Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
bonjour
parceque ses joli est sa se fond dans le decor
Bonjour Tom,
Désolé de te répondre comme ça, mais s'il te plait :
1 - Tes messages sont un nid de fautes d'orthographes, s'il te plait fais un effort là dessus.
2 - Fais des réponses constructives, évite de répondre un peu partout des réponses inutiles du genre "oui c'est clair", "je crois que", etc... Ce n'est pas un concours du nombre de messages postés par jour.
Si tu fais attention à ça tu es le bienvenu.
Quant à ma remarque, oui ce n'est pas moche, mais la Riviera c'est techniquement dépassé à côté de nombreux modèles plus récents, et ça vieillit assez mal dans le temps.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
bonjour
parceque ses joli est sa se fond dans le decor
+1 ces ensemble sont pas mal!
Comme disait COLUCHE:
Je cause mieux la France que toi, et je te m****!
C’était excellent!
A+
Bonjour Tom,
Désolé de te répondre comme ça, mais s'il te plait :
1 - Tes messages sont un nid de fautes d'orthographes, s'il te plait fais un effort là dessus.
2 - Fais des réponses constructives, évite de répondre un peu partout des réponses inutiles du genre "oui c'est clair", "je crois que", etc... Ce n'est pas un concours du nombre de messages postés par jour.
J'allais faire la remarque...
A vrai dire, objectivement (techniquement), je ne comprends pas comment on peut poser des Riviera aujourd'hui.
Effectivement...
A noter que c'est un candélabre PETITJEAN.
Humm, vous pouvez pas vous contenter de regarder la photo sans rien dire plutôt que de critiquer ?
Le nombre de fois où j'ai envie d'ouvrir ma bouche et que je le fais pas...
Je comprends pas trop ta réaction.
C est pas critiquer juste pour critiquer. C est juste que ça me surprend et je le dis.
Et puis bon je pense que tu me connais assez pour savoir que même si ça m étonne c est loin de me déranger ! Étant donné l aversion que j ai vis à vis de pas mal de modèles contemporains tels que les pizza.
Bonsoir,
Si le fusible pète c'est qu'il y a un problème dans votre luminaire. Le remplacer par une taille au dessus ne fait qu'aggraver le problème !
Le ballast doit être HS dans la lanterne.
dans tout les cas il faut l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe.
Tenez-nous au courant ![]()
Exalum
La lumière réfléchie
Cette fois c'est la fin de la fin. La Pilote n'est plus au catalogue de THORN (ni d'ailleurs dans le barème d'oct. 2011). ![]()
On peut faire plusieurs longues minutes de silence... ![]()
Je suis tellement content d'avoir les deux tailles dans ma collec du coup. ![]()
Peut-être pas tout à fait...
On ne la trouve plus sur le catalogue Français, mais on la trouve toujours sur certains catalogues d'autres pays visiblement, comme en Italie :
http://www.thornlighting.it/it/it/produ … ogue_f.htm
Oui peut-être que pour là-bas ils envoient les fins de production, mais quand un luminaire n'est plus présent dans un barème...
Ben, il me semble que je l'ai vue moi la Pilote sur le catalogue téléchargeable. Il y a même l'Atla, la Clan C, la Victor et la Victoria maintenant...
A Herblay, j'ai vu qu'il mettait des Pilote T1 vertes à la place de quelques... LCO-77 le mois dernier. Et je peux vous assurer que cette ville n'a certainement pas un stock de Pilotes. Elle n'en a jamais été vraiment fan.
Last edited by Stradaluce (2012-07-18 17:21:56)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Dans le barème si (sauf peut-être dans le tout dernier de mi 2012).
Ben, il me semble que je l'ai vue moi la Pilote sur le catalogue téléchargeable. Il y a même l'Atla, la Clan C, la Victor et la Victoria maintenant...
A Herblay, j'ai vu qu'il mettait des Pilote T1 vertes à la place de quelques... LCO-77 le mois dernier. Et je peux vous assurer que cette ville n'a certainement pas un stock de Pilotes. Elle n'en a jamais été vraiment fan.
Il doit s'agir des fins de production.
Contrairement à vous tous, je n'ai jamais vraiment accroché aux Pilotes.
C'est certainement parce que quand j'étais petit, je l'ai vue trop se développer...un peu comme la Saphir de nos jours.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui, pareil que toi, c'est à la Grande Motte que je les avais photographiées. Jamais vues ailleurs :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Identint&model=I0083
Je ne connaissais pas du tout !! Sans doute une adaptation spéciale, surement les dernières générations de R.
Exact il me semble que c'est la dernière génération de Thorn R, le long des quais à Ivry sur seine, juste à côté du centre commerciale Quai d'Ivry en direction de Paris il y en a encore un autre type. Elles éclairent l'entrée du port d'Ivry.
Le mettre à la place d'un autre dans un autre mât. Si ça ne marche pas on sait d'où ça vient.
Prévoir des fusibles de remplacement du même calibre qu'à l'origine et pas d'un calibre au dessus. Si le fusible pète tout de suite c'est signe de court-circuit et en mettre un de calibre supérieur ne résout pas le problème.
Le ballast de l'Avenue est exactement comme sur le PDF ??!
Alors ca m'étonne qu'à moitié. Je déteste ces espèces de trucs tout encapsulés où tu peux rien remplacer. A tout les coup il y a un truc qui à peté dedans et tout est naze.
Je suis surpris que Thorn utilise ce genre de matériels. Par courant en EP ces prises et ballasts, qui du coup se balladent dans le mât.
Exalum
La lumière réfléchie