Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
GC Illumination
GCI Locarno (Cagnes sur Mer - France)
SIDERPALI
SIDERPALI Geo (Mondovi - Italie)
SIDERPALI Fontana (Foggia - Italie) avec 2 optiques différentes
Last edited by Stradaluce (2012-01-23 19:43:42)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Voilà, j'en ai rajouté pas mal, y compris chez certains fabricants que j'avais initié hier. J'ai vu que tu en avais déjà mis un bon paquet. Merci en tout cas
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
De rien
C'est moi qui te remercie pour avoir posté toutes ces photos.
Dans les grandes lignes, j'ai ajouté les AEC ILLUMINAZIONE et les IGUZZINI, la RAGNI Opus.
J'ai aussi ajouté de nouveaux modèles Allemands que j'avais photographiés en allant à Berlin, il y en a des nouveaux chez SIEMENS, chez TRILUX, chez VULKAN ou encore SCHUCH.
Pour finir, j'ai modifié la page des SCHREDER DZ et me laissant tenter par une photo de DZ 25 également.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_DZ15
Question d'ailleurs... les DZ 15, tu en as déjà vu en Italie ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
les DZ 15, tu en as déjà vu en Italie ?
Non, je n'ai jamais vu la moindre DZ ou DZ15 ou DZ25 en Italie, dommage pour eux!
Dans les grandes lignes, j'ai ajouté les AEC ILLUMINAZIONE et les IGUZZINI
J'ai vu, formidable . Par contre, je voulais te dire que les pages des lanternes AEC que tu as ajoutées ne s'affichent pas.
Parmi les AEC, il te manque juste la Lampara LL40 que l'on retrouve également en Pologne. Elle est postée page précédente.
Concernant iGuzzini, tu as désormais pratiquement toutes leurs gammes. Puis-je te proposer une meilleure photo de la lanterne ARGO, car celle-ci n'est pas camouflée par des branches d'arbres (prise à Montjovet - Italie)
J'ai aussi une Berlino large (prise à Mantova - Italie), tu avais photographié la version "small"
Last edited by Stradaluce (2012-01-24 06:56:50)
Pas de soucis !
Pour AEC c'est corrigé !
Les pages qui ne s'affichent pas est souvent du au fait que le serveur de Free, pour les pages webs, est sensible à la "casse" (MAJUSCULES / minuscules) tandis que Easyphp ne l'est pas.
La FAEBER "Olimpio" est une FAEBER Argo ?
Tu as carrément raison, j'avais jamais fait le rapprochement !!! Tu as l'oeil dis donc.
Sinon 2 petites précisions par rapport à tes derniers ajouts:
- pour la Philips Helios que tu as ajoutée, j'ai repéré deux tailles à Copenhague. Tu as mis la plus grosse. La deuxième photo est la taille la plus petite.
- pour la Järnkonst 7452, au Portugal (à Nazaré), je n'ai croisé que la version latérale avec vasque, pas les autres versions. La version suspendue a été photographiée à Malmö en Suède, je ne l'ai vue que là-bas d'ailleurs. La photo que tu as mise pour la version sans vasque, a en réalité un verre plat.
Last edited by Stradaluce (2012-01-25 13:26:05)
Pas mal de nouveaux ajouts, je n'ai en revanche pas corrigé les toutes dernières erreurs (à venir).
Et peut-être qu'Iridium dira "ENFIN", j'ai enfin mis la LOUIS POULSEN Albertslund là où elle devait s'y trouver (chez LOUIS POULSEN donc ), et j'ai basculé la Grandeville chez PHILIPS (la lanterne existant dans pas mal de pays étrangers et notamment scandinave, ça a plus de sens de la dénommer PHILIPS Grandeville que MAZDA Horizon).
Last edited by Phozagora (2012-01-25 23:41:28)
Génial ! J'ai tout regardé, c'est vraiment top, beaucoup d'allemandes que je ne connaissais pas non plus...
La Large Koffer ne s'affiche pas et la Ghisamestieri "Principe" était le nom que je lui donnais avant de découvrir qu'il s'agissait en réalité d'une AEC Lampara LL40.
Merci !
Il me reste quelques allemandes à ajouter, je m'en occupe ce soir si je peux.
Pour la Largekoffer c'est corrigé, pour la Lampara c'est également corrigé, par contre où l'as tu photographiée ?
pour la Lampara c'est également corrigé, par contre où l'as tu photographiée ?
