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Ah bah voilà. On sait maintenant qui va se frotter les mains avec la rénovation de l'éclairage du périph (qui en avait mine de rien bien besoin!).
Je savais que le choix de la société retenue avait été fait, mais je ne savais pas quel était son nom.
J'étais juste au courant que Philips n'avait pas été retenu.
L'ensemble de l'éclairage (ou du moins les 3/4?) du périphérique parisien en Furyo à terme ? Ce n'est sans doute pas utopiste de le penser.
La majorité des supports est conservé (par souci économique). Apparemment il s'agit principalement d'un changement de luminaire et d'ajustement de la puissance (enfin espérons que Schreder ait aussi joué la-dessus (la carte de la gestion) et pas simplement raisonné en nombre de lux).
A noter que la puissance initiale préconisée dans l'appel d'offre aurait été bien trop importante par rapport aux besoins réels... Donc pour la mise en place d'un éclairage 100% qualitatif, je pense qu'on peut encore attendre un bon bout de temps. On dirait qu'ils raisonnent encore à la façon années 90...
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Encore une fois de plus, Schréder va envahir le périph', je serai curieux de savoir comment ils font pour envahir notre PEF... Y a pas que de bons commerciaux, doit y avoir autre chose.
Une bonne technologie à coût modéré. La Furyo est tout de même très qualitative et parfaitement adapté à des conditions "extrêmes" de la sorte (forte exposition à la pollution etc etc).
Je pense pas que qui que ce soit ait eu un jour le marché du périph. Il y a toujours eu de toutes les marques à toutes les époques.
Oui mais là, ils semblent bel et bien avoir une réelle volonté d'une rénovation complète. L'intérêt étant l'uniformisation du matériel installé. Aussi, en rénovant tout d'un coup à court ou moyen terme, ceci permet également d'avoir une technologie sur toute la boucle d'une seule et même génération, et pas des bouts de rustines qui datent de 5ans pour certaines, 10 ou encore 30 ans pour d'autres.
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Je trouve la Furyo 3 très bien mais bon, j'aurais aimé un truc qui change un peu,... des Enza par exemple.
Last edited by Stradaluce (2012-08-02 12:04:52)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
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Ou des Murena... J'en ai vu et je les trouve très jolies.
Oui elle est super, c'est vrai. Dans les Alpes Maritimes, on les compte maintenant par centaines. Nice et toutes ses villes limitrophes s'en équipent (Villefranche s/mer, Cagnes s/mer, Vence, Saint-Jeannet, etc...). Elle est très en vogue ici.
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Scoop !
En sortie du périphérique extérieur entre porte d'Orléans et porte de Gentilly, pour prendre l'A6a, on passe sous un tunnel et on arrive vers une voie d'accélération.
Sur la voie opposée il y a des vieilles gamelles Eclatec et sur notre voie même (la main sur la photo) il y a ca : http://www.epled.com/pages/epled_47.html
Une installation flambant neuve et à priori il y avait rien avant d'après Google.
Qui se met à l'éclairage Led donc ?!
Exalum
La lumière réfléchie
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Tu veux parler de cet endroit ?
En réalité il n'y avait plus rien depuis 2008-2009 époque à laquelle ils ont visiblement enlevé les vieilles Eclatec Acis de ce côté. Suivant de quel côté du terre plein central on se trouve les images de google ne datent pas de la même année et on voit bien qu'elle ont disparu entre temps.
En juin 2008 :
http://maps.google.fr/maps?q=paris&ie=U … .53,,0,0.7
En février 2009 :
http://maps.google.fr/maps?q=paris&ie=U … 5,,0,-6.65
Je suis étonné qu'ils mettent une installation neuve quand on voit que les vieilles Eclatec d'en face semblent être laissées à l'abandon à rester allumées en pleine journée pendant des mois et que plusieurs ne fonctionnaient plus.
Last edited by Fred (2012-08-08 22:01:23)
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Oui, le coté de ton second lien.
