Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ben maintenant ...bonne muscu
Ouais c'est sûr que en version 1000W, ça doit peser quelque chose !
Bonjour à tous.
C'est vrai que c'est du lourd . . . . je vais maintenant confectionner une planche de tests et inclure un démarreur pour pouvoir essayer aussi les HPI-T puisque ce ballast me le permet ! ! !
Pour information, il existe encore quelques pièces de stock chez Philips . . . . mais faut pas trainer car ça va disparaître ! ! !
Yves
Effectivement, belle bête! Pis ca doit tirer à l’amorçage le 1kw
Bonsoir à tous.
Me revoilà avec du gros (1 kW) . . . . avec en prime une planche d'essais pour les HPL-N et les HPI-T (par l'adjonction d'un démarreur SI52 dans le circuit).
J'ai aussi trouvé sur la toile trois HPI-T 1000W neuve, je vous place des photos aussitôt reçues ! ! !
Comme j'ai reçu ma belle OSRAM 1000W c'était l'occasion de pouvoir essayer l'ensemble, voici quelques photos :
Last edited by Redikilowatt (2012-07-16 17:11:12)
Belle lampe ...Et pis il a fait ça bien, câblage au carré , avec des tyrap ...ou des colring !
(Mais par contre il n'y a pas de condensateur de correction du cosinus phi et il n'y a pas de fil de terre !)
P/S/Z
Bonjour.
Citation : "" il n'y a pas de fil de terre ""
Pas besoin c'est un montage double isolation ! ! !
Citation : "" Et pis il a fait ça bien, câblage au carré , avec des tyrap ...ou des colring ! ""
Mes montages sont toujours réalisés comme ça, j'aime le beau boulot et pas le bricolage du dimanche.
Last edited by Redikilowatt (2012-07-18 07:57:23)
...Mais moins agréable a dépanner , surtout si par malheur les fils sont nombreux, et dépourvu de chiffres repères !
(j'ai connu le cas, sur un tour automatique, un "Montforts" DA400, cablé au carré de la sorte ! avec un cablage bien plus complexe que des platines d' E.P , dépourvu de repères, et davantage sujet a pannes du fait des forts courants d'appel des moteurs et des vibrations d'usinages ...Ce tour a fini par ne plus jamais marcher en automatique , et apres quelques temps ou ils ne servais qu'en manuel , il a été feraillé et remplacé par un tour à commande numérique .
Le cablage étais tres beau, mais c'étais "incollectionnable " du fait de l'encombrement et du poids de la machine , qui pesais 4 tonnes ! )
P/S/Z
Salut Patrick.
Je me rappel bien de cette histoire, c'est d'ailleur à moi que tu as vendu les tubes Nixies présents dans ces machines ! ! !
PS : je viens de rentrer un monstre tout neuf . . . . . les photos à venir . . . . . youpieeee, j'suis content ! ! !
une HPI-T 1000W? maintenant tu as de quoi bien éclairer ton atelier
Bonsoir Max.
C'est pas exactement la même . . . . . au niveau éclairage il est vrai que cela dépote un MAX ! ! !
Yves
Bonjour,
oui, effectivement, les sucesseurs des tours automatiques Montforts DA400 (automatisme tout électromécanique , et variateur mécanique à chaine , type P I V ...) étais d'anciens tours numériques , avec des armoires CNC220 (SMT) ou des NUM350 ou 360 (Télémécanique) ces armoires de commandes numériques (a circuits TTL et composants discrets ) étais doté de tubes nixies et vous en avez en effet "hérité" !
sloup
Bonjour,
belles trouvailles
j'ai aussi la même philips photolita que la dernière photographiée ...
P/S/Z
Bonsoir Patrick.
Merci.
Au fait quelqu'un peu t'il dater la grosse MAZDA 1500W 125V svp?
Yves
Bonjour,
Avec cette présentation, et ce tampon (sans "Ahura" , avec la puissance marqué dans le rond central , et avec un marquage du flux en lumens ) cela remonte quelque part apres 1945 et avant 1970 environ ...difficile d'en dire plus (peut être qu'un numéro code , illisible ici, permettrais d'affiner la datation, quoique je ne conaisse rien du codage d'aussi anciennes fabrications ! )
P/S/Z
Beaux ajouts à ta collection.
La vieille Mazda 125v doit dater de juste après la Compagnie des Lampes. Soit fin années 60 début 70 je crois. Et le langage du datecode utilisé à l'époque n'est pas encore déchiffrable.
Exalum
La lumière réfléchie
Ah oui, effectivement, j'y pensais plus , la "Compagnie des lampes" ... C'étais en effet tres généralement marqué dessus , entre 1945 et 1960 (sauf sur de toutes petites lampes ou il n'y avais pas la place de marquer grand chose ...mais dans ce cas c'étais marqué "compagnie des lampes" sur l'emballage )
Par contre, en radio, des lampes étais marqués "mazda" tout court (ou Mazda radio , ou Mazda médium, ou Mazda belvu) des la fin des années 1940 (d'ou l'évocation de la période 1945-1970 par confusion avec le cas des lampes radio ..visiblement différent de celui des lampes d'éclairage )
P/S/Z
belles acquisitions en effet! - en ce qui concerne ta lampe à incandescence de 1500W, je dirais qu'elle date des années 70 environs. La companie des lampes a produit ces lampes en plusieurs gammes de voltages: 115-120V, 125-130V, 135-140,V 150V, 220-230V, 240V et 250-260V. Une telle diversité laisse à penser que la tension secteur en France n'étais pas encore tout à fait harmonisée... en ce qui concerne le logo "ahura", son usage dépendait des lampes et vers la fin des années 70 ce logo ne figurait plus sur la pluspart des tampons.
Je vois aussi que tu as une Venture 1000W en iodure métallique dans tes acquisitions. Cette lampe est un modèle américain dont la tension de fonctionnement est typiquement de 265V au lieu du 130V des lampes européenes. Il te faudra donc utiliser une alim en 400V plutot que le 240V secteur si tu veux la faire fonctionner avec une inductance en série.
Max
Bonjour.
Je suis bien triste, je n'ai plus aucune photos sur mon sujet (n'y mon pseudo d'ailleur), et ceci depuis l'arrêt pour entretien du forum ! ! !
Yves
Salut, problème résolu, tous tes messages son conservés. Seule la date d'inscription sur le forum est "bâtarde".
Merci pour les photos et le message de bonne année !!
Bonsoir.
Merci pour vos messages.
Au fait, au sujet de la GE (PHOTOFLOOD) . . . y a t'il possibilité de dater l'engin?
PS: Estoril . . . . je suis surlecuté de voir ta collection, comment fais-tu pour entreposer toutes tes trouvailles?
Yves
Bonjour Estoril.
Ben oui, pourquoi pas, peut-être cette année ! ! !
Yves