Cette photo de Lampara LL40 a été photographiée précisément à Torrechiara (Italie)
Sinon, sur ton site, tu as la version ouverte à Crotone en Italie :
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumweur … ious16.jpg
et un superbe zoom à Cogoleto en Italie :
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumweur … ious08.jpg
Last edited by Stradaluce (2012-01-26 10:26:28)
PHILIPS
PHILIPS HRL 40 (Larnaca – Chypre)
PHILIPS HRL 10 (Cadix – Espagne)
PHILIPS HRL 11 (Palamos – Espagne)
PHILIPS HRL S (Lisbonne – Portugal)
PHILIPS Aristea “Patte d’oie” (Cholet – France)
PHILIPS HSRP-151 (Saragosse – Espagne): tu n’as que le grand modèle.
Last edited by Stradaluce (2012-01-26 14:09:50)
J'ai ajouté plusieurs modèles classiques de chez SE'LUX photographiés à Berlin !
Ah, je me rappelle bien de la Selux Metropol. Il y en avait tout plein sur une grande avenue de Berlin ouest, avec au fond une église un peu particulière il me semble.
En tout cas, elles y étaient déjà en 1994.
Enfin !
Tout vient à point à qui sait attendre.
Quand j'aurai 5 min j'irai voir tout ca histoire de voir s'il y a pas d'erreurs ou d'ommissions, partie francaise du moins car le reste... Et je verrai si j'ai pas de tofs de luminaires dispos.
En attendant, tu pourras basculer dans les luminaires leds avec la nouvelle Philips que j'ai montré l'autre jour
Exalum
La lumière réfléchie
Merci !
N'hésitez pas à faire remonter les différentes erreurs que j'ai pu faire (dont certaines que vous m'avez peut-être fait remonter au moins 10 fois et qui sont tombées dans l'oubli parmi la masse d'info traitée). Après être arrivé au bout de mon tour du monde, je travaille depuis quelques semaines à améliorer mon site d'un point de vue purement "qualité".
Je commence à arriver au bout de toutes les lanternes que j'ai photographiées lors de ma virée en Allemagne. Il doit m'en rester moins d'une dizaine à rajouter.
Je prévois ensuite d'ajouter toutes les lanternes dont Stradaluce a mis les photos sur ce topic, voire d'autres qui sont encore dans mes dossiers "en attente" depuis plus de 3 ans (pour certaines il faut que je demande aussi en quelques sortes l'autorisation de certaines personnes, comme Monkeyface pour la SCHREDER Nano par exemple).
Je prévois ensuite de fouiller le forum pour dénicher les différentes photos postées. A noter que certains luminaires à LEDs s'y trouvent déjà, SCHREDER Perla, INDAL Stela, Crystalled... il y a aussi la ECLAIRELEC Stell 2 et celle là je me demande d'où et de chez qui ça vient vraiment, j'ai vu sur la Gallery que plusieurs membres d'autres pays l'ont trouvé chez eux (en Israël notamment).
Et puis voilà voilà... on commence à avoir débroussaillé le gros des interrogations qu'on pouvait avoir sur les lanternes Françaises, des pays d'Europe de l'ouest, et peut-être même une bonne partie du monde entier si j'ose dire. Beaucoup de chemin parcouru depuis 6 ans !!!
Merci pour tous ces ajouts. Toutes les photos qu'on prend trouvent un sens et je suis vraiment content qu'elle puissent être immortalisées sur ton site.
J'en ai encore pas mal dans mes archives mais avec tout ce que j'ai posté, ça te fait déjà beaucoup de taf. J'ai aussi bon nombre d'inconnues, mais je ne sais pas si ça t'intéresse de les mettre sur ton site, tant qu'on ne les a pas identifiées. J'hésite souvent entre Faeber et Pollice par exemple, notamment sur celles que j'ai postées, je ne sais pas ce que tu en penses.
En reparcourant le forum, tu retrouves des photos superbes qui avaient été postées par plein de membres, c'est presque aussi riche que la gallery pour l'Europe finalement.
PL a notamment posté quelques beaux clichés, en particulier la Schreder Evolo que je trouve très réussie.
De mon côté, je te ramènerai certainement pas mal de clichés du Brésil vers fin mars... un pays que nous connaissons peu. Je pense qu'il y a de quoi découvrir quelques modèles là-bas encore.
