Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Belle trouvaille, c'est vraiment rare les ARO3 de nos jours !!!
Bientôt tu vas avoir toute la gamme Europhane chez toi !!! lol
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Alors là, tu as chopé une vraie rareté!!! Bravo!!! Et puis je sais que tu y tenais. Mais dis moi, tu dormais en dessous ou quoi. Je me souviens bien que tu disais vouloir récupérer la dernière Aro3 des Sables....
En tout cas, c'est marrant parce que quand j'ai photographié les Aro3 à la frontière, j'ai pensé à toi et je me suis dit, qui sait si tu réussirais à en récupérer une!!!
C'est une lanterne que j'aime beaucoup moi aussi !!!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
J'ai hate de voir le dedans moi !!
Toutes tes lanternes sont magnifiques et impeccables.
Perso, je suis fan de tes deux ARO!!! La Pilote, je l'ai vue chez Phozagora et c'est vrai que c'est une lanterne vraiment très bien faite.
La VM j'aime un petit peu moins parce que je lui reproche d'être toujours sale et perdant souvent sa petite cale arrière qui y fait beaucoup sur son design mine de rien, mais la tienne est tellement propre qu'elle m'a tapé dans l'oeil aussi!!!
Je te souhaite de trouver une boule BBT à laquelle tu tiens tant. Si par hasard j'en vois une de déposée sur la Prom' à Nice, je te la récupèrerai.
Iridium qui est un sacré bricoleur , est à mon avis capable de te remettre l'ARO3 à neuf!!!
Sinon, j'ai photographié de nouvelles ARO3 à Boulouris dans le Var. Je vais les mettre sur le forum.
Last edited by Stradaluce (2008-08-31 20:08:25)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
C'est clair que tu as une belle collection !!!!!
Puis c'est assez sympa de voir écrit ARO3 sur l'optique. Ca me donne une idée, maintenant que j'ai un zoom x18, s'ils ont fait la même chose avec les optiques d'autres très vieilles Holophane (type "Stop" par exemple), je pourrais peut être chopper leur vrai nom.
Les 4 lanternes que tu as sont vraiment toutes sympas.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
En tout cas, je ne sais que dire devant toutes ces photos...
Lanterne rare et chance exceptionnelle de l'avoir récupérée ! Encore une fois Bravo !
Moi, bricoleur ?
Y a des boules BBT à Paris, mais pour les récupérer c'est une autre affaire.
Last edited by Iridium (2008-08-31 21:21:38)
Exalum
La lumière réfléchie
C'est clair que tu as une belle collection !!!!!
Puis c'est assez sympa de voir écrit ARO3 sur l'optique. Ca me donne une idée, maintenant que j'ai un zoom x18, s'ils ont fait la même chose avec les optiques d'autres très vieilles Holophane (type "Stop" par exemple), je pourrais peut être chopper leur vrai nom.
Certes...mais avant que ne trouves une "STOP"
En tout cas, x18!!! Tu n'as pas fait dans la dentelle!!! Moi aussi j'ai changé mon APN tu as vu juste mais je n'en suis pas très content...
Lui bricoleur ? PTDR (je rigoooole)
Moi je suis satisfais de ma collection, mais il est vrai qu'une Pilote T2 avec vasque... ça me dirait bien .
Ca me donne une idée, maintenant que j'ai un zoom x18, s'ils ont fait la même chose avec les optiques d'autres très vieilles Holophane (type "Stop" par exemple), je pourrais peut être chopper leur vrai nom.
J'étais sur que tu ferais pareil... C'est lequel?? Maintenant faut faire de belles photos, car bon je n'ai pas non plus acheté mon appareil zomm X18 juste pour zoomer sur des optiques... LOL
Moi, bricoleur ?
Bah oui plutôt. J'ai vu la petite crosse avec interrupteur que tu as monté sur la Marbella.
L'optique de l'ARO, tu l'as bien réparée.
Le nettoyage de la Solair 400, ça se voit bien aussi...
Et puis allumer la Solair avec l'Onyx, c'est pas mal.
Arf, ben je suis pas électricien pour rien
La crosse je l'ai acheté chez notre fournisseur mais je pense déjà à en fabriquer d'autres d'une manière plus économique et en même temps ca gagnerait de la place sur les étagères lol !
L'interrupteur est en fait un connecteur Wieland utilisé maintenant de manière généralisée dans l'éclairage tertiaire et parfois dans l'EP ca permet surtout de ne pas chercher un bout de fil pour les brancher car une fois connecté sur la rallonge prévue à cet effet je fais ce que je veux et toutes mes lanternes en sont équipées.;)
Exalum
La lumière réfléchie
Sinon, j'ai photographié de nouvelles ARO3 à Boulouris dans le Var. Je vais les mettre sur le forum.
Je les ai postées là: http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … id=468&p=1
Oui ben moi je ne suis pas du tout électricien, mais je n'ai jamais hésité à brancher n'importe qu'elle lampe que ca soit, ni à convertir mes lanternes par d'autres sources, et jusque là, j'ai jamais fait péter la baraque! Pour moi, des plaques chauffante au gaz c'est aussi craignosse
.
Prochainement :
Je mettrais des photos d'une 4465 sur une table (j'ai que le verre)
une gal mentor , les holophanes ARO2,ARO3,VM2 (avec son cache arriere) la pilote T2 toutes monter sur une crosse (j'en ai qu'une crosse)mit sur un pied de parasol en beton Et oui faut bien se debrouiller
Excellente trouvaille, c'est super rare de trouver ce type de lanterne en brocante.
je ne sait plus ça a quel tête mais pas mal!!!