Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bah si, ils préféraient viser les villes de province et laisser la place à Coma. et Eclatec en IDF. Toutes les villes de province y sont passées (des grandes aux petites). C'est juste la stratégie inverse ni plus ni moins.
Je te réponds sur le topic "IDF"
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un distributeur français de ballast PrimaVision Xtreme de Philips (Ref 813470) pour lampes cosmowhite 90W ainsi qu'un distributeur de douilles PGZ12.
Il s'agirait d'une commande de 3 ou 4 pour réaliser des tests en fonctionnement.
Merci d'avance
si je peux me permettre, je voudrais te parler du deuxième effet kiss cool.
la cosmo ça sert à quoi, ça marche comment?
premier effet kiss cool, le visible, rendement lm/W plus intéressant (environ 10%), et obligation de prendre un ballast électronique. donc rendement facial lpe + appareillage meilleur de 20%-25% peut-être par rapport à une lampe classique avec app. ferro.
deuxième effet kiss cool, le pas visible: dimension du bruleur divisée par 2 environ. mais grosse conséquence. en fait la capacité du réflecteur à utiliser et à redistribuer la lumière dépend de la taille du bruleur.
c'est à dire que le rendement du système lpe + appareillage + réflecteur est largement supérieur à une solution traditionnelle, de vraiment beaucoup. en d'autre termes, si pour satisfaire tes 0,4 d'uniformité que l'EN13201 te demande, tu implantes tes candélabres à 3,5 ou 4 x la hauteur de feu traditionnellement, avec la cosmo tu peux tabler sur 5x, tout en ayant diminuer ta puissance unitaire.
ce qui fait un rendement en W / mètre linéaire de chaussée très très intéressant avec la cosmo.
mais le gros problème, c'est que une cosmo dans une casserole, ça te donnera quand même un éclairage de casserole. comme un moteur de mobylette dans une ferrari te donnera pas de quoi frimer au feu rouge!
en conclusion, comme à ma connaissance aucun fabricant de luminaire utilisant la cosmo sérieusement (cad avec un réflecteur conçu pour) n'accepte de vendre de réflecteur séparément, ta demande qui ressemble à de l'adaptation de cosmo dans un luminaire existant est vouée à te décevoir.
premier effet kiss cool, le visible, rendement lm/W plus intéressant (environ 10%)
Je ne suis pas d'accord car si le rendement est meilleur au départ par rapport à une SHP, le flux décroit plus rapidement au cours du temps et donc en intégrant sur la durée de vie des lampes, ce sont bien les SHP qui ont toujours le meilleur rendement ! sans parler du "relamping" plus fréquent des cosmowhite due à leur plus faible durée de vie ...
tu implantes tes candélabres à 3,5 ou 4 x la hauteur de feu traditionnellement, avec la cosmo tu peux tabler sur 5x, tout en ayant diminuer ta puissance unitaire.
As-tu des documents démontrant cela ?
Last edited by nico73 (2010-11-29 19:50:57)
N'importe quelle étude photométrique bien faite avec de bons produits le prouve
à part des études photométriques tu veux dire?
ben non! j'ai des études photométriques que j'ai faites dans les mêmes conditions, strictement, et les meilleurs résultats sont en cosmo. quoique non, à aujourd'hui, les meilleurs résultats sont en speedstar, mais on digresse...
mais sans vouloir faire d'obstruction, la transmission ou non des courbes photométriques, ou des études photométriques, est à la discrétion des fabricants de luminaires...
quant aux pertes de flux, je n'ai pas les courbes, il faudra que je me penche dessus. je sais que sur les toutes premières c'était pas la panacée, apparemment ça va bien aujourd'hui, mais effectivement dans quelles proportions?
et désolé pour "en ayant diminuer la puissance", maintenant que tu m'as cité je peux plus corriger en douce.
Last edited by arthurkrebbs (2010-11-29 20:04:50)
Merci de tes recommandations arthurkrebbs, j'ai transmis ta réponse à la personne qui s'occupe des achats, elle a du te contacter.
et sinon pour 5x la hauteur de feu t'utilises quelle référence de luminaire pour une rocade classe d'éclairage Me2? Nous n'allons pas faire nos tests sur la rocade toulousaine ne t'inquiètes pas mais une petite étude photo me tente bien pour connaitre l'éblouissement et l'uniformité d'une telle solution.
j'ai des études photométriques que j'ai faites dans les mêmes conditions, strictement, et les meilleurs résultats sont en cosmo. quoique non, à aujourd'hui, les meilleurs résultats sont en speedstar, mais on digresse...
mais sans vouloir faire d'obstruction, la transmission ou non des courbes photométriques, ou des études photométriques, est à la discrétion des fabricants de luminaires...
Tu ne pourrais pas me transmettre une de ces études par MP, juste pour me faire une idée
Merci d'avance.
excusez moi les amis, mais, encore une fois, la transmission ou non des courbes photométriques, ou des études photométriques, est à la discrétion des fabricants de luminaires.
je ne peux pas vous les transférer, rentrez en contact avec votre représentant local.
notez au passage que la plupart des courbes photométriques philips sont disponibles sur leur site, via un logiciel qui s'appelle philips product selector, ça se trouve facilement. mais il est vrai que je ne sais pas si sont déjà rentrées les courbes cosmo ou leds.
Quant aux références de luminaires pour nicolasfont, l'optique est la même dans toutes les références de luminaires cosmo, donc une étude en iridium cosmo est valable pour la citysoul cosmo et la modena cosmo, par exemple, à quelques détails près (vasques, inclinaisons...)
notez au passage que la plupart des courbes photométriques philips sont disponibles sur leur site, via un logiciel qui s'appelle philips product selector, ça se trouve facilement. mais il est vrai que je ne sais pas si sont déjà rentrées les courbes cosmo ou leds.
