Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Salut Patrick.
La dernière photo n'est pas passée, mais visible en cliquant dessus ! ! !
Edit . . . . ça fonctionne, excuse mon message ! ! !
Yves
Last edited by Redikilowatt (2012-07-14 17:08:47)
Offline
Bonjour,
Erratum :
l'angle du faisceau est de 24 ° et non comme indiqué par erreur 38 ° ! mais lapres plusieurs tentatives de ré-édition , la fonction "éditer" ne fonctioone plus ! alors, quand erreur il y a je suis quitte a poste a chaque fois un nouveau message ...
(mystère de l'informatique !)
P/S/Z
Offline
C'est formidable comme tu trouves toujours quelque chose de nouveau, de mon côté c'est pas top cette année ! ! ! :-(
Offline
Les échec d'affichage étaient sans doute dues a des lectures durant tentatives d'édition !
(tentatives qui ont elles même échoués , alors j' y ai " laissé comme avant" et j'ai écris d'autres posts ! )
P/S/Z
Offline
Et a propos de choses , en v'la d'autres ...avec toute une série de lampes anciennes , trouvées en même temps que du matos de musculation, une fois de plus, ce coup ci avec des haltères courts de chez décathlon !
(A redikilowatt : si tu ne trouve rien, une piste serais peut être ...de faire de la muscu )
je n'ai pas photographié les haltères , mais les ampoules , que voici ...
P/S/Z
Offline
Une mampe Mazda, ancienne, pour agrandisseur
Mazdamplia, 220V 75 W E27
son emballage d'origine en carton roulé ...
(lampes standard d'apparence classique, mais construite pour une répartition plus homogène et diffuse de la lumière , et pour donner un flux et une température de couleur bien maitrisée ...ce qui a plus d'importance pour des aplications photo que pour de l'éclairage domestique !)
P/S/Z
Offline
Offline
Offline
Offline
Offline
Offline
Offline
Et maintenant les spots ...mais avec un culot pas courant pour des spots !
un "spot " R63 230V 40W , B22
Un "spot" R80 220V 60W, B22
c'est des spots classiques ...mais le culot l'est moins (ces spots sont quasiment tous à vis ! les culots baïonnette sont rares sir ce type de lampe ...je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils sont rares en B22 ! )
Sloup
Offline
Comme vous pouvez le constater, il y a un peu de tout et pour tout les usages ...Et c'est pas fini, reste des lots dont je n'ai pas encore trié et testé le contenu !
(je reviendrais ultérieurement pour présenter en détails les articles intéressants et en bon état apres tri)
Lot hétérogène de prises, inters, rosaces, fusibles tabatières, douilles (dont des E40 )
2 eme lot hétérogène ... ( prises, fiches, patères porcelaine, cordons, verre de lampe tulipe ...)
Edit : le 3 eme lot n'est pas passé (ça a re-buggé !)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2012-07-14 19:56:09)
Offline
...3 eme et dernier lot (et du lourd ! allez donc savoir, c'est peut être pour ça qu'il n'étais pas passé ...)
Avec un sac avec des spots et des veilleuses en vrac (mais non brisés !) , une vieille lynolite défraichie mais l'illustation est magnifique !) , des ventilos de PC (pas ceux du mien, hein !) , un gros transfo 400VA, de la p'tite connectique au fond d'un sachet (fiches 6A hermaphrodites, fiches DIN ) , un appareils non identifié (a 6 connecteurs rapides du genre de ceux d' enceintes, mais qui n'est pas du tout destiné à des enceintes !) , un des trois haltères courts ( bon, ces derniers objets n'ont rien a voire avec l'éclairage mais c' etais vendu avec dans la même brocante et , ça au moins, ça n'a guère de chance d' être en défaut ...)
les deux autres haltères ne sont pas visibles (non accompagné de matériel d'éclairage et non photographiés , remises avec le reste du matos de muscu)
A suivre
(apres tri-nettoyage-essais ...)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2012-07-14 20:08:24)
Offline
Offline
Bon, voila la suite, enfin bon une partie ...
douille E40 ancienne + adapteur E40-E27 (au juste , ce type d'adapteur étais il utilisé en EP sur installations ancienne ? )
vue de dessus (on voit mieux ce que c'est et comment c'est fait ...)
domino bakélite (rarement vu de si vieux) fiche 6A 250v hermaphrodite (un coté mâle un coté femelle) douilles B22 (sorties non isolé ! matériel dangereux pour des usages grand-public !) douille E27 et raccord gros filetage au pas des becs ( pas courant sur de la E27)
P/S/Z
Offline
Vieux spot à pince R80 tole ( refait, gros nettoyage, cordon secteur remplacée ...il étais tres sale, contacts oxydés, fil pourri ... )
Vue de devant (au juste, faisait on déja la fête avec ce type de spots ? qui étais souvent utilisé dans une boum avec un modulateur de lumière dans les années 1980 ...sauf que celui ci est plutot des années 1950 !? )
(au niveau pince, on dirais une liseuse de tête de lit... mais la grosseur de l'appareil et le type de lampe excluent quasi totalement l'hypotèse d'une liseuse et font plutot penser a un spot pour faire "la java" !)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2012-07-15 08:38:53)
Offline
...Et ...Au juste ?
