Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Il y a un vieux
type de feux de circulation au Québec que j'aimerais avoir des photos! Je crois qu'il en existe encore à
Saint-Jérome.
Tsé, le manche (console le vrais mot!) est fait de deux tiges de métal avec un "M" entre les
deux.
Si y a quelqu'un qui connait un endroit ou ça existe encore, j'aimerais l'avoir en
photo...
Merci!
Michel "Le Koala" Blanchet
il y a encore beucoup
de ces lumiers fabriquer par montreal signal sur la rue cavendish a cote st luc. il y avais une au coin de lasalle
et lacharite avant a ville lasalle, sont enlever, et aussi il y avais un a beauharnois mais elle est enlever aussi
il y a encore beucoup de
ces lumiers fabriquer par montreal signal sur la rue cavendish a cote st luc. il y avais une au coin de lasalle et
lacharite avant a ville lasalle, sont enlever, et aussi il y avais un a beauharnois mais elle est enlever
aussi
"Montreal signal" que ça s'appelle? C'est interessant, tu en connais des choses! Au fait,
as-tu des information sur la compagnie (les années d'existances, l'endroit ou ils étaient fabriqués,
ect)?
Bienvenu sur ce forum!
jai appri le nom en
regardant sur le poteau!! les poteux a lasalle sont encore la mais les bras on ete changer, je crois cest les
premier lumieres horizontal.
Regardez ce que j'ai
photographié
:
[img]http://www.lumontreal.org/images/FS_
M_002.JPG[/img]
C'est évidament sur le
boulevard Cavenish (merci SoyonsExpositif!)
Mais c'est drôle qu'il y ait deux vertes! Ce serait parce que
autrefois il y avait des flèches?
Il me semble que originalement il y avait un cadre jaune autour des têtes.
sont pareil a ceux quil y
avais a lasalle au coin de lasalle et lacharite, ainsi que st laurent et ste catherine a beauharnois. je me rapelle je
me suis fait un hypothese a prepos des 2 vert mais je lai oublier, je vais re regarder quand je suis dans le coin,
je vais pas souvent a cote st luc
oui ca du etre a cause
dune fleche gauche, remarque a droite, la rue est plus recente et les tetes face a la rue a droite sont plus neuf,
alors cest ca!
C'est la première fois que
je vois ce type de feux de circulation en tout cas!
Concernant les deux vertes, on retrouve beaucoup de
doubles vertes à Shawinigan mais j'ignore pourquoi. À Trois-Rivières, les seules doubles vertes que nous
avons sont aux intersections où il y avait une flèche jaune, flèches qui ont été remplacées lors de l'autorisation
du VDFR.
mon hypothèse sur les doubles
verte est que s'il y en as une qui brûle... il y en aurais un autre pour faire la job... un peu pareil pour les double
rouge...
ou bien, ca pourrais être pour indiquer que c'estpermis de tourner a droite... je ne sais pas trop
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
On peut egalement trouver
Westminster/Cote St Luc
Le M signifie quoi?
Étant petit, je me souviens
qu'il en avait un à Charlesbourg, coin 81e rue et 1e avenue. Il a été remplacé dans les années 80 par un feux de
circulation décoratif. C'était le seul de la région de Québec que je me souviens.
À Montréal-Est, il en avait
plein sur la rue Sherbrooke. Ils ont tous été remplacés au début des années 90.
Il en reste semble-t-il à
Saint-Jérome, j'attends qu'un ami m'apporte des photos (si il a pas oublié).
Le M est pour "Montréal
Signal" (je crois!).
Mais c'est plate qu'ils disparaissent ces feux de circulations! Mon personelement, je
les aimes, il ont un beau style.
well jai reveriifier ce
soir, le 2 ieme vert cest une ancienne fleche gauche a cause la rue a drette est neuve 25 ans
moi jadorais les
4 sens horizontal suspendu sur notre dame dans lest avant!
jadorais les 4 sens
horizontal suspendu sur notre dame dans lest avant!
Oui! Je me souviens! C'était le standard de
Pointe-aux-Trembles avant la fusion avec Montréal (pas le une île, une ville). Il en reste peut-être sur Sherbrooke
à coté d'une école. Je me souviens que j'était petit, il y avait la même chose à Rivière-du-Loup angle
Lafontaine et Fraser, mais ils ont été remplacés.
Pour ceux qui sont pas loin de Sainte-Foy, reste-t-il des
feux de circulations horizontaux vert?
ceux sur notre dame ca
fais pas longtemps par exemple
Il me semble que les feux M ne
sont pas remplacés car ca fonctionne assez bien. Aussi, le monde a CSL est cheap...
J'ai trouvé des
lumieres suspendus sur Taschereau/A10, pres du terminus Panama
mais avoue les
suspendue a montreal est etait different
J'avoue, j'avoue...
À voir la date de cette
photo, les feux en "M" ne sont pas de la première
jeunesse...
À voir la date de cette
photo, les feux en "M" ne sont pas de la première
jeunesse...
Wooooooooow! Cool ta
photo busman!
Le seul type "M" que j'ai connu dans la région de Québec est angle 1er avenue et 81 rue, à
Charlesbourg. Ce feux de circulation a été remplacé depuis des lunes! Croyez-vous que c'est de cet
intersection qu'il s'git?
C'est possible mais ça
me surprendrait. La compagnie de l'autobus est "Autobus Québec" et ne circulait pas à Charlesbourg. :?
C'est effectivement un
ancien bus de Québec Autobus, mais note le logo de la CTCUQ. Il est fort possible que ce bus ait circulé à
Charlesboug puisque la CTCUQ ne cantonnait pas ses véhicules à l'aire d'opérations de leur ancien
propriétaire. Ceci dit, il faudrait au moins voir l'affichette de parcours (une longue tradition à Québec!) afin
d'avoir au moins une chance d'identifier l'intersection!
Pages: 1