Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
De l'écologie à l'hypocrisie ?
Encore une fois, ce programme a mis le doigt sur un sujet pas si clair qu'il n'y parait...
Posons nous les bonnes questions.
Donc, si vous ne l'avez pas déjà vu, voici le reportage diffusé par Envoyé Spécial sur France 2 :
http://envoye-special.france2.fr/les-re … -3437.html
A vous de juger...
Intéressant!
Il y a une sacrée différence entre l'image marketing du recyclage et la réalité.
Le recyclage est toujours problématique car valeur ajoutée de cette activité est difficilement facturable.
J'espère que les lampes sodium professionnelles passent par des filières un peu plus sérieuses
Le recyclage est un problème, la fabrication également.
je dois avouer que je fais partie de ceux qui ont essayé ces lampes fluos pour chez moi : une de sous marque, une de marque, les deux n'ayant pas donner satisfaction (durée de vie inexistante pour la sous marque, risible pour la marque), je n'en achèterai plus.
je suis passé aux halogènes nouvelle génération, et je n'ai pas de problèmes.
Personnellement seul deux modèles m'ont apporté satisfaction, la Osram dulux El Longlife que j'ai installé partout chez moi depuis 3 ans aucun problème. Graduiation, 20 allumages/extinctions par jours dans les endroits de passage pas de mort prématurée pour le moment, et des Mazda PL 14w qui ne sont plus fabriqué apparemment.
Je pense qu'il doit y avoir un procédé pour pouvoir lessiver le verre de sa poudre, le recycler et filtrer l'eau qui aura servi à le nettoyer. Mais ca doit couter beaucoup d'argent donc on préfère tout laisser comme ça c'est désolant. Ils auraient du laisser les lampes incandescente en vente .
Les lampes incandescences retrofit sont toujours en vente mais la duree de vie est presque du foutage de gueule, divisee presque par 2 !
Exalum
La lumière réfléchie