Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour
Vu à Francfort, le fabricant autrichien SOLAR LIGHT avec un concept pour moi innovant : le mat qui fait capteur solaire.
Cela évite ces panneaux monstrueux accrochés aux candélabres pour faire HQE!!
http://www.hei-solarlight.com/
La barrière de la langue n'a pas permis de discuter technique avec l'entreprise mais sur leur site toute la doc est disponible avec notamment les caracteristiques des capteurs solaire et des luminaires à diodes associés
Bonne lecture
J'avais déjà vu ce produit sur un site quelconque. A ma connaissance, c'est un des seuls produits énergiquement autonome qui n'est pas 100% laid. Cette esthétique nouvelle pour du photovoltaïque est permise grâce aux nouvelles cellules photovoltaïque positionnées sur une souple et donc surface par parfaitement plane.
Bonjour
Led & Solar est l'importateur HEi solarlight pour la France.
Plus de souci de langues, nous pouvons vous apporter toute notre aide pour ce produit magnifique et efficace.
Vous pouvez consulter www.hei-solarlight.fr
vous y trouverez docs, et photos de réalisations.
Cordialement
J'avais déjà vu ce produit sur un site quelconque. A ma connaissance, c'est un des seuls produits énergiquement autonome qui n'est pas 100% laid. Cette esthétique nouvelle pour du photovoltaïque est permise grâce aux nouvelles cellules photovoltaïque positionnées sur une souple et donc surface par parfaitement plane.
Bonjour
permettez moi d'apporter quelques précisions concernant les lampadaires solaires à Leds HEi solar light.
Les cellules qui équipent ces lampadaires ne sont pas des cellules amorphes souples mais bien des cellules monocristallines de chez Sunpower (les plus puissantes a ce jour sur le marché). Toute la technicité d'HEI est de réussir à courber ces cellules rigides, ce procédé a fait l'objet d'un brevet international. Cette technique permet d'insérer sur le mat 192Wc alors que la plupart des lampadaires sur le marché arrivent a peine a "intégrer" 120wc. cette puissance permet donc d'espérer 5 à 7 jours d'autonomie par temps couvert, ce qui en fait le mat solaire le plus performant a ce jour.
Led&Solar - Importateur HEI
www.hei-solarlight.fr
Bonjour,
permettez moi d'apporter mon grain de sel :
la disposition des panneeaux en vertical fait baisser leur efficacité (je ne me souvient pas du poucentage mais il est notoire), de plus le fait de l'avoir tout autour du candé fais que seul la moitié est active à la fois, ainsi sur 192 Wc on en a que 96 utiles à la fois avec un rendement bien inférieur à 100%.
De plus quand vous annoncez 5 jours d'autonomie, il ne faut pas regarder en été (production importante : 16h/j. avec une faible inclinaison du soleil et 8h/nuit d'où faible consommation), mais l'hiver (8h/j. avec une forte inclinaison et 16h de nuit). La taille de la batterie importe peu, en Décembre, on consomme chaque nuit ce que l'on a produit dans la journée, il n'y a pas de stock, à moins de mettre une période d'éclairage faible (moins de 5 h.).
Nous avons un appareil de 30W led avec un panneau plat et bien orienté de 120Wc et nous tenons 6h en décembre-janvier et ce depuis 2 ans, je doute fort qu'un appareil qui éclaire vraiment (je ne parle pas de balisage, de gestion par radar ou autre économie) puisse tenir une nuit d'hiver compléte en situation réelle.
Je suis ouvert à toute démonstration me prouvant que j'ai tors, mais nous avons tester plus d'une demi-douzaine de candé solaire et le constat est le même, on ne tiens pas 16h en hiver en EP.
Nous sommes la lumière de vos nuits.
Je ne connais pas le produit mais il me semble au contraire qu'une surface verticale sera plus efficace en hiver qu'en été , le soleil étant plus bas sur l'horizon (ce qui tombe bien puisque c'est le but recherché). De plus, si il est vrai qu'une seule face est active à la fois, la disposition fait que le soleil va fournir de l'energie sur une plus longue période , sous reserve que le lampadaire ne soit pas dans une zone d'ombre à un moment de la journée bien sûr.
LEDs de 24w max. Le niveau d’éclairement élevé de 2200 Lumens équivaut à des ampoules classiques de 200 à 300W,
la j ai des très très gros doute sur le produit
j ouvre au hasard un catalogue de lampe philips ; son-h 210w = 20 000 lumens
une autres : mhn-td 4200k 70w = 5500 lm
soit c est du mensonge soit de l incompétence mais les valeurs donner corresponde a rien
Si si ! un flux lumineux de 2200 lumens est vraisemblable pour des lampes de 200 à 300 watts ... si ce sont des standards dépolies à incandescence ordinaires (tungstène , remplissage d'argon + azote , bref l'ampoule ordinaire qui ne se fait plus ) et si elles sont en fin de vie ( devenues plus ou moins noiratre par sublimation du filament a la surface du verre)
Dans ce cas la, le rendement tombe entre 8 et 10 lumens/watt !
