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D'autres photos de lanternes, par-ci par là :
Une Acre of Light
Une copie de M-250-R2 taguée JAR-CO (je l'ai oubliée lors de post sur ce fabricant), à ne pas confondre avec les imitations de GOL NOOR :
Une autre ancienne lanterne JAR-CO inspirée des modèles ITT, à ne pas confondre avec celle de TAKNOOR :
Des copies de M-250-A, toujours de JAR-CO
Du GOL NOOR
Du ARM LIGHTING, une imitation ITT avec verre translucide
Une ancienne ARM LIGHTING
Ca, on connait :
Une ECLATEC BS avec appareillage plus court :
Last edited by Phozagora (2012-05-28 06:58:47)
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L'"Acre of Light" est a priori une FADJR ST 440.
L'une de tes inconnues semble être une Siemens Sifayette?
Autre petite question, as-tu vu celles-ci à Téhéran qui ont un petit air de RUM ? J'aime beaucoup d'ailleurs. http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwmes … Lum004.jpg
Last edited by Stradaluce (2012-05-28 07:15:18)
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Ce n'est pas une Siemens Sifayette, d'une part la lanterne est un poil différente et surtout, si celle que j'ai pris en photo est dans un état correct, la plupart sont en mauvais état à Téhéran.
Non, je n'ai pas vu ces lanternes qui ressemblent au RUM, ni à Téhéran ni ailleurs.
En revanche, chose que j'ai oublié de dire, j'ai bien vu des PHILIPS Phénix aussi bien que je n'ai pu les approcher de près. Une seule fois, sur l'autoroute près de l'Aéroport Khomeini. Je n'ai pas vu voir si c'était des vraies PHILIPS mais il me semble que oui, l'optique avait en tout cas bien l'air d'être un miroir STE.
A noter que, en Iran, les autoroutes commencent à être éclairées à partir de 150 kilomètres de Téhéran. Je ne sais pas si vous voyez l'A1 où l'éclairage en TXN commence au kilomètre 44 avant Paris (après un péage). Bah là c'est le même principe mais en plus de 3 fois plus long.
C'est en tout cas vrai pour l'autoroute au sud de Téhéran et celle à l'ouest.
Sur l'autoroute du sud les modèles changent en moyenne tous les 30 kilomètre, se sont succedés (dans le désordre et à plusieurs reprises pour certains) des JAR-CO M-400, des PHILIPS Phénix, des FADJR ST-230 (Onyx), des CARANDINI Iberia ou encore les copies de SQ.
Sur l'autoroute de l'Ouest, la section entre Téhéran et Qazvin (environ 150 kilomètres) est intégralement éclairée, on retrouve beaucoup de JAR-CO M-400 (dont certaines peintes en jaune), pas mal d'imitations ITT de GOL NOOR ou encore là aussi des FADJR ST-230 et copies de SQ.
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Ce n'est pas une Siemens Sifayette, d'une part la lanterne est un poil différente et surtout, si celle que j'ai pris en photo est dans un état correct, la plupart sont en mauvais état à Téhéran.
Oui effectivement, je viens de regarder sur ton site et elle est vraiment différente de la Sifayette. Pourtant, celle que tu présentes me dit quelque chose, comme si j'en avais déjà vues quelque part.
Non, je n'ai pas vu ces lanternes qui ressemblent au RUM, ni à Téhéran ni ailleurs.
Dommage, peut-être est-ce une application spéciale.
En revanche, chose que j'ai oublié de dire, j'ai bien vu des PHILIPS Phénix aussi bien que je n'ai pu les approcher de près. Une seule fois, sur l'autoroute près de l'Aéroport Khomeini. Je n'ai pas vu voir si c'était des vraies PHILIPS mais il me semble que oui, l'optique avait en tout cas bien l'air d'être un miroir STE.
Je n'ai jamais croisé de Phenix de ma vie mais je les trouve très réussies.
A noter que, en Iran, les autoroutes commencent à être éclairées à partir de 150 kilomètres de Téhéran. Je ne sais pas si vous voyez l'A1 où l'éclairage en TXN commence au kilomètre 44 avant Paris (après un péage). Bah là c'est le même principe mais en plus de 3 fois plus long.
En France, si on continue comme ça, on devrait bientôt éclairer les approches de grandes villes à partir de 5 km...
Y a qu'à voir à Nice le nombre de LCM qui ont dégagé.
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Merci en tout cas pour toutes ces photos et ce voyage virtuel très instructif à tout point de vue. Je sais pas s'il y a d'autres photos à venir mais je pense que l'essentiel est là.
