Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Voici un lien sur les propositions qui résultent de la table ronde nationale sur l'efficacité énergique:
http://www.gouvernement.fr/gouvernement … nergetique
entre autre on peut y lire:
- Aider les communes de moins de 2 000 habitants à rénover leur éclairage public : 20 millions d'euros de subventions seront déployés au titre de 2012 : cette mesure permettra de réduire de 50 % la consommation d’électricité des villes concernées et de diminuer la pointe d’électricité à la tombée de la nuit
il faut savoir qu'il y a presque 32,000 de ces communes, ce qui représente un quart de la population totale en France. 20 millions d'euros de subvention représente environs 630 € par commune; il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'est quand même un bon début si cela permet de remplacer des vielles gamelles mercure par de systèmes plus moderne - en espérant que les collectivitées aient l'intelligence de ne pas se ruer sur le sodium haute pression.
Max
En effet, et de ne pas remplacer leurs sources ballon 125 par des sodium ou iodures 150... ! Malheureusement c'est souvent le cas.
Je sais pas comment on les conseille.
Exalum
La lumière réfléchie
si la conditions à l'obtention de la subvention est une économie d'énergie de 50%, alors il est certain que les communes n'auront pas trente-six solutions ... faudra baisser la puissance installée et mettre en application un abaissement de puissance, voire une extinction, entre minuit et 5h .. persos je ne vois que ça.
si la conditions à l'obtention de la subvention est une économie d'énergie de 50%, alors il est certain que les communes n'auront pas trente-six solutions ... faudra baisser la puissance installée et mettre en application un abaissement de puissance, voire une extinction, entre minuit et 5h .. persos je ne vois que ça.
une cosmo de 60W fait l'affaire!!! je l'ai fait pres de 800 fois dans mon ancienne collectivité dans des EOLE ou des POULSEN du meme type sur des 125W BF de plusieurs années voire 10-15 ans....de 1 lux au sol à 8 lux.....changement simple à faire (douille à remplacer), un installateur un peu bricoleur doit pouvoir le conseiller à ses clients
Y a pas un souci de prix ?
Un système Cosmo doit coûter plus cher qu'un système sodium classique - sauf si la lanterne est remplacée entièrement.
Mon bled de l'est à prévu de remplacer 120 lanterne BF cette année et de ne plus en avoir d'ici 2014.
Exalum
La lumière réfléchie
bien sur que ça coute plus cher!
ça s'appelle de l'investissement ;-)
Y a pas un souci de prix ?
Un système Cosmo doit coûter plus cher qu'un système sodium classique - sauf si la lanterne est remplacée entièrement.Mon bled de l'est à prévu de remplacer 120 lanterne BF cette année et de ne plus en avoir d'ici 2014.
oui cela coute plus cher.....mais il faut comparer ce qui est comparable....entre une 60W cosmo (24 000h pour les nouvelles versions) et une platine garantie 8 ans (15 ans dans les PPP ) et les 70W SHP avec lesquelles j'ai toujours rencontré des problèmes....
Alors tiens ca tombe plutôt bien. Je serai curieux de savoir quels sont les genres de problèmes. Simple curiosité technique, pas de pièges ni de critiques.
J'aime bien les retours d'expériences
Exalum
La lumière réfléchie
Alors tiens ca tombe plutôt bien. Je serai curieux de savoir quels sont les genres de problèmes. Simple curiosité technique, pas de pièges ni de critiques.
J'aime bien les retours d'expériences
probleme de tenue dans le temps...de lampe HS assez vite
Tout à fait, et c'est pour cela qu'il faut s'assurer de la qualité du matériel dans lequel on investi car si c'est pour devoir le changer à 1/3 de la durée de vie prévue, c'est très moyen. Là se trouve l'intérêt de la technologie conventionelle à laquelle appartient les Cosmo; il s'agit d'une techno éprouvé dans le temps, qui réalise les durées de vie promise - ce qui est bien moins sur avec les LEDs.