Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour et bienvenue !
C'est vrai que l'éclairage des gares en lui même est intéressant car plutôt varié finalement, même si des luminaires reviennent plus que d'autres.
Comment faire pour poster une photo sur le forum ? Ça tombe bien, il y a quelques jours j'ai mis à jour ce tuto.
Offline
Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum que j'ai eu la joie de trouver et le site associé.
Grâce à votre passion et à tous vos documents gentiment partagés, j'ai pu en apprendre sur des appareils d'éclairage que je voyais depuis mon enfance (maintenant j'ai 40 ans).Je ne suis pas en soit un passionné des matériels d'éclairage public, mais des gares, or je ne les conçois pas sans la totalité des installations, et forcément l'éclairage fait partie du décor, mais surtout des nécessités ! Certaines lampes m'ont marqué depuis toujours, principalement parce qu'il y avait une certaine unification dans les gares que je fréquentais.
J'essayerais de poster quelques vues, lorsque j'aurais recherché des photos et trouvé tout ce qu'il faut pour les mettre sur le forum.
Merci
WILLKOMMEN BIENVENUE WELCOME
Je suis impatient de voir tes photos. Quelles lanternes t'ont principalement marqué ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Tu m'apprends donc quelque chose concernant les 74 NA dans le Cantal.
A ce titre j'en profite pour te dire que j'ai été très étonné lorsque je suis allé à Aurillac de voir une rue éclairé avec des lanternes GIRARDIN (74 NS 19). A y réfléchir je crois que c'est le seul endroit de la partie sud-ouest de la France (disons la partie où les numéros de téléphone commencent en 05) où j'ai vu du GIRARDIN éclairer une rue (hors espace privé). Je me demande vraiment comment elles ont pu atterrir là.
Je vais dans le Lot du côté de Souillac depuis que je suis né (mon havre de paix personnel / le havre de paix familial, avec tant de souvenirs...), j'ai en revanche attendu d'avoir 26 ans avant de voir pour la première fois une 74 NA dans le département. Je "désespérais" pendant tant d'année d'en trouver là bas, puis le jour où j'en ai su plus sur cette lanterne (qu'elle était de GIRARDIN, PME parisienne qui n'avait pas d'activité dans la région) je me suis dis que c'était impossible qu'il y en ait, et finalement... comme quoi
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
A propos des gares, sait-t-on pourquoi une grande partie des gares Franciliennes SNCF et même d'autres, arborent des lanternes Trilux & AEG ?
A l'époque en France on possèdait plein de fabriquant d'EP d'aussi bonne qualité, alors pourquoi une entreprise française à choisi d'installer du matériel allemand ?
Idées politiques ?
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
c'est peut-être tout simplement parce qu'ils étaient moins cher
Bah oui, c'est la seule théorie qui tienne la route.
Offline
Des produits Allemands moins chers ? Autant dire que le Père Noël existe.
Je pense que c est plus la qualité du produit qui à fait la différence.
Peut être aussi que les Koffer 70 à verre plat étaient plus robustes que la plupart des modèles Français contre les éventuels actes de vandalisme.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Rapport qualité prix on va dire. ^^
Offline
"Le consensus pour les nuls"
(François Hollande sors de ce corps !!!)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Pages: 1