Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Me revla , enfin, et en profitant (chose rare) d'un fonctionnement redevenu satisfaisant (jusqu'a quand ?) pour faire d'une pierre deux coup
faire un message test avec des images
Demander si il y a ici des conaisseurs de cette perçeuse pour une question d'éclairage
j'ai en effet acquis , depuis peu (et pour a peine plus cher qu'une perçeuse à main de bricoleur) cette perçeuse à colonne Cincinnati 153 , en état de marche , mais sans lumière...Bien que doté d'un inter pour la lumière et d'un trou de douille dans la tête !
J'ai donc voulu la doter d'un éclairage de travail, mais a ma grande surprise, le trou prévu d'origine ne convient ni pour une douille E27 ni pour une douille B22 (j'ai contourné le problème en montant une douille B22 double bague , avec deux rondelles de 25 et un joint de chiotte ...ça se monte, ça tient, ça marche, mais ce n'est pas le montage d'origine !)
En votre conaissance, quel étais le type de douille et le mode de montage utilisé , sur une perçeuse Cincinnati 153 ?
P/S/Z
Euh...
Ayant déjà bossé sur des machines-outils, ce serait pas du Ba15d ou un truc du genre ?
Le trou est plus petit que du B22 ou plus gros que du E27 ?
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour,
Il est plus gros ! (c'est pour ça que j'en suis arrivé a la solution du joint ...de chiottes ! et on pouvais s'en douter ...vu le diamètres que font les joints de ce type de sanitaire, n'est ce pas ? )
j'ai mis une lampe de 24V 40W B22 , et un petit transfo 400V/24V (repris entre 2 phases du DRT alimentant le moteur)
Mis a part ça, c'est un vrai plaisir , d'avoir ça chez soi et de l' utiliser, par rapport aux perçeuse a main de bricoleurs ou même celles à colonne bon margé genre "Go-on" , "Gerex", "Rhino" fabriqués en chine et vendues en G S B ou G S A (mais évidemment c'est pas le même poids , celle des G S B ou G S A font 25 à 40 kg , cele la en fait environ 190 )
Bon, en tout cas, et c'est suffisamment rare pour être souligné, ça marche ! sans échec de transfert de photos, ni interruption de sessions internet sur déconnexion, ni plantage complet !
P/S/Z