Je ne connais pas le produit mais il me semble au contraire qu'une surface verticale sera plus efficace en hiver qu'en été , le soleil étant plus bas sur l'horizon (ce qui tombe bien puisque c'est le but recherché). De plus, si il est vrai qu'une seule face est active à la fois, la disposition fait que le soleil va fournir de l'energie sur une plus longue période , sous reserve que le lampadaire ne soit pas dans une zone d'ombre à un moment de la journée bien sûr.
Le meilleur rendement que l'on puisse obtenir est, de mémoire, pour une surface plane orientée sud avec une inclinaison de l'ordre de 70° pour avoir le meilleur rendement l'hiver : http://www.econologie.com/inclinaison-i … -3216.html
Ainsi, la verticale n'est pas bonne. Et avec un panneau plan et bien orienté, chaque cellue va fonctionner du lever au coucher du soleil, ce qui n'est pas le cas quand les cellules font tout le tour du candé (celle au nord ne vont jamais voir grand chose....
Nous sommes la lumière de vos nuits.
bonjour
quelques précisions sur ce lampadaire!!
il est équipé de 24leds de 1w, 100lumens/w donc 2400lumens (philips lumiled), ce qui permet d'atteindre 15lux au sol pour une installation tous les 15m. (les nouvelles versions atteindront 120 voir 140Lumens/w allez voir sur le site de CREE ou Nichia!!)
la position verticale du module est tout a fait justifié et est le sens même de cette conception, il semble évident que que la durée d'éclairement la plus longue est bien celle d'hiver , la ou le soleil est à 18° par rapport a l'horizontal. le module de 192w est en fait cablé en 4 modules de 48w parallèles, chaque colonne de cellules produit donc indépendamment des unes des autres. c'est comme si vous aviez un module sur tracker.(le matin 1 colonne de cellules à pleine charge, 2 autres à 25% de puissance, la derniere à l'ouest 10% et ainsi de suite durée la journée).
Gros avantage de la position verticale, pas dépôt de neige, de saleté, auto nettoyé en cas de pluie mais surtout pas de prise au vent, ce qui n'est pas le cas des modules posés à 60° en tête de mat.
De plus les cellules sunpower qui équipent ce lampadaire réagissent parfaitement au rayonnement diffu.
Grâce a une electronique intelligente, la flux lumineux est adapté en fonction de l'utilisation: pleine charge du couché du soleil à 22h(programmable en fonction du choix client), réduction à 20% de puissance durant la nuit jusqu'à 5h du mat,reactivation de la plein charge puis s'éteint au lever du jour.
Rassurez vous ce produit est testé en situation réelle depuis 3 ans en autriche dans la région la moins ensoleillée (équivalent à REims), les tests ont montrés que l'autonomie maximum a été de 7 jours.
Le site hei-solarlight.fr vous apporte toutes les réponses, photos, vidéo de présentation.
Si vous êtes encore dans le doute, contactez la société.
bonne journée
on y va quand en Autriche pour les voir? vous organisez un car?
Last edited by stephchilly (2010-06-10 18:36:55)
Voici une vidéo de présentation du produit en situation : http://www.youtube.com/watch?v=86oGzUmxXHw
Le tout semble performant, à voir quant à la répartition de l'éclairage au sol.
Dans tous les cas, il s'agit à mon sens du lampadaire d'éclairage public 100% autonome le plus élaboré et réussit en terme de design, car à l'heure actuelle, qui dit ensemble d'éclairage autonome dit bien malheureusement dégradation visuelle de l'environnement...
(@led&solar : je vous avais demandé de changer votre nom d'utilisation (cf charte du forum) ce qui n'a pas été fait. Pouvez-vous m'en proposer un nouveau?)
Voici une vidéo de présentation du produit en situation : http://www.youtube.com/watch?v=86oGzUmxXHw
Le tout semble performant, à voir quant à la répartition de l'éclairage au sol.
Dans tous les cas, il s'agit à mon sens du lampadaire d'éclairage public 100% autonome le plus élaboré et réussit en terme de design, car à l'heure actuelle, qui dit ensemble d'éclairage autonome dit bien malheureusement dégradation visuelle de l'environnement...
(@led&solar : je vous avais demandé de changer votre nom d'utilisation (cf charte du forum) ce qui n'a pas été fait. Pouvez-vous m'en proposer un nouveau?)
+1!!!
a voir maintenant pour l'efficacité et la durée de vie
j'aime beaucoup votre produit