Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2012-09-25 19:00:46

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

Test + question eclairage perçeuse cincinnati153

Bonjour,

Me revla , enfin, et  en profitant (chose rare) d'un fonctionnement redevenu satisfaisant (jusqu'a quand ?) pour faire d'une pierre deux coup

faire un message test avec des images

Demander si il y a ici des conaisseurs de cette perçeuse pour une question d'éclairage

perceuse-cincinnatti_imagesia-com_2c4q_large.jpg

j'ai  en effet acquis , depuis peu (et pour a peine plus cher qu'une perçeuse à main de bricoleur) cette perçeuse à colonne Cincinnati 153 , en état de marche , mais sans lumière...Bien que doté d'un inter pour la lumière et d'un trou de douille dans la tête !

J'ai donc voulu la doter d'un éclairage de travail, mais a ma grande surprise, le trou prévu d'origine ne convient ni pour une douille E27 ni pour une douille B22 (j'ai contourné le problème en montant une douille B22 double bague , avec deux rondelles de 25 et un joint de chiotte ...ça se monte, ça tient, ça marche, mais ce n'est pas le montage d'origine !)

perceuse-cincinnatti-detail-ecl-_imagesia-com_2c4i_large.jpg

En votre conaissance, quel étais le type de douille et le mode de montage utilisé , sur une perçeuse Cincinnati 153 ?

P/S/Z

#2 2012-09-25 19:09:54

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Re: Test + question eclairage perçeuse cincinnati153

Euh...
Ayant déjà bossé sur des machines-outils, ce serait pas du Ba15d ou un truc du genre ?

Le trou est plus petit que du B22 ou plus gros que du E27 ?

Exalum
La lumière réfléchie

#3 2012-09-25 19:25:24

zeltron
Member
From: Planète terre
Registered: 2009-11-19

Re: Test + question eclairage perçeuse cincinnati153

Bonjour,

Il est plus gros ! (c'est pour ça que j'en suis arrivé a la solution du joint ...de chiottes ! et on pouvais s'en douter ...vu le diamètres que font les joints de ce type de sanitaire, n'est ce pas ? )

j'ai mis une lampe de 24V 40W B22 , et un petit transfo 400V/24V (repris entre 2 phases du  DRT alimentant le moteur)

Mis a part ça, c'est un vrai plaisir , d'avoir ça chez soi et de l' utiliser, par rapport aux perçeuse a main de bricoleurs ou même celles à colonne bon margé genre "Go-on" , "Gerex", "Rhino" fabriqués en chine et  vendues en G S B ou G S A  (mais évidemment c'est pas le même poids , celle des G S B ou G S A font 25 à 40 kg , cele la en fait environ 190 )

Bon, en tout cas, et c'est suffisamment rare pour être souligné, ça marche ! sans échec de transfert de photos, ni interruption de sessions internet sur déconnexion, ni plantage complet  !

P/S/Z

Board footer