le "Mc Do"...Oui, et donc ? les nuanciers RAL, ça te parle ? Les tolérances aussi de l'appareil photo, des lumières ou des ombres...
- Regardez le pneu de la voiture : l'ombre traverse le pneu sans le contourner ! heu là, je suis pas sûr de comprendre ton raisonement...Regardes l'ombre du passant, l'angle me parait correct
- Le bol es même pas fermé ! normalement il doit l'être. Gné ??? Et pourquoi il pourrait pas être ouvert ???
Pareil, suis pas convaincu. C'est trop bien fait pour être truqué. Il suffit juste de regarder le reflet du soleil sur la cafetière, a l'époque ou la photo est sortie (y'a une bonne dizaine d'année il me semble) c'était impossible de si bien faire. Et puis Mc Do ont les moyens de s'offrir cette pub, donc pour moi c'est réel.
Sans vouloir te contredire à tord, il ne s'agit pas d'une ombre mais d'une bouche d'égout........
Content de revoir le forum . Ce qui m'intrigue sur cette photo, c'est que le passant (dont l'ombre semble bel et bien réelle) lève la tête vers le candélabre, comme si celui-ci avait quelque chose de particulier...donc c'est peut-être bien réel.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Bonjour,
la piètre qualitée des détails de la photo peut être tout simplement mise sur le compte de la compression du fichier pour qu'il ne pèse pas trois tonnes, et puisse être visualisé sur le net, sans avoir pour ce faire une "config musclée" (et sans voire le P C se vautrer, ça arrive déja assez souvent comme ça !)
ce qui ne chiffonne avant tout, et laisse planer un doute, c'est ...Tout bonnement que je ne vois aucune devanture de Mac Donald a proximité de ce lampadaire (et les devantures de Mac Do sont assez caractéristiques et ne laissent guère planer de doutes )
zeltron
Oui mais les enseignes ne font plus forcément des campagnes de communication devant leur devanture. Le meilleur exemple est IKEA qui investi des gares, stations de métro ou autres espaces urbain pour présenter ses mobiliers.
Oui, aucun MC DO !
Et puis si c'est bien la ville que je pense c'est un trucage...
Mais le gobelet es virtuel ! aucune saleté rien !
C'est surtout le bas du gobelet qui m'intrigue !
Et puis pour la cafetière, il sont assez fou de la mettre suspendu sous la route !
Bon, croyez ce que vous voulez, mais pour moi c'est un trucage.
On es pas assez fou pour faire ça ! et en plus le gobelet prend toute la place du trottoir ! ça vous l'aviez pas vu...
En fin je pense !
Last edited by Ryan453 (2010-09-19 18:09:22)
Sinon voilà pour ma part.
Salut !
une tite instal' réussie: Quand le mat est trop près d'une fenetre .... une solution est toujours possible, ici on découpe le volet !!!
Last edited by patrice (2010-10-18 09:17:56)
Aïe... tant qu'il y en a une ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça commence à poser des problèmes !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Elle avait trop chaud c'est pour ça...
La dernière est pas mal ! L'EPA semble littéralement perdue au milieu de cette végétation. ^^
Bâ,
tant qu'il n'y a pas encore des feuilles autour de la douille et la lampe