Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2010-10-29 17:17:48

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

SOS internet, connexion non fiable sauf télephone décroché!

Bonjour,

j'ai eu des problèmes de net, et encore passé plus de 3 h a y refaire marcher ...pour poster ces quelques lignes, et envoyer deux malheureux e-mails ...pour demander a mes correspondants de doubler toute leurs réponses par mail de courriers postaux , en précisant bien leur adresse ...Postale !

(en effet, aujourd'hui, c'est catastrophiquement mauvais, on en arrive a passer 3 h pour 10 lignes de texte ,et ceci pour déplorer que c'est a nouveau en panne tous les quatres matins, avec un tel fonctionnement , vaut mieux écrire du courrier postal et aller le poster ...c'est plus rapide( on y passe pas 3 h) et c'est plus fiable !)

Par ailleurs, maintenant, pour que le net fonctionne, il me faut décrocher le téléphone (un vieux S63) mais sans numéroter, puis attendre qu'il fasse tut-tut-tut- et que la tonalitée se coupe, et ensuite seulement, se connecter , et poster (seul moyen trouvé d'avoir un fonctionnement un tant soi peu correct ...et encore lent comme du bas débit à 56 k !)
et pendant ce temps là, on ne peut pas me téléphoner ...

Le raccrochage du téléphone en cours de navigation, celui décroché a la connexion rend la connexion instable (si on raccroche , soit ça se déconnecte et le "modem" ADSL ne se synchronise plus, soit ça reste connecté mais c'est instable et ça rame ou ça fait n'importe quoi ...ce qui se termine le plus souvent par devoir redémarrer Windows apres avoir raccroché le téléphone , quand c'est complètement "déstabilisé" !)

Ce mode de fonctionnement n'étant pas normal et n'étant pas une solution viable, qui saurais dire quoi y faire ?
(Avec un abonnement ADSL on est en droit d'en attendre mieux que une navigation lente et a l'équivalent du bas débit 56 k !)
et
(il est totalement anormal que, pour que ça daigne fonctionner de manière , lente, mais fiable, il faille décrocher le téléphone sans numéroter puis poser le combiné a coté ...en restant décroché !)

pour info :
- la config de la connexion qui pose problème est la suivante : PC de bureau, Athlon XP2800, DD 80G-O, ligne de téléphone fixe chez FT, O-S : Windows XP -SP3, navigateur: I6E8, FAI : Wanadoo, modem : ZTE ZXDSL852, téléphone :S63
-j'ai bien un filtre ADSL
-j'ai débranché et rebranché le modem
-j'ai lancé des diagnostics de connexion
-j'ai bien ressayé en réinstallant le kit de connexion
-j'ai redémarré windows 3 fois
dans tous les cas , c'est lent, et ça ne fonctionne a peu près bien qu'en décrochant le téléphone préalablement a toute connexion !

merci d'avance
(s'attendre a ce que j'ai du mal à me connecter pour vous lire et répondre !)

#2 2010-10-29 21:18:36

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Re: SOS internet, connexion non fiable sauf télephone décroché!

Je comprend pas encore que tu ai pas changé de FAI. En plus Wanadoo c'est fini depuis loooongtemps (et vu qu'Orange est le plus cher, ca me ferait rager de voir que ca marche jamais !) Tu les as déjà appelé pour leur faire part de tes problèmes ?
Et le condensateur dans Toutes tes prises tél il est plus là j'espère ?!
Un XP SP-3 avec 80Go de disque ca me parait léger aussi, ton PC date de quand ? Car le micro processeur date de 2002 quand même et il y a peut être des soucis au niveau de l'OS ...
Quant au modem, connais po, peut être une mise à jour des drivers seraient nécessaire.

Last edited by Iridium (2010-10-29 21:19:38)

Exalum
La lumière réfléchie

#3 2010-10-30 10:10:56

arthurkrebbs
Member
Registered: 2010-03-01

une fois  ça a remarché juste en faisant un reset de la box. il y a un bouton pour ça pour lequel il faut une mine pour l'actionner.

sinon 80go c'est pas le problème. c'est bien assez. la vraie question quel est la capacité du processeur et combien de mémoire vive.

#4 2010-10-30 18:31:10

zeltron
Member

Bon, apres moult essais de réinstaller, reconfigurer des trucs et des machins sur le PC sans résultat probant, j'ai exploré d'autres pistes ...

j'ai été déterrer un "U24" dans mon bordélodrôme, j'ai connecté le cordon a une une fiche 6 poles du type normal ,j'ai oté le "S63" , et j'ai branché le "U24" dans le coté téléphone du filtre ADSL de mon modem ZTE , et viré tout le reste ...

