Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Télécharge le logiciel Dialux : http://www.dial.de/CMS/French/Articles/ … tures.html
Et si tu as des questions concernant son utilisation ( et tu en auras ) alors n'hésite pas à me demander.
avec Dialux tu risques d'avoir du mal à calculer le respect des normes sur les rues de ton lotissement...
Il existe lighting reality pro...
On m'a fait une démo à lumiville cela a l'air sympa, t'importe les plans du lotissement en DXF ou DWG, les photométrie des luminaires sont dans la base de données du logiciel et tu pose tes luminaires... le calcul des éclairage se fait en temps réel.
Une démo de 30j est téléchargeable sur leur site internet il parait.
Ben non, Dialux est tout à fait adapté pour des calculs d'extérieur et d'EP
Ce logiciel est gratuit, contrairement à Lighting Reality qui lui est payant.
Ouais il est gratuit et facile d'utilisation, mais si tu veux faire autre chose qu'une route droite avec 7 luminaires et vérifier le respect des classes d'éclairage cela prend un peu de temps...
et puis il faut rajouter le temps pour faire un décor 3D un peu joli... (c'est pour montrer à un client)
mais je suis d'accord avec toi gogot dialux est un logiciel d'éclairage sympa, fiable et gratuit.
Quelqu'un a déjà tester le "lighting reality"??? J'ai le CD mais je l'ai pas encore mis sur mon poste...
Oui, je possède Dialux et Lighting Reality.
Je trouve Dialux bien plus complet, et Lighting Reality très rapide, notament pour ce qui concerne les sections courantes. L'optimisation du choix luminaire/lampe/réglage ets très facile, mais visuelement le rendu des impressions n'est vraiment pas terrible.