Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonsoir à tous, je me suis enfin décidé a m'inscrire sur ce forum et je réside en Belgique, un pays avec pas mal de choses interessantes au niveau ampoules ! ! !
Ma marque préférée est PHILIPS, je recherche d'ailleur de la documentation ancienne sur les ampoules fabriquées par cette marque.
J'ai été assez surpris de trouver ce genre de "lieu", car (comme bien des acteurs de ce forum) je pensais bien être seul au monde et complètement fou d'aimer ainsi ces objets si fragiles ! ! !
Je vais bientôt vous montrer ma collection ( pas toute, c'est pas possible car environ 1500 ampoules) et mes dernières découvertes en la matière.....
PS: un p'tit bonjour a Zeltron que je connais bien pour lui avoir acheté des tubes Nixies via le forum de Jacques ! ! ! :-)
Cordialement.
Redikilowatt
Last edited by Redikilowatt (2010-12-16 19:39:45)
Bienvenue parmi nous. Tu collectionnes tous types de lampes? T'intéresses à l'éclairage public ou seulement les lampes en général?
@+
Bonjour Lux'Or et Iridium, merci pour votre accueil, effectivement je collectionne surtout les lampes (incandescences, décharges ......etc) mais j'ai aussi une superbe lanterne (PHILIPS) un ancien projecteur en tole émaillée dans un état proche du neuf ! ! !
J'adore l'éclairage public, je passe mon temps les yeux en l'air, surtout dans les vieux quartiers, les petites ruelles avec parfois encore des surprises ! ! !
A+
Last edited by Redikilowatt (2011-01-05 13:12:16)
Bonjour et bienvenu ici
Effectivement je me souviens de ces "transactions" de tubes nixie ...Ca devait être ceux d'un vieux tour à commande numérique n'est ce pas ?
...Et effectivement j'aime bien rechercher et découvrir de vieilles installation d'éclairage (public, ou non public d'ailleurs )
P/S/Z
Salut Zeltron, effectivement c'était bien ça et ses transactions étaient toujours très interessantes ! ! !
J'ai été très agréablement surpris par ta collection de lampes, j'ai regardé absolument toutes tes photos avec envie ....... miam
Red.
bonjour alors dessoler de faire mon rabat-joie mais c est de lampes que vous parlez et pas d ampoule , l ampoule c est que le verre , vas en pharmacie et demande une ampoule tu vas avoir du mal pour éclairer avec
donc au lieux d ampoule c est lampe a décharge ,lampe a incandescence ,tube fluorescent ext ext
merci a Redikilowatt qui a rectifier en parlant de collection de lampes
a +
Bonsoir Stbsa
Ici en Belgique c'est une ampoule dans la majorité des cas, c'est une façon de voir les choses, pour vous en France vous dites bien un raccord de lustre, chez nous c'est un sucre, une multiprises, chez nous un domino ......
Yves.
Chez nous, un sucre c'est un domino...
Lampe est le terme "officiel" ici, c'est pour cela qu'on l'emploi. L'ampoule n'est que le verre. On emploi aussi le terme "lampe" pour désigner un luminaire d'intérieur comme dans tous les pays francophone.
c est pas parce que on dis un frigo pour réfrigérateur un sucre pour barrette de raccordement des btr pur des chc qu il faut continuer a employer des termes inappropriée pour moi ca fais partie intégrante du forum d employer les mot exacte (je sais je suis un peu rabat-joie des fois lol)
Bonsoir,
Ok, ok ! ! ! et bien je n'ai plus qu'a m'incliner devant vous et dorénavant d'utiliser le language approprié, 1000 excuses ! ! !
Yves.
en même temps, je me dis aussi que si on veut être plus royaliste que le roi, on peut inclure l'orthographe et la grammaire dans l'équation.
Alors là... J'ai rien à me reprocher......... Mais les fautes me sautent aux yeux, j'y peu rien c'est comme ca. Et notre administrateur joue souvent les correcteurs d'orthographe, question d'image et de lecture.
Firefox me les signale aussi, ca aide !
Last edited by Iridium (2011-01-04 19:49:59)
Exalum
La lumière réfléchie
Oui, les correcteurs othographiques savent corriger les faute d'orthographe "simple" mais ne savent pas détecter les abus de langage ou terme inexacts ou inadapté ou comprendre le sens exact de la phrase
(pour par exemple proposer l'expression "cinémomètre à effet doppler" au lieu de "radar" lorsque le radar dont on parle est un MESTA210 ...Enfin bon, faut dire que tout le monde appelle ce type de vacheries sous le nom de "radar" parce c'est bien plus simple que de dire "cinémomètre à effet doppler" , comme on dit "claxon" et non "avertisseur sonore" !)
Zeltron
Bon euh vous voulez que je compte les points ?
J'offre une lampe à celui qui gagne. ^^
et pourtant celui qui gagne ne sera peut être pas une lumière!
Les points, quels points ?
les points en moins sur le permis de conduire , perdu stupidement pour 3 ou 4 km/h de trop lors du passage dans le faisceau d'un cinémomètre à effet doppler
Zelt
Compter les points pour celui qui arrivera le mieux à chambrer les autres, comme c'était parti comme ça.
Alors là... J'ai rien à me reprocher......... Mais les fautes me sautent aux yeux, j'y peu rien c'est comme ca. Et notre administrateur joue souvent les correcteurs d'orthographe, question d'image et de lecture.
Firefox me les signale aussi, ca aide !
Oui, les correcteurs othographiques savent corriger les faute d'orthographe "simple" mais ne savent pas détecter les abus de langage ou terme inexacts ou inadapté ou comprendre le sens exact de la phrase
(pour par exemple proposer l'expression "cinémomètre à effet doppler" au lieu de "radar" lorsque le radar dont on parle est un MESTA210 ...Enfin bon, faut dire que tout le monde appelle ce type de vacheries sous le nom de "radar" parce c'est bien plus simple que de dire "cinémomètre à effet doppler" , comme on dit "claxon" et non "avertisseur sonore" !)Zeltron
puisqu'on y est, et pour continuer, en tout bien tout honneur bien entendu, je recommande :
catégorie le conjugueur, à gauche de l'écran!
c'est beau, c'est immédiat, c'est à utiliser !
c est un forum sur le français et l orthographe ou sur l éclairage public a chacun sa spécialité (ca m arrange ) lol
Ben en même temps t'as tendu le bâton pour te faire battre. Sinon faîtes comme moi, sachez apprécier les bienfaits du correcteur d'orthographe.
...Quand il existe, et surtout ...qu'il fonctionne
(puisqu'en général, ce genre de programme ne fonctionne pas, ou pas correctement)
zeltron
sinon, quand on met pas le VERR.MAJ, si on appuie sur la touche 4, ça donne un truc super sympa !!!
???
je ne vois pas quel truc sympa ça fait ...Dans mon cas, ça ne fait strictement rien de spécial
!!!