Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
avis aux techniciens:
un luminaire avec vasque verre peut-il être résistant IK10?
à ma connaissance, vasque verre maxi IK08, et polycarbonate on monte effectivement en IK10.
mais des luminaires type routier IK10 en vasque verre, est-ce que cela existe?
merci d'éclairer ma lanterne ;-)
C'est pas du routier car plutôt déco mais la vasque verre de l'Harmony d'Indal est IK09. On s'en rapproche donc. (C'est le premier exemple que j'ai sous les yeux c'est pour ça que je le cite).
Non, effectivement, pour du verre je ne connais que IK09.
T'aurais-t-on menti??
oui et non, en fait je voulais surtout m'assurer que vasque verre < IK10, ce qui est apparemment le cas.
merci aux intervenants
Last edited by arthurkrebbs (2010-07-14 08:19:17)
je connais pas les IK des luminaire de ma ville mais ceux que je constate c est que ceux en verre sont beaucoup plus solide ceux en polycarbonate sont régulièrement percer par des enfants qui manque d activité ceux en verre jamais
pour donner un ordre d idée sur 1000 lampadaires jamais de changement pour le verre et 10 par an pour le polycarbonate pareil pour les enveloppe pour les prochaines commandes c est terminer le polycarbonate on passe tout métal plus verre
Last edited by stbsa (2010-08-03 09:33:47)
Bon avis et bien concret, on ne peut pas mieux faire. Après ça dépend aussi de la hauteur et donc accessibilité des luminaires.
Mais quoi qu'il en soit, c'est également ce que font bon nombre de villes (métal et verres).
Bonjour prezzemolo,
Je me permets juste d'avoir quelques réserves envers la société que vous pointez, il n'y a aucune info sur le site la concernant, ni adresses, contacts etc.
c'est juste un post pour faire un lien, donc remonter le ranking sur les moteurs de recherche.
poubelle.
Alors que votre
"que" est de trop dans votre phrase
qu'ignorent
qui ignorent, le double i est autorisé dans ce cas, l'apostrophe non.
une fois ces précisions faites, ce forum n'a pas pour objet la grammaire française.
pour votre information, le commentaire de prezzemolo contenait un lien publicitaire inapproprié, qui ne donnait pas l'origine de ses luminaires.
les réactions épidermiques sont souvent contre productives.
Last edited by arthurkrebbs (2011-05-19 15:49:27)
Bonjour,
Avant de parler de racisme, merci de commencer par saisir le sens de la discussion. Les critiques émises visent des méthodes commerciales peu crédibles qui ventent des produits peu qualitatifs pour la plupart bien que le contraire soit prétendu. Bref, rien à voir avec un débat linguistique pure.
Cordialement.
RACISTE !!! Machine est raciste !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Prezzemolo = Persil en italien, je crois que vous faites fausse route.
Et puis un pseudo italien... ben voilà, je ne suis plus le seul
Phozagora, tu as regardé "les sous-doués passent le bac", il y a pas longtemps, me trompe-je?
Last edited by Stradaluce (2011-05-19 16:54:42)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Mais de quoi parles tu ?
^^
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Si Jessica est là pour parler orthographe et non pas éclairages eh bien qu'elle aille faire un tour sur le site retourneaucm1.com ca lui plaira sûrement !
Signé quelqu'un qui ne fait pas de fautes (ou rarement ) car il prend le temps d'écrire une langue qui se perd et les fautes ca m'horripile !
Last edited by Iridium (2011-05-21 09:24:35)
Exalum
La lumière réfléchie