Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
c'est du sodium haute pression
(En iodures quartz , le bruleur est plus court et de forme différente, et transparent avec du blanc aux deux bouts ...En iodures céramique, ça ne serait pas la même lampe et le bruleur serait la aussi plus court ...et en mercure, la lampe serait blanche et ovoïde )
P/S/Z
Zeltron à raison.
Pour y voir plus clair http://jlumstreet.free.fr/eclairage.html
Exalum
La lumière réfléchie
merci
Plus précisément une 150W
Oui, difficile à dire.
Les 2 puissances se confondent facilement maintenant. Le brûleur ressemble à une 150w mais comme les nouvelles SON100w sans mercure ont un brûleur aussi long que les 150w. Quoique plus fin mais impossible à voir ici...
Exalum
La lumière réfléchie
oui,, la différence géométrique est trop subtile pour être perceptibe sur cette photo - reste plus qu'à sortir le spectroscope pour voir si la lampe contient du mercure ou non, mais je ne pense pas que Meurs soit pret à aller jusque là
lol, le plus simple (à trouver et à utiliser) est de prendre une nacelle et de dévisser la lampe !
Et pourquoi pas, vérifier que la puissance mentionnée sur l'étiquette de la lanterne corresponde à la puissance de la lampe, au cas où...
Last edited by Iridium (2011-11-05 13:20:40)
Exalum
La lumière réfléchie
J'ai vu sa a la largeur du bruleur bien que la qualité soit pas top en zoom. Je ne pense pas a une 100W le bruleur et beaucoup plus fin et pour finir en ZI dans ma ville on a ce modèle en 150W qui est pour moi absolument identique a celui la. Après je peu me tromper y'a des chances.