Eh bien justement comme n'importe qui peut faire ce genre d'étude pour l'iridium par exemple, c'est pas top secret et donc tu pourrais me les transmettre ces études qui montrent les avantages de la cosmo ...
Last edited by nico73 (2010-12-04 23:58:10)
je n'ai peut être pas été suffisamment clair (un comble ;-)), certaines courbes sont dispo via ce logiciel, peut etre pas celles en cosmo, peut etre pas celles en leds.
pour être honnête je n'en sais rien, je ne passe pas par ce biais là. je fais comme vous devriez le faire, par le canal officiel.
ce n'est certainement pas à moi de transmettre des études ou des courbes sous le manteau. sans vouloir vous offenser bien entendu, merci de ne pas insister, vous perdriez votre temps.
Pour être plus clair, moi aussi je peux faire ce genre d'étude sous dialux mais j'ai du mal à trouver un avantage à la cosmo en terme d'espacement par rapport à du SHP en prenant des luminaires de la même famille comme des Iridium. C'est pourquoi j'aimerais bien que tu m'indiques au moins la référence des modèles qui sont comparés dans ces études
Même si - malheureusement - beaucoup l'ignorent encore, en éclairage public on se conforme en des critères de hautes performances mais pas seulement. La qualité de la lumière intervient aussi (c'est bien de la rappeler de temps en temps).
A l'entrée du site EADS Astrium à Elancourt j'ai vu une Iridium 9 à Leds. Faudra que je vous prenne ça en photo à l'occase !
Y'a vraiment que PHILIPS et THORN qui s'amusent à sortir un catalogue quasiment tous les ans
Erreur.
Philips à décidé de ne plus sortir de version papier bi-annuelle.
En effet, surfant sur la vague écolo ca devient ridicule d'éditer un catalogue de 1500 pages !
Il faudra désormais compter sur les DVD (rares), les brochures papier de mises à jour des tarifs et des gammes et surtout du web.
Exalum
La lumière réfléchie
C'est ce qu'il me semblait... Ça fait quelques années déjà (enfin 2 ou 3 ans non?)
Je crois que c'est ce lui que j'ai (qu'on a?).
May be interesting
I found this Italian online catalogue. Also AEG and Mazda lanterns mentioned.
www.lighting.philips.com/it_it/pricelist/download/listino_phz.pdf
Bonsoir,
Merci de continuer la discussion sur les sujets plus appropriés du forum, notamment celui ci http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … hp?id=1152.
Je viens de trouver le nom de la Lisereto !!!!
http://www.andriesvanonck.com/Philips_BN_wide_jp40.jpg
C'est donc une Philips BN. Elle est issue de la branche Philips Italia mais a été conçue par un désigner hollandais nommé Andries Van Onck. La lanterne a été créée en 1975... ce qui correspond plus ou moins à la date de création du viaduc sur le Bosphore à Istanbul.
Et voici plus de détails: http://www.andriesvanonck.com/Philips.html
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Alors là... je te félicite sincèrement et je me demande comment tu t'es démerdé pour trouver cette page. J'ai fais plusieurs recherches pour trouver quelque chose sur cette lanterne, sans succès.
Par contre, ne penses-tu pas que la lanterne s'appelle plutôt SFA ?
http://www.andriesvanonck.com/productoverview_2.html
Je trouverais ce nom plus cohérent vis à vis de la nomenclature PHILIPS.
As-tu envoyé un mail à cette personne ? Il a peut-être un catalogue PHILIPS chez lui.
Last edited by Phozagora (2011-04-06 21:40:44)
As-tu envoyé un mail à cette personne ? Il a peut-être un catalogue PHILIPS chez lui.
Perso, moi et l'anglais ça fait deux. Tu as peut-être raison mais le titre de la photo est quand même parlant : Philips_BN_wide (wide=large) et c'est effectivement le modèle large.
Entre autres, je ne comprenais pas jusque là pourquoi le liseret noir (d'où le nom de lisereto ) avait une largeur variable... j'avais pas capté que l'optique était pivotante. Belle lanterne quand même pour l'époque!
Last edited by Stradaluce (2011-04-07 07:15:12)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Phozagora wrote:As-tu envoyé un mail à cette personne ? Il a peut-être un catalogue PHILIPS chez lui.
Perso, moi et l'anglais ça fait deux. Tu as peut-être raison mais le titre de la photo est quand même parlant : Philips_BN_wide (wide=large) et c'est effectivement le modèle large.
Entre autres, je ne comprenais pas jusque là pourquoi le liseret noir (d'où le nom de lisereto) avait une largeur variable... j'avais pas capté que l'optique était pivotante. Belle lanterne quand même pour l'époque!
Je viens de lui envoyer un mail du coup.
C'est un Italien. On verra s'il me répondra. Je lui ai notamment demandé s'il avait des infos sur le petit modèle également.
Sinon un catalogue PHILIPS España 2009/2011 ici :
http://pdf.archiexpo.es/pdf/philips-lig … -_638.html
On y trouve notamment l'HSRP 482/483
Quelqu'un se souvient d'où se trouve le fameux "arbre" de PHILIPS Marbella 10 qu'on voit dans un magazine LUX ? Je crois que c'est en Espagne mais je ne me souviens plus où...
Moi, j'ai un magazine Lux, qui doit être à toi d'ailleurs, où l'on voit une photo avec plein de Marbella 10, mais pas sur un seul mât. Par contre, c'est à Lyon a priori