Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Tiens, pas encore de sujet ouvert...
Bon, je passe les présentations, l'historique...
Donc, juste un peu de lecture :
Voila un article de journal qui résume bien la situation actuelle. L'usine n'est pas renouvelée, modernisée...bref, c'est à se demander si Tecnopali n'a pas racheté PJ juste pour introduire ses lanternes sur la marché français, et rien de plus...
Last edited by big bros (2010-05-20 20:34:30)
autre explication possible :
un certain nombre d'hectares de terrain (36 exactement) à proximité immédiate de Troyes.
Calcule ce que ça fait en lotissement ou autres supermarchés, compare au prix d'achat, ça ressemble à un plan B non?
En tout cas c'est bien dommage que l'activité ne soit pas relancée...
Bonsoir, bonjour...
Cusmar, j'ai fait une présentation, dans la rubrique adéquoite !
Actuellement, la charge de travail, dans l'entreprise est en hausse !!!
Nous ( l'entreprise, pas moi !!! ) avons rapellé une 40 d'interim, sur l'ensemble du site, pour tenir la cadence ,jusque à mi-Juillet , car il y a quelques grosses commandes, normalement !!
Et ba, c'est vrai que, avec un parc de machine outils, vieillissant, c'est beaucoups de blé qu'il faudrait à technopali, bien plus que les 800 000 Euros déscidé il y a 1 Mois !
Rien que la remise en état Galva, le devis était de 8 Millions d' Euro !
Réunion CE, réunion tous cour , discution, non rien fait de + que de faire déscendre le montant de l'investissement ... ?!?!?
Est-ce que 3E travaille-elle toujours avec PetitJean?? j'ai l'impression que oui pour les mâts. Et THORN toujours? D'ailleurs, qui c'est qui fabrique les crosses de 3E et THORN? C'est eux-même ou également PJ comme certains mâts?
ouaip un peu pour les mats...un tout petit peu...
Last edited by patrice (2010-05-31 07:24:49)
Non par ce que la plupart des mats que j ai vu sont de chez PJ
PETITJEAN est en grande difficulté et doit connaître son verdicte aujourd'hui normalement. Le dépôt de bilan semble inévitable...
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- … -petitjean
et alors il s'est passé quoi?
Aujourd'hui? I don't know.
Ah ok donc cette fois c'est sûr et officiel. Merci pour l'info.
Bah en même temps si ce n'étais pas eux s'aurait été les Allemands ou jsais plus qui (c'est précisé dans l'article) qui, eux, n'en auraient rien eut à "péter" de conserver la localisation du site de production en France.
je ne suis pas sûr de çà. et les allemands avaient un énorme avantage, c'est qu'ils auraient amenés probablement un peu de rigueur germanique, qui n'aurait pas fait de mal à PJ.
je ne sais pas si c'est la meilleure option que pj a choisi... d'autant que les saoudiens l'ont acheté en intégralité sur fonds propres, donc aucun compte à rendre à personne.
Oui... Peut-être. On verra à terme ce qu'il en sera. De toute façon ils étaient condamnés donc n'avaient pas trop le choix que de répondre à la meilleure offre.
Je vous laisse découvrir le nouveau site web de PETITJEAN !!
http://www.petitjean.fr/index.php/fr/
La nouvelle appartenance au groupe saoudien AL-BABTAIN est désormais clairement indiquée, c'est normal.
A noter que ce site web semble être transitoire. Aucun nouveau produit n'est présenté. Logique, il faut que le processus de conception se (re?)mette en place.
Encore un bon fabricant français qui disparait.
Qui est reprit, mais qui ne disparaît pas.
d'un autre coté, leur site avait pas évolué depuis au moins 5 ans, ça lui fait pas de mal...
Ça fera comme pour Mazda et Philips ou Sylvania et Claude.
Oui c'est sûr. Mais bon vaut mieux ça que ce que PetitJean n'ait complètement fermé, ce qui aurait signifié plusieurs centaines de chômeurs et la perte d'un savoir faire.