Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#31 2011-05-25 10:47:20

youns94
Member
From: vitry sur seine
Registered: 2008-06-03

Re: Suppression des panneaux avertisseurs de radars

Samuel wrote:
Lux'Or wrote:

D'un autre côté, en y réfléchissant bien, on peut se poser une question simple... Comment faisait-on il y a moins de 10ans quand aucun radar mobile n'était pré-signalé ? wink

En tout cas, en parlant de radar, je pense qu'il serait très bon de placer des radars aux feux rouges des principaux carrefours parisiens notamment. Il suffit de regarder, et à chaque fois vous verrez une bagnole (ou deux voir plus) griller le rouge. Ça serait 100% justifié.

- Il n'y avait pas le permis à point,
- on allait pas en prison...
- les flics dormaient la nuit
- mangeaient le midi...
- avaient autres choses à foutre !

Et il n'y avait pas la notion de quotas d'amende et de points

#32 2011-05-25 18:03:26

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Oui enfin il faut reconnaître qu'en France on est vraiment pas les as de la conduite, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec deux fois moins de contrôle. On en arrive à un point où la conduite routière en France se fonde sur les principes d'égoïsme et de mauvaise foi. "Chacun sa m****" au volant certes, sauf que du coup ça emmerde tout le monde. Il faut simplement savoir le reconnaître et cesser de tout revendiquer en tant que bon français contestataire. Donc moi je dis, non à la suppression systématique des panneaux avertisseurs de radars, mais oui à l'implantation de ces derniers. Pompe à fric certes, mais puisque qu'en France on ne fait que rouler qu'avec la peur du gendarme...

#33 2011-05-25 20:49:02

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Je propose autre chose.
Les panneaux sur autoroute oui, mais sur les autres routes non.

Je rejoins le coté de Phoza pour les autoroutes aux vitesses changeantes tout les 10 bornes ! On sait même plus ce qu'on doit faire à un moment donc là oui, panneaux.
Sur les RN, RD et autres c'est pas la même chose. En général la vitesse est limitée pour causes diverses (virage dangereux, cuvette, ...) et combien j'ai vu de gens rouler en trombe à proximité d'endroits dangereux ! J'habitais la Franche-Comté traversée par la N19 qui fut un temps était la route la plus dangereuse de France, à chaque fois les gens roulaient trop vite dans les villages, virages, glissaient dans les bois sur chaussée humide... Bref ce serait l'endroit idéal et ca vaudrait toujours le coup !

Exalum
La lumière réfléchie

#34 2011-05-25 22:04:23

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Ça m'a jamais sauté aux yeux qu'en France on roulait si mal que ça. Et pourtant, j'ai mon permis depuis 2002 et j'en ai fais des bornes. Y'a bien quelques kékés que je me ferais un grand plaisir de fracasser de temps en temps (surtout aux alentours de Nice d'ailleurs), mais en général, les gens sont raisonnables. Faut pas exagérer, on ne croise pas des dangers publics à chaque coin de rue.

Ces assoces de m**** nous rabâchent tellement qu'en France on conduit comme des pieds qu'on finit vraiment par le croire... franchement, dans les faits, mes nombreux kilomètres parcourus ne m'ont pas si traumatisé que ça...

Au début les radars je trouvais ça bien, car c'est vrai qu'avant qu'on les mette, on avait tendance à rouler assez vite, beaucoup roulaient à 150 sur autoroute. Mais franchement, aujourd'hui, la plupart des gens respectent les limites. Et pour ma part, quand je me suis fais flasher, c'était à chaque fois parce que par étourderie je roulais à 5 ou 10 km/h au dessus de la limite et jamais parce que j'ai sciemment décidé de ne pas respecter les règles. La plupart des gens sont honnêtes et se comportent bien en général.

Vouloir empiler les radars, souvent dans des zones qui ne sont pas accidentogènes et parfois soumises à des limitations de vitesses complètement ridicules et sans deux sous de bon sens, trop c'est trop, y'a un moment où il faut arrêter de mettre une pression de malade aux automobilistes qui va faire faire à tout le monde n'importe quoi. Surtout dans une atmosphère où la majorité des gens à des doutes sur le vrai rôle des radars aujourd'hui

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#35 2011-05-25 22:16:48

Phozagora
Member
Website

A noter - en apparté - que sur le dossier de la sécurité routière, les deux derniers jour sont pour moi un avatar parfait de l'amateurisme de ce gouvernement :

- Décisions dans l'urgence et improvisation
- Aucune concertation

Résultat de tout ça, on prend des décisions, on revient en arrière, puis en fait non, mais en fait si... Sécurité routière, réforme fiscales, police de proximité. Sarkozy n'aura fait que défaire des choses qui avaient été (mal) faites de manière précipitée.