Les installations sont neuves, les mâts brillent au soleil tout comme l'install élec qui est faite directement sur le muret en béton avec du tube MRB. Ils ont juste installé des massifs enterrés. Bref ca à dû se faire rapidement avec des massifs préfabriqués.
J'ai pas fait gaffe de l'autre coté si les Eclatec étaient en service ou non.
Exalum
La lumière réfléchie
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Le remplacement des lanternes continue sur le périph intérieur, au niveau de la porte d'Italie il y a maintenant de la Furyo 3. Quelques Elan 400 ont disparu.
Concernant l'installation LED au départ de l'A6a je l'ai vu fonctionner mais il devait manquer une phase car un point sur trois fonctionnait.
Last edited by Fred (2012-09-08 21:12:42)
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moi je vous le dit, le périph va dans un futur proche être uniformisé en Furyo.
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En même temps, déjà qu'ils traînent la patte pour supprimer le sodium du centre de Paris, alors comment veux-tu qu'ils fassent du qualitatif en terme de qualité de lumière sur un boulevard purement fonctionnel ?
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moi je vous le dit, le périph va dans un futur proche être uniformisé en Furyo.
A vrai dire je ne vois pas vraiment l'intérêt... Sauf si la puissance des lampes est divisée par deux.
Déjà que même avec des vieilles lanternes qui soit-disant éclairent mal je trouve le périph sur-éclairé... je pense qu'il y a du pognon à investir ailleurs.
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Non mais l'éclairage du périph est complètement désuet nul ne peut dire le contraire ! En revanche, comme tu le dis, si les puissances ne sont pas réduite, il y a zéro intérêt à part celui de sur éclairer davantage. De plus, ils ont fait l'économie du remplacement des mâts. Le fait que certaines crosses sont à 10° ou 15° n'est plus adapté aux exigences d'aujourd'hui.
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Ils pourraient déjà faire des économies en supprimant les mâts centraux là où il y en a, en supplément de ceux de chaque coté.
Franchement ca fait vraiment pitié ces réalisations. Une Rolls avec des roues de 2CV !
Exalum
La lumière réfléchie
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Quelles sont les exigences en inclinaison ?
Pour la puissance la Furyo 3 permet l'utilisation des lampes SHP standard de 100W à 250W. Si la puissance des anciens luminaires était de 400W ça ferait un certain gain, de plus les ballast sont électroniques avec possibilité de faire varier la puissance, si cette possibilité était exploitée ça ferait un petit moins sur la facture.
Moi aussi je trouve que le périph est trop bien éclairé, lorsqu'un point lumineux est éteint on ne s'en rend même pas compte au sol. J'espère qu'ils ne se sont pas contentés de faire le même flux lumineux avec moins de watts et qu'ils ont cherché un peu plus d'économies.
Fred.
Last edited by Fred (2012-09-09 13:16:06)
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Il n'y a pas d'exigences en terme d'inclinaison. Cependant, plus tu inclines ton luminaire, plus tu génères de la lumière indésirable dans le ciel mais surtout sur les façades et propriétés alentours.
Il faut jouer sur la position de la lampe dans l'optique et non l'inclinaison. L'inclinaison ne devrait jamais dépasser 5° (10° dans ces cas exceptionnels).
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Avec 10° ou 15° tu es optimiste, certains se rapprocheraient plus de 30° d'inclinaison comme à la porte d'Ivry où il y a des Furyo3. Je me posais la même question quand au résultat obtenu avec ces mâts qui supportaient des cloches il y a 50 ans.
Je crois qu'aujourd'hui avec les réflecteurs optimisés avec formes compliquées il n'y a plus trop de réglages possibles.
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Oui certains du périph sont surement plus à 30° en fait...
En plus ce qui est stupide (mais ça aurait pu faire doubler voir tripler le coût de la rénov) c'est qu'ils ont conservé l'emplacement des points lumineux alors qu'avec les technologies actuelles, le nombre de points lumineux aurait pu être considérable réduit (=> économies à l'usage).
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On t'as dit que les candélabres ne seront pas remplacés. Et quand à refaire les voies, rien à voir avec l'EP.
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