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#1 2007-04-26 21:49:36

Lux'Or
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histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

hello tout le

monde, pas très actif en ce moment par ici.

Alors pour soigner ce problème j'ai décidé de poser cette super

question qui tue!! roll lol



           Quoi de neuf les Québécois????

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#2 2007-04-27 03:37:26

LeKoala
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Moi?

Plein de chose!

Je

perds mon emploi demain.

J'ai donc décidé de me recycler et d'aller suivre mon cours en transport par

camion.  Je conduirai donc des poids lourds.

Et j'aurait bien voulu aller en Europe, mais mon porte-feuil ne

veut pas...

Et toi?


Michel "Le Koala" Blanchet

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#3 2007-04-27 14:06:22

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

ah ça c'est

con!!!

ben comme ça en te recyclant t'aura plus l'opportunité de voir du pays et peut-être de nouveaux

lampadaire!

moi, mes études me prennent à plein temps! ou presque...
en plus ici en ce moment on ne

s'ennuit pas avec ces très chères élections! smile

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#4 2007-04-28 05:00:07

LeKoala
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From: Montréal, QC
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

éclairage-en-France wrote:

ah

ça c'est con!!!

ben comme ça en te recyclant t'aura plus l'opportunité de voir du pays et peut-être de

nouveaux lampadaire!

moi, mes études me prennent à plein temps! ou presque...
en plus ici en ce moment

on ne s'ennuit pas avec ces très chères élections! smile

As-tu bien relu la première phrase de ta réponse? 

Je crois que c'est une faute de frappe! ;-)


Michel "Le Koala" Blanchet

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#5 2007-04-28 14:59:41

Lux'Or
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#6 2007-04-30 23:15:26

Frank-Talon
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Il n'y a rien comme un

peu de vulgarité pour réveiller... wink

Tout va bien pour moi.  Le printemps arrive!

Juste pour donner aux

Français une comparaison de climat.  Ici, le 30 avril:
- les bourgeons sur les buissons commencent à ouvrir;
-

les tulipes et jonquilles sortent de terre;
- presque rien encore sur les arbres, cetrains ont de gros gourgeons

prêts à ouvrir, d'autres toujours endormis;
- plus de neige à Montréal évidemment, depuis un bon moment, et la

chute de neige d'il y a 2 semaines a disparu presque immédiatement, mais elle n'a probablement pas encore

tout à fait fondu en montagne.  Et possiblement encore dans les champs plus à l'est encore, car il y en a

beaucoup plus à fondre.
Ça prendra quelques jours de soleil pour bien réveiller la nature.
En revanche dans 3

semaines, tout va être vert!  Comme une explosion!  Quand on voit ça on arriver difficilement à croire que les

lilas seront fleuris dans 3 semaines.  Les lilas n'ont que commencé à ouvrir leurs feuilles.

Trois nouvelles

stations de métro à Montréal sont ouvertes ce weekend.
Je n'ai pas encore eu le temps de les visiter.
On

parle toujours du tram, mais rien de concret du tout.  On est encore à l'étape des rêves.  On risque de voir tous

ces beaux prospectus colorés accumuler de la poussière sur les tablettes pendant bien des années encore.  On

dit que c'est bien beau le métro mais c'est trop cher.

Je songe à un voyage mais ça risque d'être cet

automne seulement.  Paris?  Berlin? Ou je reste au Canada: Vancouver? Calgary?  Ou les E-U: Chicago? 
C'est

sûr que j'irai au Sud l'hiver prochain aussi...  J'ai vraiment aimé Puerto Vallarta (Mexique, côte ouest).

Je

suis un peu inquiet pour Ségolène...
J'ai suivi la soirée des élections sur France 2 et j'ai enfin pu voir et

entendre ces gens que je ne connaissais que de nom ou des journaux.  Ségo est un peu trop "sèche", Sarko est

oui un peu excité.  La grosse différence est qu'ici, on ne verrait jamais des politiciens qui font si "hautains" et

bourgeois.  C'était rafraîchissant sur les plateaux de télé de voir arriver les communistes et verts en jeans et

chemise à col ouvert au lieu des autres (UMP surtout mais aussi le PS) grimés comme des banquiers. 

J'ai

hâte de pouvoir travailler au bar avec la porte-fenêtre ouverte!  C'est si beau l'été à Montréal.  Dans 2 semaines

je vais aller chercher mon vélo, j'ai hâte de perdre les 5 kg de graisse accumulés cet hiver.