Quand je n'aurai plus de nouveaux modèles à te proposer (ce qui arrivera bien un jour), je m'attacherai à rechercher les versions que tu n'as pas (avec ou sans vasque, tailles, etc...) pour que ton inventaire soit le plus complet possible.
En tout cas, j'aimerais vraiment constituer un livre de toutes tes pages de ton inventaire. C'est mieux que n'importe quel catalogue.
Pour cela, je t'en avais déjà parlé, ce serait génial de pouvoir cliquer sur un onglet "imprimer" qui te permet d'imprimer chaque fiche de lanterne, avec sa présentation autour.
Je passe du coq à l'âne, mais puisque tu nous demandes de te signaler les erreurs, les pages de la Hitachi MD 48 et de la Schreder TRAM ne s'affichent pas. L'avatar de la MD 48 ne s'affiche pas d'ailleurs.
Last edited by Stradaluce (2012-01-27 14:45:42)
OUIIIII exact !!! Tu fais bien de me relancer pour les pages à imprimer, j'avais complètement oublié !!! Je vais voir si je peux faire ça ce WE !
Ce qu'il faudrait faire, je pense :
- Comme tu le dis, la possibilité d'ouvrir chaque fiche de lanterne (sans bannière et menu), avec sa présentation autour.
- Mais aussi, la possibilité d'afficher plusieurs fiches (du genre 50 ou 100) sur une même page, en les espaçant de telle manière que tu n'ais plus qu'à demander l'impression pour en imprimer 50 ou 100 d'un coup. Parce que si tu te payes les 1300 et quelques lanternes une par une tu n'es pas rendu...
Pour HITACHI et la Tram, je m'en occupe ASAP.
Sans transition, il faut aussi que j'envoie des pages de catalogue à ESTORIL maintenant que j'y pense.
Last edited by Phozagora (2012-01-27 15:29:35)
Oui, c'est bien de pouvoir imprimer une fiche, au cas où l'on trouve le nom de la lanterne ou si l'on de rend compte que la lanterne appartient à un autre fabriquant. Mais, effectivement imprimer les 1300 c'est super long, donc il pourrait être judicieux de pouvoir imprimer d'un coup toutes les fiches d'un fabricant par exemple.
Last edited by Stradaluce (2012-01-27 16:13:22)
ITALPRESS
Une marque qui commence à se développer chez nous...
ITALPRESS Smart (Villeneuve-Loubet – France)
Smart 150
Smart 400
ITALPRESS Cross (Rome – Italie)
Last edited by Stradaluce (2012-01-30 17:27:07)
CARIBONI
CARIBONI Omicron L (Voghera - Italie)
POLLICE ILLUMINAZIONE
POLLICE ILLUMINAZIONE type "Pavese" (je la classe chez Pollice à cause des rayures sous le capot apppareillage.)
IGUZZINI
IGUZZINI Citywoody, grand modèle (Saragosse - Espagne)
MODUS
MODUS Roma (Rome - Italie)
PHILIPS
PHILIPS Speedstar (Rousset (13) - France) : Attention, il y a deux tailles
RUUD LIGHTING
RUUD LIGHTING Square (Caselle - Italie)
ALUMAG BELMAG
ALUMAG BELMAG Aeroform 1 (Gênes – Italie), a priori Monkeyface me le confirme… même si le capot en polyester n’est pas habituel sur cette lanterne.
Last edited by Stradaluce (2012-02-11 09:48:19)
J'ai vu que tu avais ajouté un bon paquet de modèles dans ton inventaire et je voulais juste revenir rapidement sur FAEBER
Tout d'abord, je te propose d'ajouter ce modèle extrêmement rare (tu ne l'as peut-être pas vu dans mon post précédent).
Je l'ai trouvé à Vintimille et revu à trois occasions seulement en Italie.
Ensuite, j'ai trouvé une version suspendue de la Faeber ORIO, très rare également.
Enfin, tu as raison, mais la lanterne Olimpio est bel et bien une FAEBER ARGO
Last edited by Stradaluce (2012-02-11 09:48:50)
J'ai eu quelques soucis de connexion internet ce WE.
Je n'ai pas fais la mise en page pour les impressions, par contre j'ai ajouté des lanternes au répertoire !