Que je soit Giscard, Mitterrand ou Jacquot, on aimait ou non, mais au moins, eux prenaient le temps de réfléchir à ce qu'ils faisaient.

#36 2011-05-25 22:25:30

Lux'Or
Administrator
Website

Je te l'accorde, je suis un peu allé dans l'exagération, mais c'est justement les kékés et autres cas qui posent problème.

Toujours est-il que les chiffres sont là et ne vont pas en diminution. Il y a donc bien un problème quelque part. On ne peut pas dire que tout roule comme il faut justement... Toutefois la seule répression n'est pas une solution. Aussi, certains remettent le problème sur la qualité des infrastructures, hors c'est un faux problème (hors-mis quelques cas particuliers). Nous possédons le meilleur réseau routier du monde, l'un des plus sécurisé au monde, la signalisation routière la plus aboutie et pourtant...

De toute façon, dans l'histoire, ce qu'il est "intéressant" de noter, c'est une idée de plus sarkoziste. On identifie un problème, on réagit sur le qui-vive en faisant une bonne opération de communication en véhiculant le message, nous, on agit, on change, on évolue, on construit. Donc forcément, faut pas s'attendre à des miracles. Une fois de plus, réaction à côté de la plaque mais absolument pas surprenante. J'attends de voir ce que ça va donner dans un an pour voir si une nouvelle fois, les promesses communicantes vont porter leurs fruits et berner la plupart des français qui vont seulement ouvrir les yeux 4 ans plus tard en disant "oups". Hors le schéma va se reproduire j'en suis sûr...
Bon, qui raconte une blague pour avoir une meilleure "positive attitude" ? ^^

#37 2011-05-25 23:09:45

Iridium
Member
Website

On pratique les autoroutes allemandes quelques fois l'an, ils roulent à 200 pour la plupart... Nous à coté on dirait qu'on roule aussi vite qu'un vélo !
Y a autant d'accidents là-bas ? C'est gratuit, y a pas d'aire toute les 30 min et c'est pas éclairé.

Exalum
La lumière réfléchie

#38 2011-05-26 07:25:59

Phozagora
Member
Website

J'ai ma petite idée pour expliquer - en partie - le peu de morts sur les routes en Allemagne en dehors de leur côté hyper à cheval sur les règles :

C'est con à dire, mais je pense qu'en cas d'accident, tu es plus blindé si tu roules en Mercedes, en BMW, en Audi voire Wolswagen qu'en Renault, Peugeot ou Citroen.
En vla une idée pour le gouvernement => Une AUDI A4 pour tout le monde au minimum ! lol

#39 2011-05-26 09:31:59

Lux'Or
Administrator
Website

Notons quand même que toutes les autoroutes allemandes ne sont pas libre en terme de vitesse.

#40 2011-05-26 13:46:19

youns94
Member

Iridium wrote:

On pratique les autoroutes allemandes quelques fois l'an, ils roulent à 200 pour la plupart... Nous à coté on dirait qu'on roule aussi vite qu'un vélo !
Y a autant d'accidents là-bas ? C'est gratuit, y a pas d'aire toute les 30 min et c'est pas éclairé.

D'après ce que j'ai cru comprendre, la vitesse conseillé est de 160KM/H. En cas d'accident à une vitesse supérieure tu n'es pas couvert par l'assurance. Ces autoroutes "les autobahns" sont gratuite mais beaucoup moins bien entretenue qu'en France. E même temp quand je vois combien je paye en péage pour faire Paris-Metz sachant qu'en plus il y a toujours des travaux et que c'est la moins chère de France il y intérêt à ce que nos autoroutes soient dans un état irréprochable ( Paris Lyon à dépassé les 50€ je crois)

#41 2011-05-26 18:29:12

Lux'Or
Administrator
Website

#42 2011-05-26 22:00:42

Iridium
Member
Website

lol Trop fort !
Ils ont dû être vert à la réception des photos !

Exalum
La lumière réfléchie

#43 2011-05-27 19:40:47

youns94
Member

Je me tord de rire quand j'imagine la tête du gars qui à traité la photo!!

http://www.youtube.com/watch?v=ua3ffUnOR0I

Regardez ca vaut le coup d'oeuil mdrr

Board footer