En tout cas, on commence à avoir un bon aperçu de pas mal de pays sur ce forum:
Europe, Turquie, Iran, Brésil, Canada, USA, Tunisie, Japon, un zest d'Argentine...
Peut-être la Chine l'année prochaine si j'arrive à organiser un voyage là-bas.
Last edited by Stradaluce (2012-05-28 12:50:26)
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Bah de rien ! C'est avec grand plaisir !!!
J'ai hâte de voir tes futures photos de Chine et de Turquie !
A noter que pour ma part, il y a des chances que ma prochaine destination soit la Birmanie.
Dans ma top list figurent également la Bolivie et l'Ethiopie.
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Et question qui me vient à l'esprit, y a-t-il des pseudo éclairages de style à la façon lampadaires pour extérieur de chez Casto ? Comme j'avais vu partout en Turquie.
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Et question qui me vient à l'esprit, y a-t-il des pseudo éclairages de style à la façon lampadaires pour extérieur de chez Casto ? Comme j'avais vu partout en Turquie.
Pour la voie publique, non.
Par contre, sur beaucoup d'espace privés, ont voit des installations de ce genre.
En Iran, comme vous pourrez le voir à travers mes photos, on installe des lampes fluocompactes de PAROUT sur les trottoirs, dans les magasins, et dans les boutiques je n'en parle même pas. Certaines sont aussi grosse qu'un visage humain. Souvent, ils jouent en alternant le blanc chaud (2700 °K) et le blanc froid (6500 °K). Parfois, ce sont des fluocompactes de couleurs (vertes et bleus notamment). Jamais vu une telle nuée de lampe fluo de ma vie jusqu'ici.
On voit, sur les parkings d'hotel, assez régulièrement des mini boules équipées de fluocompactes bleues.
Pour l'EP, au niveau de sources lumineuses, l'Iran équivaut à peu près à la France d'il y a 15 ans je dirais. HPS majoritaire mais il reste encore pas mal de BS. Quand on survole les villes en avion, elles sont encore orange et blanc-violet (comme en France il y a 15-20 ans alors qu'ajourd'hui on ne voit que du orange). Quasiment pas de iodures, le peu que l'on voit sont utilisées pour éclairer des gros panneaux publicitaires le long des autoroutes. J'ai toutefois vu des iodures couleurs (vertes) à Téhéran. Je ne me souviens pas avoir vu une seule lampe LPS.
Pas d'EP côté trottoirs. Pas besoin, les commerçants s'en chargent en faisant suspendre un paquet de lampes fluos dans et devant leurs boutiques.
Enfin, je n'ai pas trop vu, comme tu avais vu en Turquie, de rues où anciens et nouveaux matos cohabitent. A noter que les lampadaires ensemble mâts+lanternes restent quasi inexistants dans le pays, c'est principalement de l'éclairage fonctionnel.
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Une doc PDF en provenance d'Iran mais c'est tout ce que je sais : http://www.nigceng.ir/Shared%20Document … ,11,91.pdf
On dirait un listing de produits achetés.
Les noms de Philips, Thery Hindrick, Sermeto, Petit Jean, et Thorn y apparaissent page 29.
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Je suis étonné que ce document associe PHILIPS à la France, et qu'il mentionne "THORN EUROPHANE". Il est possible qu'on trouve des feux THERY HINDRICK là bas, mais il doivent dater d'avant 1979.
Je n'ai jamais vu la trace de la moindre lanterne THORN EUROPHANE en Iran (je n'ai rien vu d'autre que des THORN LIGHTING Alpha 3 et Alpha 8 Mk III dans des espaces privés, une seule fois).
Concernant PHILIPS, je n'y ai vu que des lanternes Phénix, qui avaient l'air d'être des vraies. Je me demande d'ailleurs où ces modèles sont fabriqués. Ce qu'on trouve surtout, ce sont des écouteurs et casques à tous les étalages, après va savoir lesquels sont des vrais et lesquels sont des contrefaçons.
Rien à voir avec l'EP, mais j'ai récemment lu que les USA venaient d'autoriser Apple et Microsoft à exporter leurs produits en Iran (ce qui ne m'a pas empêché de voir des enseignes avec la pomme de partout à Téhéran en 2011). Officiellement en guise d'ouverture après les élections iraniennes.
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Oui, après il est vrai que la mention "LIGHTING EQUIPMENT AND ACCESSORIES FOR SAFE AREA (ELECTRICAL)" est assez vague. Ca peut être de l'EP comme des équipements de contrôle, vidéosurveillance, régulation, mât ou de la fourniture de matériel industriel.
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1991 apparemment
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