Bref, bon

printemps.  J'ai hâte d'accompagner BB dans son 1er voyage... wink

Last edited by Frank-Talon (2007-04-30 23:18:05)


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Frank-Talon

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#7 2007-05-01 18:48:48

Phozagora
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

En France une grande partie

des politiciens, qu'ils soient UMP ou PS et même parfois UDF, sont issue des mêmes écoles (soit l'ENA - Ecole

Nationale d'Administration - soit Polytechnique). Des écoles faites pour "former" les politiques, une véritable

gagrène à la Française qui fait que tous les politiciens et autres hauts fonctionnaires sont issus des mêmes

promos, se connaissent tous, d'où le fâmeux "capitalisme de copains" qui est une des tristes facette de notre

pays.

Quant à nos partis extrémistes, qu'ils soient d'extrème droite ou d'extrème gauche, ils sont

complètement déconnectés de la réalité d'aujourd'hui, qu'elle soit économique ou sociale.

Et pour finir, la

gauche Française n'a pas grand chose à voir avec les partis de gauche des autres pays, qui eux ont accepté

l'économie de marché.


En France, depuis quelques années notre climat nous donne un temps d'été en

avril-mai (là j'étais à Paris et il y avait pas un nuage dans le ciel, il faisait bien 25°C cet aprem) et assez

fréquemment un temps pourri vers juillet-août depuis 4-5 ans.

Par contre, ça fait bien 3-4 semaines que ça a

commencé à bourgeonner chez nous big_smile

Voilà un peu pour les questions existentielles climatiques et

politiques Françaises wink


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#8 2007-05-02 17:47:03

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

A Nantes c'est

soleil presque tous les jours,
c'est monté jusqu'à 27° la semaine dernière je crois.
Tous les arbres sont en

fleurs,  et se couvrent de feuillent......
bref vive le printemps. Patientez un peu vous en aurez autant bientot!!! wink

smile

Bonne nouvel pour votre métro alors! Pour le tram c'est sur vous n'êtes pas gatés, faut venir à nantes, LA

ville de tram!
allez je vous envoi des photos du tram nantais (a gauche nouveau modèle des années 2000; à

droite, ancien modèle des annèes 1986

environ)
tramxs7.jpg

oué c'est tout a fais ça pour la

politique en france. En tout cas, bientot on saura vers quel avenir la France va se diriger. Et sans entrer dans les

détails, je crains le pire...
bref.

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#9 2007-05-02 18:09:55

Frank-Talon
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Pas que je sois pour lui

(tout le contraire!), mais Sarko n'a pas fait l'ENA...

Magnifique la photo,   Ah! Quel rêve!! smile


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Frank-Talon

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#10 2007-05-02 22:11:15

Phozagora
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Frank-Talon wrote:

Pas

que je sois pour lui (tout le contraire!), mais Sarko n'a pas fait l'ENA...

D'où son image assez

atypique.


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#11 2007-05-03 05:38:53

LeKoala
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Combien d'habitants possède

Nantes?

À Québec, le Tram est toujours que sur Papier.  Pourtant, il y a plusieurs villes européennes plus

petites que Québec qui ont leur Tram.  C'est quand le tour de ma ville natale?


Michel "Le Koala" Blanchet

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#12 2007-05-03 17:21:07

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Nantes fait plus de

250 000 habitants intra-muros, l'agglomération en fait plus de 500 000. Il vaut mieux rester sur le chiffre de 500

000 habts car les villes s'y collant donne l'impression que s'est Nantes même.
En France certaines villes de

moins de 200 000 habts, comme Brest..., adoptent quand même le tram.

Mais nantes figure en terme

d'excellance pour ce qui est des transports en commun, tout est fait pour mettre de à l'écart du centre la voiture.

Le réseau est très dense, comparable à Lyon, et les fréquences de passages sont bien satisfaisantes (les tram a

une fréquence de 3minutes aux heures de pointes, plus aux périodes vraiment surchargées, des renforts sont

mis en place ce qui fait un tram toutes les 1mins) le rêve quoi!!!

Bon demain si j'y pense je vous ramène des

photos (celle que j'ai mis vient de google wink ) pour mieux vous faire envie! lol

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#13 2007-05-03 20:16:51

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

au fait,
savez

vous a quoi ressemble la signalisation de tramway vous qui n'avez pas cette chance d'en avoir un a

Montreal?

regardez là
http://tanexpress.free.fr/dossiers/sign … index.html
la signalisation

n'est pas la même dans toutes les villes. Seuls les feux lumineux, sont des signaux standardisés.