Un téléphone U24
118902telephone-u24-cad-red.jpg

Et là ...Ca marche nettement mieux ! et ceci même sans la procédure de décrochage de téléphone , la connexion n'est plus foireuse , qu'il soit décroché ou raccroché ...Mais un "U24" seul ne sonne pas , et si j'ai bien la tonalitée dans mon U24 , il est en mauvais état , et son micro est tres faiblard ...
(ce n'est pas une solution tres rationnelle et ça fait bizarre , sans parler des difficultées a trouver des pièces de rechange actuellement pour pouvoir entendre et parler correctement depuis un "U24" !)

J'ai ensuite fait, sans autre téléphone que ce U24, et sans ouvrir aucune autre applications que le navigateur internet et la connexion wanadoo sur le PC ...Un "test de vitesse" du débit de ma connexion

et le modem ADSL : le débit pratique étais de 1007 (débit théorique 1M2 donc tres proche ...) et le nombre de paquets d'octets retransmis car erronés reste inférieur à 3% (correct) ça ne peut donc pas être du bas débit c'est bien de l' ADSL !

Nota : Le "S63" est celui loué à FT , c'est pourquoi je vais bien me garder de le bricoler (puisque c'est "le leur" et qu'en principe on n'a pas le droit d'interbvenir a l'intérieur !) et ramener cette bouse à F T

Seulement, maintenant, quoi trouver qui soit moins vieillot qu'un U24 , mais qui ne contiennent que des composants passif et de l'électromécanique , et qui marche en puisant son alimentation sur la ligne uniquement
(et non ces téléphones électroniques qui ont besoin d'un transformateur secteur enfichable , et qui deviennent muets dès qu'il y a une coupure de courant !)
Est ce que ça existe encore , ce type de téléphone "passif" , tout bête ?

Zeltron

#5 2010-11-02 10:21:17

Samuel
Member
From: Paris
Registered: 2008-11-24

j'en déduis que tu as gardé la ligne analogique donc....

Tu peux prendre les téléphone à 1€ avec les points de ton super marché du coin... c'est tout m***ique, mais ca marche. Sinon, si t'es dans le coin (paris), je te file le mien wink

Sinon, pas de jus, = pas de net... = pas de téléphone IP...donc transfo ou pas.... et il reste le cellulaire...

J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de garder une ligne analogique avec le tarif, les emmerdes etc... !?!

#6 2010-11-02 12:12:04

zeltron
Member

Bonjour,

la raison de garder une ligne analogique est tres simple , et vitale : c'est le seul moyen a peu pres sur d'appeller les pompiers ou le SAMU ! même si le modem ou la box est en panne ! ce minimum vital doit être TOUJOURS  assuré !

(bon nombre d'usagers n'y pensent pas, et peut être un jour, mouriront il a cause de leur box ...et de ne pas avoir pu appeller les secours !)

P/S/Z

#7 2010-11-02 17:35:22

arthurkrebbs
Member

excuse moi de me moquer zeltron, mais ta 4e ligne est vraiment comique! pas sur le fond, mais sur la forme...

#8 2010-11-02 18:52:44

zeltron
Member

Bon, c'étais un tantinet ironique et un peu exagéré (et encore, un peu seulement !) ...Mais c'étais pour faire réagir (but parfaitement atteint) ...Et peut être faire réfléchir tous ceux qui ont commis l'erreur de résilier leur ligne analogique et supprimmer leur vieux téléphone !

En effet, en présence d'un problème de connexion ADSL , de téléphonie VOIP, de Box , et autres chieries informatiques ...On peut passer 3  heures a essayer de se dépatouiller ! et parfois sans parvenir à un résultat probant !

Or , face à un sinistre ou un danger immédiat  (inondation, incendie, explosion) ou une urgence médicale ( asphyxie , infarctus , A.V.C ...) il va  sans dire que chaque seconde compte (vous ne direz pas le contraire, du moins je l'espère ...) et qu'il est hors de question de passer 3 heures, ni même 3 minutes , a dépatouiller un problème d'informatique , on doit pouvoir appeller les secours ...Et tout de suite !

P/S/Z

#9 2010-11-02 20:07:32

arthurkrebbs
Member

non tu m'as pas compris. je pense vraiment que tu n'as pas relu ta 4e ligne à voix haute.

je cite : "bon nombre d'usagers n'y pensent pas, et peut être un jour, mouriront il a cause de leur box ...et de ne pas avoir pu appeller les secours"

si tu trouves toujours pas je t'aiderai promis.

#10 2010-11-02 20:38:02

zeltron
Member

Euh, j'ai peut être l'air blond mais on ne se comprend pas ...

Par contre, et ce qui est sur, c'est qu'en situation d'urgence on n'a pas le temps de tergiverser avec un PC qui rame, un modem ADSL récalcitrant, ou une box vautrée, et que la rapiditée d'intervention des secours est primordiale !

