Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Etant dans ce coin encore jusqu'à lundi, j'aurai pas mal de choses à montrer sur ma vision "française" de l'endroit en dehors de la Gallery !
Déjà il y a une grosse surprise pour moi, les vasques à réfraction deviennent rares au profit de version 'cut-off' et les recherches en économies d'énergie sont nombreuses.
Le Walk Of Fame à perdu ses fameuses lanternes étoilées à 3 lampes pour des Holophane en iodure métal !
Et je n'aurai jamais autant vu de Se'Lux de ma vie ! Ce sont des vraies, c'est marqué dessus, du Hess aussi, du Indal (ou autre ?) par-çi par là sans compter du Louis Poulsen ; bref ca deviendrait presque européen !
Je posterai mes photos mardi en live du Québec car içi la connexion haut débit, ils ont encore un peu de mal !
Bon je vais me coucher maintenant, il est 23h44... Je vous lirai demain, ou ce soir.
Exalum
La lumière réfléchie
Autant je suis pas énormément surpris par la disparition des vasques à réfraction au profit des cut-off, autant qu'il y ait beaucoup de Se'Lux ça oui ça m'étonne. Je savais qu'il y en avait aux USA mais je pensais pas que leurs produits étaient monnaie courante. Qu'on trouve du Hess ne m'étonne pas trop, par contre du INDAL ça oui !!!
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Image dans son contexte d'origine
Des Se'Lux de partout à Rodeo Drive
Il y en a aussi dans toutes les rues adjacentes avec même quelques cobra cut-off comme lanternes. Il y a aussi une lanterne indirect pour le trottoir.
A noter que c'est la seule rue en ville ou on peut traverser à la diagonale les croisements.
Au fond l'hotel de Pretty Woman.
Les économies d'énergie se tourneraient vers la Led et l'induction, je suis tombé par hasard sur un dépôt de la ville qui sert de show-room et de parking d'essai pour tous ces luminaires, parfois sympas car en led, parfois moches en induction. (ce sont pas les lampes Philips mais les Osram en forme de D).
Last edited by Iridium (2009-06-06 16:20:21)
Exalum
La lumière réfléchie
C'est pas du Indal, c'est du 3ei (si c'est une vraie)... Enfin quand 3ei a tenté une percée aux USA par le biais de sa filiale 3e lighting à Miami (eh oui !!) au début des années 2000. je sais qu'on a qques lanterne au parc d'orlando en floride, mais en californie... j'ai un doute là, c'est pas la porte d'à coté....
Iridium, tu pourras me dire où tu as pris exactement cette tof avec l'harmony steuplé.
Last edited by patrice (2009-06-25 13:34:36)
Enfin le reportage photo !
Hess Voiçi les nouvelles lanternes du Walk Of Fame, fini la boite à chaussure géante avec 3 refracteurs et les étoiles sur les cotés, place à ces Holophane en MH.Des Urbi à Universal Studios La mode est d'éclairer les arbres toute l'année Un autre modèle européen Du Lumec de style customisé pour le quartier chinois Sur le Ludec il y a le repousse-oiseaux ! Oh, des toilettes Decaux neufs ! Quartier japonais Un mini-musée sur le stationnement d'un centre commercial... ... Avec le département EP de la ville en face... ... Et l'entrepôt à ciel ouvert... ... Pleins de luminaires Leds en essai... ... et des luminaires Induction Osram... Voiçi Rodeo Drive Eclairage de palmiers Tout l'éclairage des tunnels est encastré Les Louis Poulsen La preuve ! Et voiçi les fameuses lanternes tubulaires... Je ne sais pas qui c'est. On en trouve à la plupart des grands arrêts de bus Rapid Metro qui traversent les grandes avenues en subsitution de lignes de métro non construites. Tiens des cubes !
Bon eh bien voilà. On est loin d'avoir découvert toute la ville mais c'est déjà beaucoup.
Exalum
La lumière réfléchie
Et nous y revoila avec San Francisco cette fois ci.
Actuellement dans un Apple Store il fait 24 dehors si on m'avait dit que je serai en short un debut novembre ! J'ai vu pas grand chose d'interessant en EP, c'est super similaire avec L.A.
Hormis quelques luminaires led dont je me demande ce que donne l'effet de nuit, ils ont l'air d'y tenir ici a la led !
Exalum
La lumière réfléchie
Voici quelques clichés lors de mon passage à San Francisco en novembre dernier, avant un voyage à New-York la semaine prochaine.
Des Decaux Tournesol ! Hélas pour être passé de nuit, elles ne fonctionnent pas... Réflecteur Schréder et lampe Sylvania 400w.
Quelques luminaires Led. Les 2 premiers de Beta gamme Edge, les 2 derniers sont inconnus. La Californie investi beaucoup dans la Led et commence à équiper les autoroutes.
Pour preuve ce luminaire de tradiition réédité en leds !
Et ca éclaire pas trop mal.
Ces luminaires Bega sont très appréciés des pigeons...
Une réalisation Artemide ou du genre, déjà vu à Montréal.
Une grosse boite à chaussures à réflecteur asymétrique qui n'éclaire rien, en mercure usé.
Le seul luminaire d'origine de l'éclairage du Golden Gate Bridge. En sodium basse pression, la lampe est protégée par une ampoule, créé par GE. Dommage il ne fontionnait pas.
Les luminaires actuels.
Un des projecteur qui éclaire les piles du pont.
Une drôle d'installation... Pluviomètre sans fil ?!
Les nouveaux abris-bus.
Enfin, tous les réseaux sont repèrables facilement.
Last edited by Iridium (2011-05-04 22:01:27)
Exalum
La lumière réfléchie
Pour les Tournesol, ça fait drôle d'en voir toute une série, d'en voir autant à la fois. C'est d'autant plus bizarre quand on sait que c'est aux États-Unis. Comme quoi il leur arrive de ne pas acheter américain (des fois).
Pour les modèles du pont de San Francisco je les avais déjà vues mais je ne savais pas que c'était du GE.
Il faut savoir que Decaux est un des leader mondial de l'affichage. La plupart des aéroports américains sont siglé JC Decaux dès qu'il y a une publicité, idem pour les WC ou les colonnes Morris qu'on retrouve à foison.
Pour les lanternes du Golden Gate, les anciennes étaient de GE mais les nouvelles j'en sais rien. Peut-être eux aussi également...
Exalum
La lumière réfléchie
Ah ça me rappelle des souvenirs de mon voyage en Californie quand j'étais ado.
Je reconnais les lanternes de Market Street notamment.
La réalisation Artemide s'appelle Palm, on aurait presque pu deviner. J'en ai vu il y a une semaine à Foggia en Italie.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je ne vais pas tarder à m'attaquer à l'EP du pays de l'Oncle Sam.
Iridium si ça ne te pose pas de problème je te piquerais quelques photos.
Merci !
Ajouté, San Francisco, Hollywood !
Joli, tu as réussi à retrouver les OV 20 de Rodeo Drive que j'ai vues en vrai il y a plu de 15 ans !!!
Mais Hollywood fait partie de Los Angelès je crois bien.
Last edited by Stradaluce (2011-11-29 07:15:38)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je corrigerais.