Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon. Me voici à Montpellier et pour y aller je me suis fais un Kiff : Passer par les routes départementales de Verizon jusqu' à destination.
Haann !! T'es un grand malade !! T'as mis combien de temps ? 76H? A moins que tu ne soit absolument pas rendu encore. ^^
Je descend vers Montpel lundi (marre du temps gris parisien)
Ouais mais rouler et profiter des paysages j adore ça. Et vu que c est pas monotone comme l autoroute je vois pas le temps passer. Je continue juste le temps de préciser que dans le sud du département du Cher j ai vu à ma très grande surprise du vieux Projelux ! À noter que entre Bourges et Montlucon j ai aussi vu quelques AUER Unalux et un peu de BBT. Aucune Clarel jusque la en revanche.
Dans le Puy de Dôme jusqu à Clermont on en revient à des choses bcp plus classiques. Plus de SCHREDER. MAZDA très majoritaire (Estoril Comète Solair EPA Junior Macadam) avec pas mal de Marbella et bcp de Iridium. Un peu de Thorn (VM et Pilote) et quelques MIR. Du vieux PHILIPS avec les NEF 1250 et quelques NVB.
À Clermont Ferrand même comme à Piéton difficile de trouver qq chose de vieux, je suis tout de même tombé sur qq MIR MR et Océan. C était peut être une ville ÉCLATÉE fut un temps mais tout à disparu. Aujourd'hui ils tournent avec Thorn, un nid de Pilote ouvertes, beaucoup de Carat bleues, des Riviera, des Oracle. Sinon beaucoup de Marbella 10 et 11. Pas mal d Onyx 2, des DZ 15, des Citea. Le tram est éclaire en Citea + Métronomis. Pour finir quelques rues en Estoril vertes.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Un peu d autoroute (quand même) jusqu a la vallée du Tarn + Cévennes, direction Mende + Ales + Montpellier. En Lozère c est très simple, 90% de Thorn, un nid de VM, des Pilote et Riviera. Du Clarel pour le plus vieux (quelques ROM 1 et des REX). Pas vu de MAZDA pas même des EPA. En ÉCLATEC des Australe à Florac mais c tout.
À Mende du Thorn en tout genre et des RUM. Avec quelques REX survivantes aussi. Enfin des Roissy 10 marons dans les petites rues du centre avec des flans. En Thorn c est surtout des Europa. Avec des Pilote Triumph Avenue voire des Civic.
Malgré le Thorn très peu vu d ARO en Lozère.
Dès arrivé dans le Gard apparition des lanternes du sud, LUMIÈRES DE FRANCE et GCI. Pas mal de NVB + Mascotte. Avec toujours des VM, quelques Pilote et ARO aussi. Des EPA, Macadam... un peu de tout dans le pas cher finalement.
À Ales c est devenu un nid de Clip 34 il y en à de partout. Elles n y étaient pas il y à 5 ans . Sinon il reste encore beaucoup vieux PHILIPS, NVA et NVB avec quelques NVB, NVL et Roissy. Plus rare quelques SCHREDER MC. Assez incroyable, des EZ près d un supermarché. Par la suite encore un peu de tout avec quelques Riviera ey REJ s ajoutant au lot.
J ai enfin vu ma première VULKANLUX A 40 ! Et à 50 mètres une PHILIPS TRK. À mon avis impossible de retrouver une telle config en France. J aussi vu ma première Aluroad c est vrai que c est très moche
Un peu d autoroute (quand même) jusqu a la vallée du Tarn + Cévennes, direction Mende + Ales + Montpellier.
Ahahaha le tricheur ! T'en as eut des marre des routes qui tournent trop en Auvergne ?
Sinon les descriptions correspondent plutôt à ce que j'ai vu de ces coins.
Une fois dans l Allier sur la route entre Bourges et Montlucon j ai commence par voir beaucoup de MAZDA et étonnamment bcp de ROI. Accompagnés des classiques EPA Solair voire Junior et Macadam. Peu à peu ont cohabiter qq ECLATEC, notamment des MIR MR LCO et Australe.
Je sais qu'il y a pas mal de LCO dans un village qui s'appelle Saint-Victor, près de Montluçon mais je connais très mal cette région.
