Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
des elipts sur crosse serrurier sur IPN, avec sur le côtés des metro, au fond une citysoul sur mat ulysse (ce qui est assez marrant : une citysoul au lieu d'une elipt/maya, toute la ville est dans cette configuration), et au fond une grappe de projetcteurs, mais vraiment une grappe.
je ne l'ai pas vu de nuit, mais ne serait pas étonné si c'était légèrement éblouissant.
plus autre photo du parvis à 180° de la première :
Uploaded with ImageShack.us
J'aime beaucoup cette configuration (le côté brût et mastoc des IPN qui donne tout le caractère aux mâts.) En finition Corten cela aurait été encore "meilleur" !
Qui a fabriqué ces mâts ?
Par contre la citysoul sur mat ulysse... Sans intérêt comparé aux autres mâts...
en fait les mats ipn ont été utilisés parce que juste devant la gare, tu as le tram qui passe. tram dont les supports sont ces ipn. là pas de tram, mais continuité visuelle.
l'axe perpendiculaire lui, n'a pas de tram, donc mobilier mulhouse classique.
pour le corten ça c'est vraiment un truc d'archi de bas étage, pour faire croire qu'il réfléchit... j'ai horreur de ça (et oui, je sais, tous les égouts sont dans la nature)
non ce qui me choque le plus moi, c'est cette grappe de projo, y en a bien trop pour la hauteur, c'est vraiment chargé
Last edited by arthurkrebbs (2012-04-30 19:21:56)
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de tram dans l'affaire.
En tout cas, pour le Corten (car c'est l'argument imparable de ceux qui avancent des arguments faux pour le critiquer ), il faut savoir que l'acier ne rouille pas davantage après le traitement puisqu'il est toujours vernit (bien qu'il soit proposé en version brut également). Donc une fois sur site, ça ne bouge pas gère plus de du thermolaquage. Donc qui dit Corten ne dit donc pas trace de rouille au fil du temps.
Oui les projos y'en a trop, mais le mât candélabre avec la Citysoul reste sans intérêt. On dirait un support de caténaire... Sans caténaire justement. Ah c'est sensé représenter ça ?
En fait, l'idéal aurait été un mixte des deux: le gros mât mais avec des Citysoul plutôt que des Ellipt
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
C'est super beau comme aménagement avec cette grande espace pour piéton.
Michel "Le Koala" Blanchet
Par contre ça manque de banc à mon goût, bref comme toujours pour ce type d'aménagement. Je ne sais pas pourquoi, on a toujours l'impression que les villes sont effrayés par les bancs... "On a une grande place de 2ha, on va y mettre 5 bancs ça suffit".
Après les bancs je rajouterai la verdure.
Pourquoi un tel espace pavé ? Un rectangle de pelouse aurai fait plus agréable et aurait permis de filtrer les eaux de pluie...
Exalum
La lumière réfléchie
ben en dessous c'est un parking, et l'espace vert est devant la gare. de manière générale, mulhouse est assez vert d'ailleurs. c'est juste que je n'ai pas fait un 360°...
Après les bancs je rajouterai la verdure.
Pourquoi un tel espace pavé ? Un rectangle de pelouse aurai fait plus agréable et aurait permis de filtrer les eaux de pluie...
Problème d'entretien je pense... c'est toujours le même problème.
Outre les bancs et la verdure, je rajouterais également quelques corbeilles car beaucoup de villes en manquent cruellement.
J'espère aussi que les beaux édicules en verre ne seront pas un jour tagués... car voilà quelque chose qui m'exaspère, parfois le chantier n'est même pas fini que tu as déjà des tags sur toutes les surfaces lisses...
Last edited by Stradaluce (2012-05-02 17:13:00)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ouais enfin limite si ce ne sont que des tags c'est pas grave... Le pire étant presque les rayures ! grrr