Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
mais si, ce que tu mets normalement entre le "c" et le "est" pour écrire "c'est"
Et alors ?
ça fait juste un caractère "apostrophe" (manip faite sur un PC dans son état normal , non bloqué) ou aucun caractères et plus rien ne se passe , sauf si on presse "CTRL-ALT-SUPPR" (manip sur un PC vautré !)
Bon, évidemment, je ne parle pas du cas de la manip effectuée sur un PC dont la fiche du cordon d'alimentation n'est pas inséré dans un socle de prise de courant en bon état et sous tension ...
c'est juste que c'est plus lisible quand on écrit correctement en faisant un minimum d'efforts. et tu n'étais pas particulièrement visé!
Je croyais qu'il fallais rechercher là une subtilitée, genre "raccourci-clavier" lançant une fonction spéciale avec certains navigateurs , et que cette fonction serait en rapport avec la correction de l'orthographe du texte saisi
(visiblement rien de tel !)
Par ailleurs, et surtout dansmon cas, bon nombre de fautes d'orthographe sont en fait des fautes de frappes consécutives a une volontée de poster dare-dare en redoutant l'épé de Damoclès du prochain plantage ou la prochaine déconnexion ...
(on est conduit à jouer les dactylos de compét pour taper son texte, déja plus ou moins stressé, en se disant, pourvu que ça ne plante pas, pourvu que ça coupe pas entre temps ...surtout quand ça peut arriver 10 fois par jour ...on en oublie des caractères, ou en arrive à presser une mauvaise touche, on ne prend pas le temps de relire , on clique vite sur "envoyer" ...Et on se dit "ouf quand c'est passé ! )
...Et il vaut mieux avoir réussi a poster un texte, fusse t'il bourré de fautes, que avoir fait tout ça pour rien , et voire son texte irrémédiablement perdu en une fraction de seconde, parce la machine vous a envoyé un rond rouge avec une croix, un message d'erreur sybillin, ou un écran bleu ...ou carrément noir ! (sans autre recours que le rebootage sauvage via un "CTRL-ALT-SUPPR" ou un "Reset" ou l'extinction de l'alim de l' U-C , et l'interminable attente du redémarrage de Windows pour recommencer à zéro ! c'est ça l'informatique !
P/S/Z
mais si, ce que tu mets normalement entre le "c" et le "est" pour écrire "c'est"
Si j'avais été sur Facebook, j'aurais cliqué sur "J'aime".
m en fous c est pas ampoule mais lampe blblblblbl
m en fous c est pas ampoule mais lampe blblblblbl
"m'en" et après "c'est". de même blblblblblbl n'est pas directement compréhensible. on est pas en train d'envoyer un texto.
et c'est quand même plus simple de faire passer ses messages une fois qu'on a balayé devant sa porte.
Slooaaaarrr....
Avec un put**n de -s ! T'en collectionne pas qu'une !
Bonjour Iridium,
Je sais bien, un petit oubli que va bien vite corriger notre administrateur ! ! !
J'ai moi même corrigé tous mes messages (ampoules - lampes), mais le reste je ne sais rien faire ! ! !
Yves.
Slooaaaarrr....blblblblblbl
C'est le bruit qu' emet un ballon de baudruche qui tourbillone en se dégonflant lorsqu'on l'a laché apres l' avoir préalablement gonflé !
bon, sur ce, bonne année 2011
zeltron
Et le bruit s'un coussin peteur quand on s'assied dessus ? Et le bruit qu'on fait quand on est surpris d'être assis dessus ?!
Bon euh c'est vraiment hors sujet là
Last edited by Iridium (2011-01-08 21:00:23)
Exalum
La lumière réfléchie