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#14 2007-05-06 22:46:38

Lux'Or
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#15 2007-05-07 05:45:22

Phozagora
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

J'ai voté blanc, mais dans

le fond je préférais encore que ce soit Sarkozy que Ségolène.


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#16 2007-05-07 12:11:28

Lux'Or
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#17 2007-05-07 23:47:53

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

je ne souhaite

pas forcément débatre ici politique, mais juste cet article intéréssant que j'ai trouvé, sans prise d'opinon.



"Pour votre information :

Le ministre de l’Intérieur, président de l’UMP, rappelle régulièrement son désir

de «rupture» et de profond changement s’il devenait président de la République française en 2007. A l’inverse

des réactions en France, cela surprend facilement à l’étranger. Comment un ministre d’Etat «Premier ministre

bis», qui préside le parti de la majorité gouvernementale, peut-il promouvoir la rupture? Cette rupture serait donc

la rupture d’avec sa propre politique?

Certains avanceront que la «rupture» se fera avec la politique

«chiraquienne» et distingueront cette dernière de la «sarkozyste». Sans doute, sauf que les «sarkozystes» ont

toujours tenu des rôles de premier plan dans chacun des gouvernements UMP depuis 2002.

Alors, si l’on veut

avoir une idée des politiques que proposent Nicolas Sarkozy et sa majorité, il est bon, dans un premier temps,

de faire le bilan de leur action depuis 2002.

1. On s’en souvient, la première des préoccupations de notre

majorité était, en arrivant au pouvoir, la sécurité (l’on peut d’ailleurs s’interroger sur la pertinence de cette

priorité, en comparaison du problème, plus en amont, de l’emploi et de la précarité).

N. Sarkozy a donc pris

ses fonctions place Beauvau dans la foulée d’une campagne présidentielle essentiellement fondée sur la

promotion de la «tolérance zéro». Lors de ses innombrables déclarations surmédiatisées, M. Sarkozy a voulu

signifier aux Français que la majorité précédente ne faisait rien contre l’insécurité. La gauche n’a jamais su

poser les vrais problématiques, telles que les racines de la délinquance. N. Sarkozy a donc surfé sur la vague

de l’insécurité et a théâtralisé ses actes pour se mettre en valeur dans la perspective d’un destin qu’il voudrait

élyséen, tout en occultant des résultats en réalité plus que mitigés:

Il est le ministre de l’intérieur qui détient

le triste record du nombre de voitures brûlées en une seule année. Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an,

c’était pour lui un échec de la gauche. Aujourd’hui, avec 45 000 voitures brûlées en 2005, ce ne serait pas un

échec du ministre de l’intérieur, mais une réussite personnelle. Belle performance, tant que les Français, grâce à

des images «chocs», adhèrent... et ne «voient» pas les innombrables erreurs de jugement de leur ministre

(suppression de la police de proximité, dérapages verbaux, bavures policières en très nette augmentation,

etc.).

Il est le ministre de l’intérieur qui présente également le bilan le plus dramatique sur l’augmentation des

violences contre les personnes, avec une augmentation de 5% en 2005. La vérité des faits, au-delà de toute

idéologie politique, est que jamais la société française n’a été aussi violente depuis des dizaines d’années. A

l’étranger, la méthode du ministre d’Etat est connue : c’est la fuite en avant dans les annonces, les modifications

législatives pour masquer l’inefficacité de son action.

On peut aussi s’interroger sur l’instrumentalisation de

cette violence. Ainsi le ministre non seulement a un bilan désastreux, mais en plus s’en sert pour promouvoir

plus de contrôles et de lois liberticides.

Parlons ensuite de la sécurité routière, qui est clairement la meilleure

action de M.Sarkozy. Pourtant, elle est loin d’être bien nette, et pour certains spécialistes de la sécurité routière,

les bilans des accidents sont en dessous de la réalité :
4990 morts sur les routes en 2005. C’est ce qu’annonça

le 3 janvier le ministre des transports, soulignant que «pour la première fois le nombre de tués sur les routes

était inférieur à 5000 en 2005». Il serait honnête de préciser que ne sont comptabilisés que les morts survenus

dans les 6 jours après un accident. Si une personne décède des suites d’un accident de la route au bout du 7e

jour, alors elle ne sera plus «morte de la route» mais d’un accident quelconque ! Aberrant, non?
La nouvelle

règle européenne consistant à comptabiliser les décès survenus dans les 30 jours suivant l’accident va donc

porter le nombre de décès à environ 5300. Le statisticien J. Chapelon attendait, avec ces nouvelles dispositions,

«une hausse de 7% environ du nombre de victimes» (soit 5339 morts pour 2005)...
Laquelle hausse aurait

touché les gouvernements précédents, mais on appréciera ici la volonté du ministre de faire jouer l’impact du

chiffre, masquant une réalité statistique commune à nos voisins; la communication avant tout. "



AU fait,

comment présent-on les résulats des présidentielles chez vous au Quebec???

