Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
comme d'hab, j'ai pas pensé aux photos. désolé.
Je n'en attendais même pas vu que tout le monde zappe tout le temps.
Merci toutefois pour le petit compte rendu.
Par contre, c'est également un salon d'éclairage intérieur (bien que de façon minoritaire), donc si les chinois présentent de l'éclairage intérieur pourquoi pas.
Bon le fait qu'il y ait personne sur leurs stands c'est plutôt positif.
Tu m'invites ?
je t'envoie une invitation gratuite sans problèmes, si elles existent j'en aurai. par contre pour le transport...
Je suis également intéressé pour la gratuité lol.
eh ben rappelez le moi quand ça y sera!
Pas d'autres retours sur Lumiville?
plutot sympa. pas de mal de visiteurs. des exposants revenus également. un hall moins grand donc impression de foule le mercredi.
pour les nouveautés RAS.
salon decevant pour ma part... de la led de la led et de la led... la Led etait partout en éclairage public pourtant cela represente moins de 5% du secteur l'EP
Pour JP, De la Led, de la Led, de la Led, et bien il va falloir s'y faire car si tous en présente et propose de plus en plus de produit LED, c'est peut être qu'il y a une raison... et ceux qui vont aller sur les salon et revenir en disant "il n'y avait que de la LED et j'ai appris pleins de trucs" seront surement ceux qui prendrons les marchés dans les années à venir. Ca évolue très vite et dans tous les sens et c'est sur les salons que l'on peut le plus facilement faire des comparaisons entre les différentes solutions. Car aujourd'hui il y a de nombreux moyen de mettre en oeuvre cette technologie en EP, et tous ne fonctionneront pas forcément aussi bien et longtemps.
Et pour ma part, si je veux voir du tradi. je vais dans la rue car c'est gratuit et que dans 20 ans on les verra plutôt au musé ...
Lago éclairage LED
www.lago.fr
et cela étant à encore 4 ou 5 fois le prix d'un luminaire traditionnel, on peut pas dire que le raz de marée de la présentation commerciale ait atteint le coeur de nos municipalités, celui-ci se situant poche droite ou poche gauche, ça dépend des jours.
pour iridium, je me souviens à une époque tout le monde critiquait 3e avec la stella en disant ça marchera pas... au final à quelques rares démarrages près, aussitot pris en compte par le sav 3e, les gens sont satisfaits. et ça fait 3 ans.
alors la led ça marche d'accord, mais c'est encore bien trop cher et pas assez efficace par rapport au traditionnel pour croire que tous les oeufs vont aller dans le même panier du jour au lendemain. lumiville était effectivement très tourné led, mais beaucoup de personnes auraient souhaiter voire un peu plus de traditionnel, moi y compris.
On est d'accord.
Moi je parle en performances électriques. On verra dans 15 ans les luminaires Led, déjà installés, qui pouront encore durer 20 ans mais dont l'alim électronique génèrera tellement d'harmoniques qu'on regrettera peut être les vieliles gamelles mercure...
Je parle en général, je vise aucuns fabricants particuliers !
Exalum
La lumière réfléchie
Oh les performances électriques des alim électronique LED... leur viellissement...
Mais ce n'est pas un problème seulement pour les LED car il me semble que ces nouveaux ballasts électroniques qui doivent remplacer à terme tous les ferromagnétiques fonctionnent sur le même principe : piloter finement des composants électroniques pour transformer le courant électrique et faire fonctionner une source lumineuse.
En ballast électronique il y a des mauvais (trop) et quelques bons! Dans les LED je pense que c'est la même chose... il suffit que le fabricant ait fait un développement électronique suffisamment poussé et des tests pour avoir une solution robuste (les balast cosmo l'ont prouvé, dsl pour la pub)
Mais c'est vrai beaucoup de LED à lumiville... les fabricants étaient là pour présenter leurs nouveautés et donner leurs catalogues (sur lesquels il y a beaucoup de tradi)
C'était mon premier salon EP j'ai bien aimé et puis j'ai fait le plein de catalogues ,)
Oui comme les Iodures céramiques par exemple.
On sodiumise tout depuis 30 ans, maintenant on se rend compte que ca fait dégueu, donc on passe à la lumière presque incandescente qui plait mieux et qu'on arrive pas à trouver en led ou difficilement car on s'obstine à proposer des leds blanches !
Exalum
La lumière réfléchie
je suis bien d'accord avec toi.
récemment j'ai vu une install led en 4000°k, ce qui est déjà moins pire que le 5-6000 d'une époque, mais même 4000, c'est vraiment frigorifique. ça me fait penser aux lumières d'hopitaux pour bien faire ressortir les veines.
c'est peut-être une innovation de nos pouvoirs publics pour rassembler les héroïnomanes dans certaines zones?
La LED a de l'avenir, nul ne peut le nier. Cependant la led ne correspond pas et ne pas répondre à toutes les applications. Dans 5 ou 10 ans, peut-être que les choses évolueront encore, sauf que aujourd'hui, le LED n'est pas compétitive sur tout. Et c'est curieux que même les leaders mondiaux de l'éclairage tiennent également ce même discours (que la LED ne peut actuellement pas être utilisée partout car étant supérieure* aux autres technologies).
(* sur des critères de performances, coûts, esthétique et appréciation.)