Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon, reste à contacter les services techniques des villes concernées...
Le problème c'est qu'avec la sous-traitance c'est pas évident.
Quoique des fois ils peuvent nous renseigner sur des produits alors que les services ne peuvent pas le faire, ils ont des lanternes entre les mains toute l'année.
Concernant la date de sortie... Il y en a en sodium donc elles se faisaient encore debut 70 vers 75.
Exalum
La lumière réfléchie
Bon, reste à contacter les services techniques des villes concernées...
Le problème c'est qu'avec la sous-traitance c'est pas évident.
Quoique des fois ils peuvent nous renseigner sur des produits alors que les services ne peuvent pas le faire, ils ont des lanternes entre les mains toute l'année.
Il faut avoir du bol.
Le plus gros coup de chance que j'ai eu doit être le jour où j'ai eu au bout du fil quelqu'un qui a su me donner la marque et le nom de la RH2 et de la RHC3 de Comatelec. J'en étais d'autant plus surpris que je croyais avant d'avoir cette info qu'il n'y avait pas de vieux modèles de cette marque en France.
J'ai réussi à obtenir des noms GIRARDIN et CLAREL via des services techniques.
Concernant la date de sortie... Il y en a en sodium donc elles se faisaient encore debut 70 vers 75.
Sûrement. En tout cas il existe deux taille, la plus grande qui se voit de temps en temps a la même optique que l'EPA 400, la plus petite, rarissime, a la même optique que l'EPA 125, donc elles doivent respectivement s'appeler "qqch 400" et "qqch 125".
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
oui tiens Rohl me parait pas mal !
On attends la réponse
raté!
bingo!
lol c grâce a quelqu'unque j'ai trouvé.............
Ah? Patrice à laché le morceau??
Bien sur, j'suis passée par 3ei (pour mon stage de fin d'études et un peu plus longtemps après). J'étais dans le même bureau que lui...
bingo!
C'est chouette ce que vous faites dites donc !!!
Pour ladite Huypan c'est mystère mystère. Pourtant est elle plutôt pas mal répendu! On ne peut meme pas parler de réalisation particulière.
"eclairage chemin - lanterne à bougie" ??!!! lol !! sous mon pseudo: qui c'est qui a trouvé ça ??!!!
euh ... C'est ton rang utilisateur. L'avant dernier plus haut niveau actuel? c'est "plan lumière prestigieux". Dès le 750° message postés, ce rang sera atteind. MDR
eh beh le monde est petit !
C'est Lux'Or qui m'a aidé
Et oui je suis fort non?
J'ai toujours bien aimé les produit VHM, dommage qu'on en voit pas trop de partout. D'ailleurs sans mentir, dans mon blède ils ont refait l'éclairage cette année, et si ca avait été moi (d'un point de vue look pas financier lol) j'aurais mis du VHM Cyclone LOL
BIOPTIC avec vasques pour le site de Phozagora ? Je crois qu’il y en a une sur la rue de la République à Lyon
Non il n'y en a pas (plus) dans cette rue. Aux abords de la Place Belcourt oui mais sans vasque.
Stradaluce wrote:BIOPTIC avec vasques pour le site de Phozagora ? Je crois qu’il y en a une sur la rue de la République à Lyon
Non il n'y en a pas (plus) dans cette rue. Aux abords de la Place Belcourt oui mais sans vasque.
Merci, ça m'évitera d'y aller juste pour les photographier. Ca devient donc très difficile de trouver une BIOPTIC avec vasques. A part Mulhouse, rien donc. A Neuilly elles sont toute sans vasques. Sur le périph, elles avaient des vasques mais elles ont été remplacées par des CLIP...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Lux'Or wrote:Stradaluce wrote:BIOPTIC avec vasques pour le site de Phozagora ? Je crois qu’il y en a une sur la rue de la République à Lyon
Merci, ça m'évitera d'y aller juste pour les photographier. Ca devient donc très difficile de trouver une BIOPTIC avec vasques. A part Mulhouse, rien donc. A Neuilly elles sont toute sans vasques. Sur le périph, elles avaient des vasques mais elles ont été remplacées par des CLIP...
Il en reste deux mais chacune n'a plus qu'une vasque sur deux (celle de l'arrière).
Elles sont près de la porte de Chatillon.
Il en reste deux mais chacune n'a plus qu'une vasque sur deux (celle de l'arrière).
Elles sont près de la porte de Chatillon.
Ce que j'avais remarqué aussi, c'est que les BIOPTIC peuvent être fixées sur crosse aussi bien du côté large que du côté moins large. Sur le périph, je crois qu'elles étaient fixées à l'inverse de celles de Neuilly.
Sinon, dans le même genre, j'ai trouvé des Eclatec Box à deux optiques avec vasques, Cannes. Je te les prendrai en photo.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Phozagora wrote:Il en reste deux mais chacune n'a plus qu'une vasque sur deux (celle de l'arrière).