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#18 2007-05-11 21:55:51

Frank-Talon
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

On était plutôt pro-Ségo

ici.

Mais ce n'est pas notre pays, et donc ça n'intéresse que les francophiles et les mordus de politique

comme sport, comme moi.
Moi j'achète le Canard enchaîné comme d'autres achèteraient

l'Équipe.

C'est fascinant de voir comment vous jouez dur.  Ici on est des enfants de choeur!
Jamais on

ne parlerait d'instrumentalisation. Je dirais que 99% des Québécois ne pourraient ni prononcer le mot, ni

savoir ce que ça veut dire, encore moins être capable de le faire, notre politicien le plus tordu

inclus.

Heureusement, côté programme politique, je ne crois pas qu'il n'y ait de grosses différence pour ce

qui est du développement des réseaux routiers et de TEC entre la gauche et la droite. À moins que Sarko décide,

à cause de l'énorme déficit de l'État, de faire des coupures partout et tout geler, ce qui est improbable je

crois?

Ici, les TEC sont les grands perdants du "déficit zéro" (l'État, province ou fédéral, ne peut plus faire de

déficit budgétaire).  Donc, hormis le prolongement du métro de Montréal vers le nord (à Laval) déjà programmé,

on ne fait même plus de nouvelles voies réservées pour bus (ce qui n'est qu'un peu de peinture!!)!!  On est trop

occupé à boucher les trous dans les chaussées longtemps négligées pour penser à des grands travaux (sauf le

doublement de l'A73/N175 vers Saguenay, ça aussi programmé depuis très longtemps).

Une chose qu'on

devrait avoir comme en France ce sont les photo-radars, inconnus ici.  Pourtant les Québécois sont reconnus

pour conduire très mal et trop vite.
Il faut dire que la signalisation est vraiment mal faite.

Est-ce que ça existe

des boîtes de consultants en signalisation?  Est-ce que les ministères, villes et organismes (ex: la RATP et

organismes de TEC locaux) procède à l'interne?
Ici, c'est moche et tout est fait à l'interne.  Exemple: les

nouvelles stations de métro m'ont fait rager (une affiche cachée derrière une poutre par ex.).  Sur les autoroutes,

c'est trop peu trop, trop en avance ou trop en retard.  Comme si les panneaux sont décidés dans un bureau et

jamais sur le terrain pour voir ce que ça donne en réel.


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Frank-Talon

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#19 2007-05-13 08:46:36

Phozagora
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Je ne suis pas forcément

l'ultra-adepte du déficit zéro, le seul problème en France c'est que l'endettement ne nous apporte rien à part

des emmerdes.

Les pays scandinaves par exemple adoptent une politique d'endettement, mais en

contrepartie, ils ont des centres de recherches et universités modernes, une vraie politique écologique et aussi

une certaine rigueur un peu généralisée dans tous les domaines, ce qui, sur le long terme, peut être

bénéfique.

En France, on s'endette au final pour... pas grand chose. La seule chose qui en vaille la peine est

notre réseau ferroviaire (quant à nos autoroutes, elles sont privatisées). A part ça, on s'endette surtout pour

permettre à certains "régimes spéciaux" de cotiser 37 années et demi tandis que les autres devront cotiser 40...

41 ou 42 ans, ou encore pour un système d'assistanat que même l'électorat de gauche dénonce aujourd'hui.

C'est dit un peu grossièrement et trivialement mais l'esprit est là.

Quant à la perception et au comportement

de nos politiques respectifs, le Canada est un des rares pays où les élites on eu l'intelligence de dire il y a 15

ans, "nous devons faire des sacrifices, alors nous allons montrer l'exemple en en faisant aussi". En France

c'est loin d'en prendre le chemin, entre notre éternelle "gauche caviar" qui subsiste et notre nouvelle "droite

jet-set" qui est en train d'émerger, c'est pas gagné.

Last edited by Tomberry (2007-05-13 20:43:09)


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#20 2007-05-13 14:08:11

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Frank-Talon wrote:

On était plutôt pro-Ségo ici.

Mais ce n'est pas notre pays, et donc ça n'intéresse que les

francophiles et les mordus de politique comme sport, comme moi.
Moi j'achète le Canard enchaîné comme

d'autres achèteraient l'Équipe.

C'est fascinant de voir comment vous jouez dur.  Ici on est des enfants

de choeur!
Jamais on ne parlerait d'instrumentalisation. Je dirais que 99% des Québécois ne pourraient ni

prononcer le mot, ni savoir ce que ça veut dire, encore moins être capable de le faire, notre politicien le plus

tordu inclus.

C'est vrai qu'en france on joue dure avec la politique ^^

Faut dire aussi que ce n'est

pas le même contexte que chez vous amérique et même que d'autres pays européens. les français ont toujours

été très "spéciaux" avec ça, ça vient aussi de l'esprit contestataire je pense aussi (pas forcément négatif

d'ailleurs).

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#21 2007-05-16 00:54:20

Frank-Talon
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

En tout cas, ça va être 5

années de lecture intéressante dans le Canard!

Cela dit chaque pays a ses particularités.  Votre confrontation

gauche-droite vaut bien notre éternel débat sur l'indépendance...  Qui est pas mal en veilleuse

maintenant.

Une chose particulière est cette sorte de dictature des énarques qu'on a pas ici.  Comme si être

énarque est  la nouvelle noblesse.


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Frank-Talon

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#22 2007-05-19 21:58:13

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

D'ailleurs, le

quebec espère vraiment devenir indépendant? Ou c'est juste une toute petite partie de la population qui le

souhaite?


J'en reviens aux tram.

Dis-moi Frank, t'a déjà au moins pris une fois dans ta vie un tramway

français quand même? Non? wink
J'ai pensais, que les photos c'est bien, mais qu'en vidéo c'est mieux, donc

voila le tram nantais Bombardier (groupe canadien d'ailleurs) faisant son arrêt à la station "Duchesse Anne". Les

trams de Nantes sont relativement bruyant comparé aux tramways Citadis de chez Alstom.
le tram sur la vidéo

date de 2000.
Tu peux remarquer que le tram démarre comme un barge puisqu'il va entrer dans une zone ou il

va plutot vite pour un tram (50 ou 60km/h sur cette section je ne sais plus.)

quelques photos

:
tramnantes1vx8.jpg
[url=http://h

ttp://imageshack.us]\"tramqb8.jpg\"[/url]

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#23 2007-05-19 22:10:31

Lux'Or
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#24 2007-05-21 21:12:48

Frank-Talon
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Je n'ai jamais eu la

chance de prendre un tram parisien.

Les trams que j'ai pris:
- Toronto : assez classique, mais certaines

sections en site propre;
- Amsterdam : le tram ordinaire, et le "sneltram", qui est un semi-métro;
- Bruxelles :

j'ai pris les trams circulant dans le "pré-métro";
- San Francisco : le "Muni", moderne mais lent, en partie

souterrain; les trams d'époque d'autres villes retapés sur la ligne de surface F; et aussi évidemment les

fameux "cable cars", des petits trams historiques tractés par un câble souterrain;
- Calgary : C-Train, qui fait

tram en ville, mais il a des sections en site propre et en tunnel en banlieue;
- Boston: une des lignes (la verte)

est comme un gros tram souterrain au centre.  Boston a un des plus anciens métros (justement, cette

ligne-là.

On peut ajouter le tram d'époque qui circule autour du site de l'"Exporail", le musée historique

ferroviaire à St-Constant en banlieue de Montréal.

Il y a aussi les trolleybus à San Francisco et Vancouver.  On

pense à eux maintenant en France, modernisés sous l'appellation de "tram sur pneu".


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Frank-Talon

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#25 2007-06-13 22:56:33

Lux'Or
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Re: histoire de réveiller ce forum: sujet qui ne sert à rien! lol

Une bonne

expérience de tram alors! wink
Lyon commence à miser sur les trolleybus avec les lignes nomées C1, C2 ...
En

france alstom a le monopole pour la fourniture des matériels (logique), Le métro de paris: alstom, le métro de

lyon: alstom, pareil pour tous les trains francais (ou presque), les trams.... L'inconvéniant (si s'en est un) c'est

que du coup, Alstom fourgue ses modèles un peu de partout, et ainsi la majorité des villes possèdent le meme

tram: le Citadis.



Sinon BB t"as commencé ta formation de chauffeur poid lourd?

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