D'après les photos sur ton site, l'éclairage de Montluçon a l'air plutôt sympa d'ailleurs avec cette ancienne génération de Schréder que j'aime beaucoup (RX, Z3, DZ15 entre autres)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
À Clermont Ferrand même comme à Piéton difficile de trouver qq chose de vieux, je suis tout de même tombé sur qq MIR MR et Océan. C était peut être une ville ÉCLATÉE fut un temps mais tout à disparu. Aujourd'hui ils tournent avec Thorn, un nid de Pilote ouvertes, beaucoup de Carat bleues, des Riviera, des Oracle. Sinon beaucoup de Marbella 10 et 11. Pas mal d Onyx 2, des DZ 15, des Citea. Le tram est éclaire en Citea + Métronomis. Pour finir quelques rues en Estoril vertes.
L'éclairage de Clermont-ferrand n'est pas très intéressant. J'y suis allé en juin et j'ai effectivement été assez surpris par le nombre de Carat dans cette ville.
Mais à part ça, c'est du grand classique avec énormément de Pilotes.
A noter quand même quelques Selenium vers l'aéroport.
Es-tu passé à Riom? Là par contre j'aime bien car c'est un nid de Marina 11.
Je ne sais pas pourquoi, vous l'aurez peut-être remarqué aussi, mais il est très fréquent de voir des Marina sur des crosses angulaires, fixées verticalement à l'arrière d'un poteau béton et passant par dessus le sommet du poteau béton avec un angle droit... Il m'arrive de voir ça avec quelques Philips (HGS ou Marbella) mais rarement avec d'autres lanternes.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
J ai enfin vu ma première VULKANLUX A 40 ! Et à 50 mètres une PHILIPS TRK. À mon avis impossible de retrouver une telle config en France.
Tu as pris des photos? J'aime bien la Vulkanlux A-40 mais elle est rarissime! Surprenant que tu en aies trouvées dans ce coin de la France. C'est en Alsace qu'on la croise le plus. J'en ai vu trois ou quatre à Hyères sinon.
Et dans les premières, tu n'as toujours pas croisé la moindre Italpress Smart ?
Last edited by Stradaluce (2012-08-03 11:56:35)
Ouais mais rouler et profiter des paysages j adore ça. Et vu que c est pas monotone comme l autoroute je vois pas le temps passer.
Moi aussi, je pourrais rouler des heures comme ça. J'imagine aussi que, comme moi, tu n'es pas le genre à prendre les voies de contournement des villages généralement peu éclairées et que tu préfères traverser les centre-villes pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Pour finir, à Montpellier, reste-t-il encore des avenues éclairées avec des MR100 avec vasque? A l'occase, si tu as ton APN sur toi, n'hésite pas à faire quelques tofs de quelques rues avec ce smodèles. Je sais qu'il y a beaucoup de Z3 avec verre plat aussi, finalement pas si fréquentes que ça, ça m'intéresse également.
Pour info, parmi les milliers de Koffer de Montpellier, sur le toit du Parking Ikea qu'on voit depuis l'A9, il y a des Koffer² je crois bien. Ca ça peut t'intéresser
Je ne crois pas qu'il y reste des MR100.
Oui j ai pris des photos mais je serais pas sur mon PC avant le 16 aout. Par contre Stradaluce je serais sur Nice le 8 aout. Tu seras dans le coin ?
Sinon vu que je parlais de Palavas reparlons en car j y étais aujourd'hui. La aussi Thorn majoritaire avec du Philips. On retrouve beaucoup de Pilote, des Riviera et Triumph ainsi que de nombreuses SA bleues dans le centre. Il reste quelques VM fermées également. Sinon pas mal de Roissy avec dôme lumineux, des HGS, de rares NVB et des Metronomis dans le centre. Pas mal de RAGNI Beausoleil dans le centre.
À Montpellier il reste encore quelques MR fermées mais on peut véritablement parler de survivants. Il n y en à quasiment plus alors qu il y à 20 ans c était 50/50 avec les Koffer.
On peut noter aussi que les villes aux alentours sont éclairées par des choses diverses et classiques : PHILIPS NVF 1250, Iridium, MAZDA Comète, THORN VM, Pilote, ECLATEC Australe... ainsi que les GCI et CARANDINI. Pas mal de CLarel REJ aussi.
Eclairage public dans le Var
Il est difficile de faire une synthèse de l'EP de ce département tant l'éclairage n'y est pas uniforme. Il varie beaucoup en fonction des zones.
Du coup j'ai crée une sorte de Barème, cf. page 1, que j'agrémente ensuite de commentaire. Pour l'instant ça reste un Brouillon, je l'étofferais par la suite.