Dans certains cas , on a moins de 3 minutes pour espérer avoir des chance de sauver une victime (je ne m'étend pas, le but de ce forum ne relevant pas du secourisme ou des urgentistes )  et dans de tels cas , disposer de matériel de premiers soins,  connaitre un certain nombre de geste dit de premiers secours, et pouvoirr alerter le plus rapidement possible les  pompiers ou le S A M U peuvent sauver des vies ! et il n'y a pas de temps à perdre !

#11 2010-11-02 20:41:40

arthurkrebbs
Member

bon d'accord je t'aide, mais c'est vraiment en toute amitié et pas pour me moquer, puisque d'habitude dans tes posts il n'y a pas de bizarrerie grammaticale comme celle-cela.

"mouriront" au lieu de "mourront"

#12 2010-11-02 20:50:13

zeltron
Member

Je ne cherchais pas du tout le problème a ce niveau là !

(OK, c'est une faute de grammaire, mais je ne cherchais pas du tout "le problème" au niveau grammatical ...Et pensais surtout au coté essentiel de subvenir rapidement a une situation d' urgence ... dans le même ordre d'idée , tout le monde devrai avoir en permanence chez lui et en un endroit facile d'accès un nécessaire de premier soins et un extincteur , et je suis sur que c'est loin d'être le cas de tous ...
Quand a la non fiabilitée et aux risques encourus vis a vis de la téléphonie VOIP , via internet, et des conséquences d'un dysfonctionnement en situation d'urgence ...Je trouve étonnant, pour ne pas dire de terme plus crus, que les fournisseurs d'accès internet ne mettent pas davantage en garde l'usager sur ce point ! )

zeltron

#13 2010-11-03 01:30:47

Iridium
Member
Website

Va falloir accepter les objets modernes lol Il y a le cellulaire pour appeler les secours et je vois pas ce qui empeche dappeler les secours avec une box.
Sans que tu le prennes mal, cest la premiere fois que je vois quelquun qui se prend la tete avec de tels soucis techniques...
Je nai jqmais eu de problemes avec mq ligne de box adsl, faut dire que mon tel fixe doit sonner 3 fois l'an lol

Je pense vraiment pas que cusset soit le trou du c*l du monde pourtant wink

Exalum
La lumière réfléchie

#14 2010-11-03 21:41:13

zeltron
Member

Bonjour,

je vois pas ce qui empeche dappeler les secours avec une box.

...Sauf que si la box, elle est vautré , ou elle a dégagée, le téléphone branché sur  la ligne de la dite box ...ne pourra pas servir a appeller les secours puisqu'il sera muet  !
Et que , s'il faut 3 heures pour résoudre le problème rencontré avec sa box , la victime a le temps de mourir 50 fois !

P/S/Z

#15 2010-11-04 10:45:37

Samuel
Member
From: Paris
Registered: 2008-11-24

zeltron wrote:

la raison de garder une ligne analogique est tres simple , et vitale : c'est le seul moyen a peu pres sur d'appeller les pompiers ou le SAMU ! même si le modem ou la box est en panne ! ce minimum vital doit être TOUJOURS  assuré !

le cellulaire marche très bien pour cela (17 18 112) testé perso avec le 17

Edit : et ca fait cher le rique tout de meme... perso je préfère l'assurance à 100% ace prix là....

Last edited by Samuel (2010-11-04 10:48:55)

#16 2010-11-05 01:31:22

Iridium
Member
Website

On ne peut rien contre la vieille ecole wink et qui sait elle est peut etre justifiee...

Exalum
La lumière réfléchie

#17 2010-11-05 08:37:25

stbsa
Member
Registered: 2009-09-24

et si le tonnerre tombe sur ta ligne telecom  tu fais quoi pendant les orages c est très dangereux un téléphone deja que tu prend une descharge apres tu peux meme plus apeler les secours puisque la ligne a crame big_smile
allez je te donne une solution tu sors de ta caverne et tu vas voir ton voisin qu'il te  prête son portable et pour les premiers secours passe ton brevet de secourisme (les pompiers, il seront jamais la en 3 minutes) big_smile

#18 2010-11-06 00:29:51

Iridium
Member
Website

lol C'est un peu mechant la !
Pour l'histoire des pompiers c'est un peu vrqi. Je ne sais pas s'il y a une caserne dans la ville ou il habite mais si non c'est clair que les 3 minutes ne sont pas envisageables.
Le truc qui est introuvable en france et c'est dommage, c'est le systeme americain d'avoir un poste pour appeler les secours a chaque coin de rue (une petite boite rouge sur un poteau rouge). mais la cabine france telecom ca marche aussi car meme s'ils les suppriment il en laissent au moins quelques unes pour cet usage justement.

Exalum
La lumière réfléchie

Board footer