Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je reviens d'aller faire un
petit tour à Bécancour, la où il y a encore des lampadaire au mercure presque partout. Je pensais qu'ils étaient
sur le point d'être remplacés mais j'ai remarqué que même les quartiers très récents sont éclairés au mercure
avec des lampadaires presque neufs.
ils ont de l'argent pour s'éclaire
avec de quoi qui dépense beaucoup, ils ont une centrale nucléaire...
Toyota, un coup de coeur sans fin
Honda, donne un haut-le-coeur sans fin
Je reviens d'aller faire un
petit tour à Bécancour, la où il y a encore des lampadaire au mercure presque partout. Je pensais qu'ils étaient
sur le point d'être remplacés mais j'ai remarqué que même les quartiers très récents sont éclairés au mercure
avec des lampadaires presque neufs.
Atention d'être sûr que c'est du mercure et non Halogénure.
As-tu remarqués si il y avait des étiques avec des chifres bleus (mercure) ou rouge
(halogénure/MH)?
Comme exemple, le centre-ville de Toronto est éclairé avec des ampoules alogénures, et
en plus, ce sont des luminaires de type : Balle de
gum!
Michel "Le Koala" Blanchet
Je reviens
d'aller faire un petit tour à Bécancour, la où il y a encore des lampadaire au mercure presque partout. Je pensais
qu'ils étaient sur le point d'être remplacés mais j'ai remarqué que même les quartiers très récents sont
éclairés au mercure avec des lampadaires presque neufs.
Atention d'être sûr que c'est du mercure
et non Halogénure. As-tu remarqués si il y avait des étiques avec des chifres bleus (mercure) ou rouge
(halogénure/MH)?
Comme exemple, le centre-ville de Toronto est éclairé avec des ampoules alogénures, et
en plus, ce sont des luminaires de type : Balle de
gum!
Ah c'est possible, je n'ai pas
porté attention. Je vais vérifier la prochaine fois que j'irai faire une tour.
Et pour le centre-ville de Toronto,
je me souviens avoir vu ces lampadaires quand je suis allé l'hiver dernier. Mais je croyais que ces lampadaires
étaient des antiquités...
Et pour le centre-ville de
Toronto, je me souviens avoir vu ces lampadaires quand je suis allé l'hiver dernier. Mais je croyais que ces
lampadaires étaient des antiquités...
Les boules de gomme sont effectivement rare aujourd'hui,
étant petit, avant la conversion au SHP (je vais uitiliser les termes français!), il y en avait il me semble sur la rive
nord, dans le coin de Deux-Montagnes. Ils ont été changés pour des têtes de cobra. (le standard)
Pour ce
qui est de Toronto, je crois qu'ils ont simplement converti de SHP à halogénure.
En tout cas, ces lumières
n'éclairaient pas beaucoup jeudi soir...
TUS
Visitez un site génial:
http://www.chez.com/transporturbain
Aujourd'hui, j'ai ajouté le plan
du réseau 1970 de la CTM.
En tout cas, ces lumières
n'éclairaient pas beaucoup jeudi soir...
C'est drôle, moi aussi j'ai trouvé ça!... Je ne
comprends pas pourquoi