Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Oui, la Carène a toujours une belle gueule et des vasques plus que présentables pour son âge.
Je serai curieux de voir la Plurio Led de nuit.
Quant à la "Pétanque" je vois ce que c'est mais ca veut pas sortir ! C'est un truc avec domes, vasques composables...
Exalum
La lumière réfléchie
Iridium wrote:Cette boule fait partie de mes inconnues, tant par la base que la demi-sphère chromé ou cuivrée. Il me semble que Carandini en faisait fût un temps (y en a aussi à Fontenay/Bois)
Peut-être du Ragni ou même du Fivep : http://www.fivep.com/fivep/famiglia.asp … iglia=0106
Moi je pense que c'est du thorn / holophane , sur les chandeliers de nice les spheres de droite et de gauche, c'est le meme verre peut etre le haut un peu modifier mais ca doit etre le meme fabricant
Merci pour toutes ces photos !
Je ne suis pas fan de la Marbella 11 mais elle a sûrement été la lanterne la plus répandue de Côte d’Azur, il y a encore une dizaine d’années je pense et elle est donc incontournable.
Il en reste pas mal à Cannes, notamment dans ces artères qui descendent vers la mer et la Croisette, comme sur la photo.
Une autre incontournable de Cannes : la BBT Zirkon.
Et la particularité de celles de Cannes, c’est que beaucoup sont sur des mâts béton avec une crosse, c’est assez rare de voir ces lanternes mises en place de la sorte.
L’Avenue de Grasse qui est une des plus longue de Cannes est éclairée avec ces modèles.
Last edited by Stradaluce (2012-07-13 22:45:33)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
TENDE
Avec des RAGNI Tende évidemment... que tu peux ajouter à ton inventaire car elles sont rarissimes.
D'ailleurs il t'en manque une pour faire deux rangées complètes de lanternes de style
Last edited by Stradaluce (2012-07-30 19:37:39)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
La Tende de Ragni c'est une réalisation spéciale pour cette ville? Je la trouve réussi en tout cas.
Pour le plaisir, un bel ensoleillement ce matin sur ces Cloches Saunier Duval (Nice)
Philips Marbella 10 (Nice) : Je trouve qu’on voit bien la forme courbée sur le dessus.
Thorn Pilote T2 + BBT AJ avec appareillage incorporé (Tourette Levens)
Last edited by Stradaluce (2012-08-07 09:01:52)
NICE Collines
GAL Cadetgal (Nice - Quartier de Saint-Pancrace)
Philips Mascotte 12 (Nice – quartier Saint Pierre de Feric)
Philips Marbella 10 (Nice – quartier Saint Pierre de Feric)
NICE entre Magnan et l'aéroport
Last edited by Stradaluce (2012-08-16 07:22:07)
MAZDA EPA 125 + THORN Pilote T2 (du classique de chez classique pour l’arrière-pays niçois)
Je ne te le fais pas dire !!!
Quand j'étais allé sur la Côte d'Azur petit s'il y a bien quelque chose qui m'a marqué au niveau de l'EP c'est bien ça (avec les nombreuses Marbella 11 sur la cote).
Le pire c'est que lorsque je suis allé du côté du Grand Bornan l'année d'après j'ai retrouvé le même duo.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Super journée passée hier avec Phozagora, à parcourir les routes des Alpes Maritimes... et un zest d'Italie.
VILLENEUVE LOUBET
Nous n'avons pas eu le temps de photographier une rue en VM à Villeneuve-Loubet hier, donc je m'en suis chargé ce matin.
Il y avait nettement moins de bouchons également dans cette rue où nous étions bloqués hier. On voit une Smart au fond.
Quelques Riviera bleues que l'on compte par dizaines dans le coin. A n'importe quelle heure c'est le bordel sur ce rond-point...
Enfin, nous ne sommes pas allés dans cette direction mais la RN7 est équipée d'Italpress Smart 400 avant d'arriver à Antibes.