Elles sont près de la porte de Chatillon.Ce que j'avais remarqué aussi, c'est que les BIOPTIC peuvent être fixées sur crosse aussi bien du côté large que du côté moins large. Sur le périph, je crois qu'elles étaient fixées à l'inverse de celles de Neuilly.
Sinon, dans le même genre, j'ai trouvé des Eclatec Box à deux optiques avec vasques, Cannes. Je te les prendrai en photo.
Ah j'avais pas fais gaffe à ce détail.
Pour Cannes je me souviens d'avoir vu pas mal de Box (de marque ECLATEC et BBT aussi me semble-t-il) par contre les doubles avec vasque je ne les ai pas vues.
Evidemment, ça m'intéresse ouais !!!
Ah vi j'en ai vu avec 2 optiques mais il y avait un verre plat.
Euh non ce sont des BTX avec 2 optiques. a Niort.
Scuzy
Des BTX à deux optiques ???
Jamais vu de ma vie et je ne savais même pas que ça existait. Nice information !!!
Par contre à Orléans au sud de la ville j'ai vu des CA500 avec deux optiques mais alignées sur l'axe vertical, pas côte à côte. Ca aussi je n'en ai jamais vues ailleurs.
Pour Cannes je me souviens d'avoir vu pas mal de Box (de marque ECLATEC et BBT aussi me semble-t-il) par contre les doubles avec vasque je ne les ai pas vues. Evidemment, ça m'intéresse ouais !!!
J'irai les prendre en photo. Elles sont en très bon état en plus !!!
Par la même occasion, je te prendrai en photo les nouvelles lanternes de la Croisette (troisième génération après les Scaphandre et les Clip), elles sont très très curieuses. A Cannes, il y a également les lanternes LUDEC "Feuille", que tu n'as pas dans ton inventaire.
Phozagora wrote:Pour Cannes je me souviens d'avoir vu pas mal de Box (de marque ECLATEC et BBT aussi me semble-t-il) par contre les doubles avec vasque je ne les ai pas vues. Evidemment, ça m'intéresse ouais !!!
Par la même occasion, je te prendrai en photo les nouvelles lanternes de la Croisette (troisième génération après les Scaphandre et les Clip), elles sont très très curieuses. A Cannes, il y a également les lanternes LUDEC "Feuille", que tu n'as pas dans ton inventaire.
Cette région PACA est bel et bien une vraie richesse en lanternes ))
Ils remplacent déjà les Clip là bas ? Elles seront réutilisées sans doute, mais bon, ça confirme bien qu'à Cannes ils ont les moyens les mecs
Ils remplacent déjà les Clip là bas ? Elles seront réutilisées sans doute, mais bon, ça confirme bien qu'à Cannes ils ont les moyens les mecs
Oui mais en même temps, il y a encore beaucoup de vieilles Scaphandre, les lanternes de type OEUF sont toujours là, de même que de vieilles TXN modèle long sans vasques... Je pense qu'ils vont sûrement en remplacer quelques unes avec les Clip de la Croisette.
Il faut qu'ils me gardent une Scaphandre s'ils les virent !!! J'en veux une lol
Si j'en obtiens une, je te l'échange contre une LCO-77 lol
iridium wrote:Ah vi j'en ai vu avec 2 optiques mais il y avait un verre plat.
Euh non ce sont des BTX avec 2 optiques. a Niort.
Scuzy
Des BTX à deux optiques ???
Jamais vu de ma vie et je ne savais même pas que ça existait. Nice information !!!Par contre à Orléans au sud de la ville j'ai vu des CA500 avec deux optiques mais alignées sur l'axe vertical, pas côte à côte. Ca aussi je n'en ai jamais vues ailleurs.
Je prendrai une photo d'içi la fin de l'année quand je retournerai à Niort !
Exalum
La lumière réfléchie
Stradaluce wrote:Phozagora wrote:Pour Cannes je me souviens d'avoir vu pas mal de Box (de marque ECLATEC et BBT aussi me semble-t-il) par contre les doubles avec vasque je ne les ai pas vues. Evidemment, ça m'intéresse ouais !!!
Par la même occasion, je te prendrai en photo les nouvelles lanternes de la Croisette (troisième génération après les Scaphandre et les Clip), elles sont très très curieuses. A Cannes, il y a également les lanternes LUDEC "Feuille", que tu n'as pas dans ton inventaire.Cette région PACA est bel et bien une vraie richesse en lanternes ))
ah oui je me disais aussi, Clip est un modèle récent !
vive le recyclage !
Exalum
La lumière réfléchie
Dans le chapitre bizarreries, sur le périphérique, il y a des Pjilps HGS 201 avec deux ampoules dedans!!! (vers l'héliport)
Si j'en obtiens une, je te l'échange contre une LCO-77 lol
LOL ! Dans le Var et le 06 je ne sais même pas si j'en ai vu ! S'ils remplacent celle de Lésigny, en 2030 peut être lol...