Banlieue Toulon Ouest (Saint-Mandrier exclu)
- THORN : 9 - TS, ARO, VM, CA, Pilote, Riviera, Oracle, Dyana. (Triumph, Trafic, 3334, LOV)
- MAZDA : 3 - Estoril.
- PHILIPS : 3 - Iridium. (Marina).
- SCHREDER : 3 - MC, Saphir, Furyo.
- CLAREL : 2 - Lutèce, RUM.
- ECLATEC : 2 - Clip.
- THORN LIGHTING : 2 - Alpha 8 Mk I
THORN EUROPHANE pour quasi seul fabricant depuis très longtemps, des modèles des années 1930 (TS, OSI) à ceux d'aujourd'hui (Oracle, Dyana). Pas de LT en revanche dans ce coin. Les ARO sont ouvertes, les VM sont pour la plupart ouvertes mais on en trouve des fermées, les Pilote sont fermées.
Toulon + Banlieue Toulon Est
- MAZDA : 7 - EPA, Solair, Comète. (Estoril, Esthelux, Cosmolux, Spacior, Essor)
- PROJELUX : 7 - Var
- THORN : 4 - Pilote, Riviera, Triumph (ARO, VM, Oracle)
- PHILIPS : 3 - Crylate, Marina, Mascotte, Marbella.
- SCHREDER : 3 - MC, Saphir, Furyo
- ECLATEC : 1
PROJELUX (Var) puis MAZDA fabricants majoraitaires, avec énormément de Solair. La plupart des Solair sont ouvertes, certaines comme à Hyères sont fermées.
Banlieue Brégançon
- SCHREDER : 6 - DZ15 (Z2)
- INDALUX : 5 - Viento IVH
- MAZDA : 5 - EPA, Solair
- CLAREL : 2 - PRO
- RAGNI : 2 - Origgia
- THORN : 2 - LT, VM
Enormément de DZ15 à Bormes les Mimosas et au Lavandou. Des Z2 dont quelques unes à verres plat, les seules vues dans le département. Des LT2 et Sol 400 au Canadel.
Banlieue Cavalaire
- THORN : 5 - Triumph
- ECLATEC : 5 - Paléo
- GCI : 4 - ECO. (Tekna)
- INDALUX : 4 - IVA
- PHILIPS : 4 - Marbella
- MAZDA : 2 - Comète (Spacior)
A noter une longue route avec des PHILIPS Marbella 10 et DISANO Sella alternées entre la Croix Valmer et Ramatuelle.
Banlieue St Tropez / Ste Maxime
- PHILIPS : 6 - Marina, Marbella
- MAZDA : 5 - EPA. (Esthelux)
- THORN : 5 - VM, Pilote, Riviera
- INDALUX : 4 - Viento
- SCHREDER : 4 - Z2, Saphir 2
- ECLATEC : 2 - Australe, Métro
Banlieue Fréjus / St Raphaël
- ECLATEC : 5 - Australe (MIR, LCO, Hélitec)
- SCHREDER : 5 - Z2
- MAZDA : 5 - EPA, Estoril
- INDALUX : 5 - Viento
- PHILIPS : 3 - Crylate, Ascola (Marina)
- CARANDINI : 2 - Junior
- CLAREL : 2 - OV (Rafale, RUC)
- GCI : 2 - AG
- BBT : 2 - AJ
St Maximin
- SCHREDER : 5 - Z2/Z3
- GCI : 5 - AG
- MAZDA : 5 - EPA
- PHILIPS : 5 - Marbella
- SE'LUX : 3 - Discera
- FAEBER : 3 - Kappa
Brignoles
- THORN : 4 - LB 60 (Pilote)
- MAZDA : 4 - EPA (Solair)
- GCI : 4 - Tekna
- PHILIPS : 4 - NVL
- SCHREDER : 4 - RX, Z
- INDALUX : 2 - Viento
Le Luc & Le Cannet des Maures
- THORN : 5 - ARO, Pilote (VM)
- PHILIPS : 5 - HGS, Marbella (Mascotte, NVB)
- SCHREDER : 4 - RX, Z (Senso)
- MAZDA : 3 - EPA, Solair, Estoril
- FAEBER : 2 - Kappa
- ECLATEC : 2 - Ora
- INDALUX : 2 - Quebec IQC
Vidauban & Le Muy
- MAZDA : 6 - Solair, Estoril
- THORN : 4 - VM
- PHILIPS : 3 - NVB
Draguignan
- MAZDA : 6 - Comète (Macadam)
- THORN : 6 - Pilote, Riviera, Civic
- CLAREL : 4 - PRO
- RAGNI : 4 - Arianne 200
Nord-ouest
- ECLATEC : 5 - Australe (MIR)
- SCHREDER : 5 - Z2 (Saphir)
- THORN : 4 - ARO, VM
- MAZDA : 4 - EPA (Solair)
- PHILIPS : 4 - NVF 1250, Crylate, Marina
- CLAREL : 4 - ROM 1, RUM 1
- GCI : 2 - Tekna
- SAUNIER DUVAL : 2 - Orion
Détails divers à noter :
- Une rue en COMATELEC RHC 3 à Vinon sur Verdon.