Concernant l'appareillage électrique "porcelaine" de tous ces lots : Y en a t'il qui ont connu des "bazars" aussi vieux , en E.P ?
(je pense, peut être, aux douilles porcelaines a sorties non isolés, aux douilles E40 laiton, et adaptateurs E40-E27 ...)
Et puis le spot en tole, gris qui ressemble a un haut-parleur à pavillon ou a une sirène d'alarme ! ? serai fait pour de l'éclairage domestique ? (lampe d'appoint pour salon ? car c'est bien trop gros pour une liseuse !) éclairage a usage industriel ou artisanal (petite lampe d'atelier? d'établi ? )éclairage festif (précurseur des spots pour faire une "boum" ? )
p/S/Z
Offline
Bonjour,
oui, aussi bien ces cloches que ce spot ont des douilles porcelaine, résistantes aux hautes températures des lampes IR en R80 ou R95 , puisque les R95 se montent aussi et se font en I R ( lampes du type de celles vendues dans les magasins de fournitures agricoles et d'élevage ) mais si certe ça peut servir a ça , ce n'est pas de l'agro ! ni de l' E.P. d'ailleurs ...
les luminaires itilisé pour les porcs ou la volaille n'ont pas cette gueule ni cette construction
sloup
Offline
Rebonjour,
en attendant quelques avis éclairés ...
(et d'éventuelle réponse si d'autres ont vu et utilisé des adapteurs E40-E27 ? )
j'en "remet une couche" avec , un peu en vrac, la présentation d'autres lampes et autres acessoires
une halogène dichroique MR16 12V 100W Mazda , avec sa boite d'origine, assez vieille et portant l'ancien logo ahura !? (c'est pas tout jeune, et je ne pensais pas qu'il avais déja fabriqué des halogènes dichroiques MR16 ? type de lampe que je croyais récent !)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2012-07-15 18:12:47)
Offline
Tiens ! maintenant ça marche ?
(avant, quand on faisais "éditer" ça ne marchais pas, ou détraquais tout ! )
Offline
Si je réponds pas à tes questions, c'est que je n'ai pas de réponses.
Je connais juste les douilles EP E27 à connexions apparentes comme ta B22. Il y en a plein les EPA ici.
A 31 ans, je suis loin d'être une mémoire de l'électricité !
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Ah oui, en effet, plein de lanterne d' E.P un peu vieilles ont ce genre de douilles , en E27 ...Par contre en E40 elle sont généralement protégés ... Quand à la B22 , on n'en voit guère en E.P (sauf peut être la variante BY22d ? pour les S B P ? )
J'ai d'ailleurs trouvé dans tout ce bordel des douilles E27 a bornes apparentes ...sauf que c'est pas de l' E.P (ils avais pas peur, à l'époque , quand c'étais pas perché à 6 m de haut dans une rue, mais dans un luminaire domestique , certe muni d'un abat-jour, ou verre de lampe dépoli, ou d'un globe opalin évitant l'accès direct et fortuit , mais facilement acessible dès que l'abat jour ou le verre est enlevé !)
il y a aussi , dans le vrac, de la E14 a bornes nues, et même de la E10 ... (mais là, c'étais en principe pour des jouets , ou de l'illumination de nouel en 12 ou 24V ... quoiqu'il existe bien des lampes E10 en 220V)
P/S/Z
Offline
http://img.imagesia.com/fichiers/17/halogene-dichro-12-100-ancien_imagesia-com_17jn_large.JPG
une halogène dichroique MR16 12V 100W Mazda , avec sa boite d'origine, assez vieille et portant l'ancien logo ahura !? (c'est pas tout jeune, et je ne pensais pas qu'il avais déja fabriqué des halogènes dichroiques MR16 ? type de lampe que je croyais récent !)
P/S/Z
Salut, les premieres MR16 ont été commercialisées en 1965 par GE aux States, et dans les années 70 la plupart des fabriquants de lampes -dont Mazda en France- avaient ce modèle dans leurs catalogues.
Offline
La douille E27 à bornes nues était quand même dangereuse.
Dans pas mal de patelin j'ai vu des relamping à l'échelle, à bout de bras par l'employé municipal.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Rebonjour,
merci de ces précision sur les MR16 je ne ne voyais pas si "anciennes" (nota : elle n'est pas en verre orangé, c'est juste un capuchon de protection en plastique a oter avant mise en service )
P/S/S
Offline
La suite apres tri et essai des autres lampes
(en attendant de passer a l'appareillage lumière porcelaine ...et aux gamelles et aux bidons )
La plupart de ces lampes étais "noyé" dans un lot hétérogène (celui avec l'haltère court 14 kg ) et je passe rapidement sur les quelques spots de couleurs !
Spots qui n'étais pas du "claudefar" (de Claude) ni du "mazdasol" (de Mazda) ni du "philux" (de Philips) ni du GE ou autre marque ...Mais du spot "no-name" chinois de mauvaise qualitée et qui a vécu quelques dizaines de "nouba" (lampes sans grand intéret, et en mauvais état)
Par contre, il y avais d'adorables petites lampes tubes veilleuse 230V 15W B22 dont l'ampoule a quasiment la même taille que le culot !
Et une vieille poirette veilleuse néon 220-250v B22 , de fabrication bien ancienne ...
P/S/Z
Offline