Les Rognac, sans la voiture qui masque une partie de la photo
Last edited by Stradaluce (2012-08-14 12:18:28)
---> Phozagora: Finalement, j'ai réussi à m'arrêter quelques secondes sur la passerelle de la voie rapide de Nice pour prendre la rangée de BBT Zirkon avec l'Oratec horrible devant. Je suis content de cette photo, depuis le temps que je voulais la prendre...
A noter que dans le topic "lanternes leds inconnues", j'ai mis une photo de celle que je t'ai montrée sur un parking de l'aéroport avec le maintien des embases de mât style.
Last edited by Stradaluce (2012-08-09 20:14:35)
Ah oui la photo prise sur la passerelle valait vraiment le coup !!! J'adore !
Super sympa comme journée en tout cas.
Avec effectivement comme constat qu'ils sont en train de mettre de la Murena de partout, et qu'en Italie ils remplacent aussi vite que chez nous.
--> Phozagora :
Ce matin, en allant au boulot, je trouvais qu’il y avait une belle lumière. Je suis donc allé compléter les photos que nous avons faites ensemble à Cagnes sur Mer (notamment celle de la Murena sur le pont, ou encore l’Avenue Ziem en VM et le lotissement en Estoril). Je pense que désormais, certains coins te rappelleront quelque chose.
CAGNES SUR MER
ECLATEC Box de la sortie d’autoroute avec deux LCM au fond et une Auer type Tasse sur la façade à gauche.
Longue avenue éclairée en RAGNI Thyria puis en RAGNI Helleia
Voici une photo que j’adore, une rangée de GC Illumination FG, bien peintes, vers le bord de mer. A noter que j’ai pu constater que la FG était encore produite sur le site de SONO ECLAIR. Au fond ce sont des RAGNI Atinia.
Une avenue en Estoril G avec la mer en fond, ça le fait toujours ce genre de photos.
D’autres ECLATEC Murena, puisqu’elle est devenue caractéristique du coin. Tu vas aussi reconnaître une de tes photos.
Last edited by Stradaluce (2012-08-14 12:19:21)
Des RAGNI Thais plutôt sympa dans cette config.
Le bord de mer avec ses RAGNI Linéal et Atinia
Les VM sont toujours très nombreuses dans la ville. La photo couplée avec les FG n’est pas la plus jolie mais on voit le panneau de la sortie Cagnes-sur-Mer qui peut faire une bonne intro à la série de photos.
Beaucoup de petites rues en MAZDA Coccinelle également.
Une rangée de RAGNI Ariane 600 bleues, les seules Arianes potables selon moi.
Les incontournables Riviera blues de la RN7
La seule RAGNI Hépiale de la ville, qui méritait bien sa petite photo également.
Last edited by Stradaluce (2012-08-14 12:20:58)
Vraiment superbes toutes ces photos !
Il y à des coins que je reconnais bien !
J'adore la photo avec les RAGNI Helleia et celle avec les FG avec vue sur mer !!!
J'ai fini le boulot de Cagnes sur Mer ce midi, j'en ai même rajouté quelques unes dans mes posts précédents.
CAGNES SUR MER suite et fin...
Thorn Decostreet + Mazda Boule Agate, dans le centre-ville
Eclatec Murena + Schreder Saphir
GC Illumination FG + Mazda Solair 251
Clarel PRO 550 Lyre dans la rue principale
RAGNI Ariane 600: elle est jolie celle-là avec le village médiéval en arrière-plan.
Last edited by Stradaluce (2012-08-14 12:24:44)
SAINT LAURENT DU VAR
Deux ou trois Mazda Sol 400 dans le centre
Ces fameux ensembles RAGNI Atinia
Les PRO 550 Lyre grises incontournables
Quatre ou cinq MR dans ce lotissement, c’est très rare comme lanterne dans le 06.
Projelux Kirina + Mazda ROV au fond
Rangée de Riviera, je me suis rappelé que tu voulais en faire une photo
3eI Souvenir si je ne me trompe pas, dans le centre-ville
Last edited by Stradaluce (2012-08-16 07:17:26)
Génial ! On commence vraiment à avoir un bel aperçu de ce qui se fait dans le 06 !
Avec le soleil !!!