- Aperçu deux COMATELEC Capella R3 sur le parking d'un supermarché à Brignoles.
- Aperçu une THORN Alpha 4 à Vidauban, des THORN Alpha 8 (La Seyne et Le Muy).
- Aperçu des SIEMENS 5NA-321 à La Roquebrussane.
- Aperçu des VULKANLUX A-40 à Porquerolles, à Carqueiranne.
- A Flassans-sur-Issole (83340), des MAZDA Syplan et des PHILIPS Planète.
- Aperçu une GIRARDIN Raquette 74 NA 19, espace privé à Six Fours.
- LUMIERES DE FRANCE quasi inexistant
- Très peu de CARANDINI
- Pas vu une seule : SAUNIER DUVAL Carène, COMATELEC RH, GIRARDIN Tambour...
Last edited by Phozagora (2012-08-17 11:28:33)
Pour Fréjus Saint-Raphaël, je mettrais THORN au plus haut niveau avec les Streetus, Oracle, Europa et Pilote notamment (Pescador).
Pour la banlieue est de Toulon, je trouve que Philips est autant présent que Projelux, car les Marbella et Mascotte sont vraiment nombreuses et les Crylate et Marina sont assez régulièrement croisées.
Pour Draguignan, SCHREDER est assez présent avec les MC
Pour Vidauban et Le Muy, RAGNI est bien présent avec les Venus et les Thyria notamment.
Pour Saint Maximin, GC ILLUMINATION a mis un paquet de FG également. D'ailleurs on en voit une au fond d'une de tes photos de Z de là-bas.
Détails à noter:
- La Vulkanlux A-40, je ne l'ai vue qu'à Hyères. Par contre à Porquerolles, ce sont des A-45 que j'ai vues.
- la présence d'une Clarel ROA à Lorgues
- des Crylates 11 avec vasque à Solliès-Pont
- des Thorn Clan C à Fréjus.
Last edited by Stradaluce (2012-08-17 12:00:21)
Région FRANCHE COMTÉ
70 - Département du la HAUTE-SAONE
VESOUL par Iridium : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 5268#p5268
VESOUL pour complèter :
ECLATEC LCM, LCH, Australe, Elipt, Box, Clip, Paléo, Mir, Orient,
MAZDA EPA, Comète, Solair, Boule,
SCHREDER Albany, Hestia, Saphir,
SIEMENS ALH 321, avant des Piltz remplacées par des Elipt et des barres doubles mercure,
PHILIPS Junior,
HOLOPHANE THORN Bulle réfracteur, VM,
LURE :
ECLATEC LCH, Australe, Clip, LCM, Orastar, Enza, Pixel Led, Astec, Cadix, Airport, Indice, Reflex, Orion, Prioritec, LCP 64, Diffuseur Cylindrique et cube,
MAZDA Cosmolor, Cosmolux, EPA, Comète, Vénus,
PHILIPS Massilia, Junior,
HOLOPHANE THORN VM2 (4-5), Sphère Refracteur, EP 145, Lemnis, CA500,
BEGA genre 7856 mais portée,
NERI Light 804 (flan),
INDAL Visual,
VHM Cyclone,
FROTEY LES LURE :
ECLATEC Australe, BI (x2),
RAGNI Ariane 250,
MAZDA Estoril,
ROHL Ambiance,
RONCHAMP et CHAMPAGNEY :
MAZDA EPA,
ECLATEC ORA, LCP 64, Mir,
THORN genre Abat jour, VM,
GEWISS Avenue,
FAEBER Kappa,
LUXEUIL LES BAINS :
ECLATEC Ocean, Océan OPA30, Australe, Clip, Mir 80 (converties HPS), Flan 8 faces, Boules, Havane, Havane taille basse,
DISANO Tonale (x4),
LUDEC Discera, Exelia,
OSRAM type Vialux,
VULKANLUX A45 1,
SAINT SAUVEUR :
ECLATEC LCH, Clip,
MAZDA Junior,
HOLOPHANE VM1, Aro1,
FONTAINE LES LUXEUIL (village d'enfance) :
ECLATEC LCH, Casserole inconnue, Elipt, MIR 64,
PROJELUX Casserole inconnue,
AEG Koffer 250 (x3 usées),
INDAL IVH,
PHILIPS Mascotte,
D'autres modèles récents inconnus.
