Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour à tous, étant passer en Belgique j'ai l'occasion de voir des schreder rx autre que la version verticale et verticale deux tête bi axiale comme a herblay. Je suis a la recherche de photo sur les modèles avec minipoutre centrale en haut du mat verticale, notamment les formation en U ou en H, pour voir si le capot était peint a l'origine, comme la partie du bout de la carroserie qui était gris foncer. Si vous cela sur les txs et txn, cela m'interesse aussi. Dans la cadre de mes fabrication d'eclairage 3D. Cordialement. Par exemple 4 tête bioptique, en formation H, au lieu du 4 tête en croix. Regarde sur le document du schrder rx, ils parlent de la fomation en H, qui est aussi en T. Sur la doc du txn, on apelle cela fixation unilatérale double ou bilatérale double. Il faut que je puisse voir une photo du capot ou support centrale de cette fixation, histoire de voir si il etait gris foncer ou alu naturelle?
Last edited by xanderalis (2010-10-10 12:48:59)
Je ne vois pas bien ce que tu cherches.
Je n'ai pas bien compris...
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Voici, ce dont je te parle.

Toutes les versions que je cite plus bas, sont souligner ici. C'est effectivement la couleur de l'aluminium de la crosse, que je cherche à elucider.
Sur cette page ou tu a les divers montage possible du ex, tu a celui en H, au millieu de feuille (au dessus du paragraphe, fixation sur poutre). Ou tu y voit les 4 tête de lanterne. Dans les petit tableau tout à gauche, ou il y à les divers montage du rx. Les modèle qui m'interresse, sont dans la 4 ème petite fenêtre en partant du haut de ces fenêtre. Je recherche des photo sur ces modèles en U et H, fixation bilatérale. Notamment le capot de fixation qui sert de support d'attache, aux tête de lanterne. Je recherche à savoir si oui ou non ce capot était peint sur les rx? Sur les txn je crois pas.
Last edited by xanderalis (2010-10-10 22:20:30)
Dslé je n'ai toujours pas compris ! Pour le U et le H j'avais suivi.
C'est ce que tu appelles "le capot de fixation" que je ne comprends pas.
En fait je pense que c'est la couleur du système de fixation - la crosse - qui permet de faire le U ou le H car je pense pas que cette pièce soit en plusieurs parties du fait de ce qu'elle doit supporter en poids.
Exalum
La lumière réfléchie
J'ai tout compris. J'aurais tendance à dire que oui il était peint. Il l'était - si je ne dis pas de bêtises - de la même couleur que l'embout opposé sur chaque luminaire (côté chaussée). Donc on est bien d'accord, tu parles bien du capot qui cache la pièce de fixation (nommée "poutre" ou "minipoutre" par SCHREDER).

voici les modèle en question, ici les crosses ne sont pas peinte. Auriez-vous aussi des photos de la fixation avec le mat, en dessous de la crosse, sur les U et h?
Ah et bien c'est que cette pièce de doit pas être peinte alors. Je n'ai pas de photos.
Pourtant j'ai vue un quatre tête en croix, la crosse etait gris foncer! Et avec le temps, les produit schreder perdent leur peinture, et deviennesnt alu mat!!!
Ou alors c'est que la couleur n'était qu'une option.

voici d'authentique formation en u de l'a86. photo qualiter iPhone, télécharger et zoomer pour mieux voir.
Voici des modèles de rx à trappes.

15 mètre de haut je pense, au moins!!!
Last edited by xanderalis (2010-10-11 17:47:05)
J'aime beaucoup les RX mais alors avec ces espèces de poutres transversales, je trouve ça vraiment pas terrible...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Idem. Et d'ailleurs je ne croyais pas ces "poutres" aussi mastoques !!
Seule la version "recto-verso" est correcte. Après quand on s'amuse avec les H Y U et compagnie...
SCHREDER RX, une icône de la Belgique ! Je crois que c'est chez nous qu'elle s'est le mieux exportée, même si j'en ai vu dans d'autres pays (Royaume-Uni, Espagne, il y en a en Italie apparemment même si je ne me souviens pas où l'un d'entre nous en a vu).
(il y en a en Italie apparemment même si je ne me souviens pas où l'un d'entre nous en a vu).
Qui cela pouvait-il être à part moi?
![]()
Ce sont plutôt des TXN qu'on trouve en Italie d'ailleurs. J'en ai vu entre Sanremo et Imperia et sur une aire d'autoroute du côté de Florence. Mais à chaque fois, elles étaient sous forme de grand mât avec couronne hexagonale, sur laquelle les lanternes sont fixées par 6.
Les RX, c'est marrant, je les préfère sans vasque, et seules sur un poteau.
Last edited by Stradaluce (2011-09-01 15:56:33)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE