Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
FÊTE DES LUMIÈRES 2010.
Il s'agit de l'évènement lumière à ne pas manquer. Unique en son genre, cette manifestation urbaine de grande ampleur donne à voir plus de 70 installations lumières disséminées dans la ville.
| Où ? Lyon.
| Quand ? Du 8 au 11 décembre 2010.
Le site internet de l'édition 2010 qui présentera la programmation 2010 ne sera pas en ligne avant octobre ou novembre.
Pour ceux qui sont intéressés et souhaitent un hôtel dans le centre-ville ou pas trop loin. Il est déjà grand temps pour vous de réserver votre chambre d'hôtel ! Dès le mois de septembre les hôtels du centre sont complets, donc si vous souhaitez assurer votre déplacement sans surprise de dernière minute (pas de logement trouvé dans le centre), organisez tout bien à l'avance.
Quelques renseignements pratiques :
> Le programme des festivité sera disponible dès le mois de novembre.
> Pour cette édition 2010, le site Éclairage Public http://eclairagepublic.free.fr/ s'engage à vous transmettre en temps voulu des suggestions d'itinéraires de visite adaptés, afin de vous permettre de voir le maximum d'installations lumières et cela à votre rythme.
> Les horaires de la Fête : 18h00 > 00h00 (1h le samedi 11).
> La programmation en centre-ville est identique sur les 4 soirées. Pour éviter les grandes affluences, préférez l’ambiance plus intimiste du mercredi 8 et jeudi 9 décembre. En effet, chaque année, les pics d'affluences sont enregistrés vendredi et samedi soir.
> Concernant l'hébergement, il est nécessaire de s'organiser le plus tôt possible. Les hôtels de centre-ville sont déjà presque tous complets. Privilégiez les hébergements situés sur les communes limitrophes en privilégiant les transports en commun.
Le site officiel vient d'être mis aux couleurs de l'édition 2010. Le cru 2010 s'annonce technologique et haut en couleur. Une application Smartphone sera lancée.
Le programme sera dévoilée le 4 novembre.
Voir le teaser de l'édition 2010.
Le programme des festivités est dès à présent disponible sur le site officiel.
Bonjour,
J-5 avant le lancement de la Fête des Lumières à Lyon.
Voici une suggestion d'itinéraires de découverte adaptés à chacun.
Profitez ainsi au mieux des festivités !
En espérant que ces informations vous soient utiles.
A bientôt !
Nous sommes le 8 décembre. Que vous soyez Lyonnais ou non, n'oubliez pas de placer des lumignons devant vos fenêtres !
quelques belles photos, en attendant celles de lux'or!
Bonsoir à tous.
Je vous ferai un petit compte rendu dans la semaine avec quelques photos. Pour info, en 4 jours, j'ai pris 1 114 photos et vidéos, bien sûr, il y a du déchet, mais c'est pour dire que j'ai le stock.
En ce moment je suis un peu surbooké, ne dors pas beaucoup, donc préfère prendre le temps plus tard et à tête reposé de me replonger dans l'évènement.