LES BARAQUES CHARDIN (commune de Fontaine) :
AEG Ovale,
MAZDA EPA, Junior,
ECLATEC LCH,
SAINT-LOUP SUR SEMOUSE :
HOLOPHANE ARO1-2 VM1-2,
BBT AL400,
ECLATEC ORA,
SCHREDER Saphir,
D'autres vieux modèles inconnus.
Je vous laisse faire le tri du fabricant le plus populaire...!
Après ce sera au tour du 90. (Belfort)
Last edited by Iridium (2012-08-23 18:57:46)
Exalum
La lumière réfléchie
les pixels leds de lure sont posées dans un nouveau quartier c'est ça?
Je te relisais, tu as vu des 74 NA à Vannes ? Où ça ?
les pixels leds de lure sont posées dans un nouveau quartier c'est ça?
Non, dans un quartier HLM en renfort d'éclairage. Particulièrement pour prendre le renfort des fameusues BEGA noires qui n'ont jamais rien éclairées depuis leurs installations en 1992 (en mercure 50 puis 80w...) !
Après je vois ce que tu veux dire par nouveau quartier car mon pote qui me donne des news EP de là-bas m'a signalé des Elipt Led ou dans le genre dans le nouvel éco-quartier. Faudra que je relise ses MMS !
Exalum
La lumière réfléchie
Ça y ressemble mais ce ne sont pas des 74 NA. Ce que tu as vu c'est ça, ce sont des PHILIPS NFI 125 :
Des NFI 125 j'en ai vu dans plusieurs villages dans le Morbihan. Il y en a aussi à Port-Louis. La 74 NA c'est ça :
Petite synthèse de ce que nous avons vu tant que c'est encore frais.
A Reims, comme vu sur Streetview, beaucoup de Z et DZ15 avec pas mal de RX y compris fixées en latéral, en dehors de ça une bonne partie de la gamme MAZDA avec beaucoup de Comète, pas mal de Solair F et Estoril, ainsi que quelques Spacior.
Dans le centre, des applications spéciales de THORN Europa rénovées avec des optiques SCHREDER. Quelques Ora et les Astec 2101 sur l'A4.
A Epernay, "Estoril" pour donner tous les détails mais pour synthétiser, quasiment rien d'ancien avec toutes ces lanternes en iodures, l'Estoril et la Clip étant les deux principales lanternes de la ville. D'une manière générale on trouve du MAZDA (Estoril, quelques Solair et Comète) et ils tournent à la Clip verte foncée aujourd'hui. Il reste encore quelques VM en mercure et on y trouvait autrefois quelques ARO.
A Chalons en Champagne, beaucoup de raretés dans les vieilleries avec des SAUNIER DUVAL Orion appareillées et Carène, et des AUER Unalux fermées. On trouve aussi des GAL Mentor et Senior. Sinon, c'est surtout de l'ancien ECLATEC avec beaucoup de MR, pas mal de MIR, quelques Océan, Ora, LCH, LC et aussi des rarissimes ECLATEC Bowling dans les lotissements. MAZDA a ensuite pris le relais avec les Solair F, Comète et Estoril.
Une bonne partie de ce que nous avons vu dans la Marne (51) était principalement éclairé en MAZDA avec beaucoup d'Estoril et de Comète. En revanche à l'est du département à et vers Sainte-Ménehould c'est du quasi 100% PHILIPS avec beaucoup de NVB, Marbella, régulièrement des NVF 1250, on y a aussi vu des HRP, des Rhodes, des NVL 010.
Dans la commune de Valmy, on trouve des LCO 77 et quelques Australe.
Dans la Meuse (55), beaucoup de barres comme vu sur Streetview dont des modèles introuvables ailleurs en France (RECH 633, une inconnue que j'ai mise sur la Gallery, et une fois aussi des TRILUX 9792), vu aussi des ACEC RAM. Beaucoup de CLAREL REJ, quelques PHILIPS SRM, de rares ECLATEC Eclasol et Eclastar.
En dehors de ces nombreuses barres ECLATEC est le fabricant le plus visible avec beaucoup de MR, de MIR, d'Australe et de régulières Paléo.
A Verdun, toujours beaucoup d'ECLATEC, avec pas mal de Solair et VM fermées, et aussi des THERY HINDRICK Europa et Europa 2000.
A Bar-le-Duc, j'ai retenu les SCHREDER Image, des Roissy, des Alura, des Australe et un long boulevard en Marina 11 fermées. On y trouve aussi du THERY HINDRICK, des Europa 2000.
Dans la Haute-Marne (52), des choses assez classiques orientées "est" avec beaucoup d'ECLATEC, de nombreuses MIR, Australe, Paléo, pas mal de Junior, quelques EPA, ARO et VM.
La ville de Saint-Dizier est équipée de lanternes spécifiques à la ville, en dehors de ça ce sont des ECLATEC / GHM Indice Conic et des PHILIPS Marbella globalement.
La ville de Chaumont était remplie de MR fut un temps (années 90, je m'en souviens), aujourd'hui ne restent que quelques BI, pour le reste c'est surtout du MAZDA avec des Solair et Estoril, et quelques Comète, et quelques PHILIPS Marbella.
Nous avons poussé jusqu'à Langres qui était remplie de 74 NA fut un temps, il n'en reste quasiment plus. On trouve beaucoup de GIRARDIN Tambour, quelques 74 NA, une 74 SH. Il reste de rares PHILIPS NFI 125 et NVF 1250. Sinon ils ont mis des Clip principalement, quelques Saphir et Onyx.
Nous sommes ensuite rentrés en train Lux'Or et moi, Stradaluce s'est rapproché de Nice.
Le principal fait marquant du parcours, c'est que nous n'avons quasiment pas vu une seule Pilote !!! Seules quelques unes à Bar-le-Duc, mais sinon, à part deux ou trois paumées, nous n'en avons pas vu. Pas vraiment plus de Riviera. Pas une Trafic. Nous avons en revanche vu un peu plus de VM, et de rares ARO.
Très peu de Saphir également, aucune Onyx excepté à Langres et aucune Z excepté des Z1 perdues à Bar-le-Duc, pas de DZ15, pas même de MC.
Beaucoup de classiques de chez MAZDA dans la Marne, un peu moins ensuite mais toujours régulièrement. Pour les classiques de chez PHILIPS, en dehors de Sainte-Ménehould où il n'y a que ça, à peu près égal à la moyenne je dirais.
C'est vraiment les MR, MIR et Australe que nous avons beaucoup vu. En dehors d'Epernay, nous n'avons pas vu tant de Clip que ça malgré tout l'ECLATEC. Quelques LCM, LCH et LCO, pour ces 3 là à peu près comme d'hab.
Dans la Meuse (55), beaucoup de barres comme vu sur Streetview dont des modèles introuvables ailleurs en France (RECH 633, une inconnue que j'ai mise sur la Gallery, et une fois aussi des TRILUX 9792), vu aussi des ACEC RAM. Beaucoup de CLAREL REJ, quelques PHILIPS SRM, de rares ECLATEC Eclasol et Eclastar.
Qui est donc une SCHUCH Baureihe 287
Ok.
Un nom imprononçable quoi...
Top d'avoir eut une réponse pour l'identification.
Apparemment ce modèle semble encore commercialisé !
Pour info, l'ensemble ECLATEC-GHM posé à St-Dizier est la ligne Ambiance.
Voici une photo de la GHM Ambiance en question. A noter qu'elle existe en version suspendue mais je ne me rappelle plus si l'un d'entre nous l'a prise en photo.
Phozagora a parfaitement résumé ce que nous avons vu. Celle-ci est une de mes photos préférées du week-end, à Valmy, dans une région pleine de souvenirs de la première guerre mondiale.
Last edited by Stradaluce (2012-10-22 18:54:50)
Qui est donc une SCHUCH Baureihe 287
Super trouvaille! Un peu déçu que l'on ait même pas eu le temps de la baptiser "boudoir", les fameux petits biscuits à Champagne.